Rupture periode essai

Kinou7 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014 - 8 nov. 2013 à 14:33
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 8 nov. 2013 à 15:09
Bonjour,
Je vais vous exposer ma situation un peu particulière. J'étais en CDI depuis 12 ans dans une entreprise de laquelle j'ai démissionné en août pour incompatibilité d'humeur avec le nouveau repreneur et comme j'étais son bras droit direct, la situation devenait insupportable. J'ai retrouvé du travail et j.ai commenc? ce lundi. Je suis donc en période d'essai de 4 mois car je suis cadre. Malheureusement il y a 10 jours mon mari ( libéral ) a eu un très grave accident de la route car il s'est retrouv? paraplégique pendant plusieurs jours. Heureusement la médecine fait des miracles. Mon souci est que je voudrais rompre ce Nouveau CDI pendant ma période d'essai car mon mari à besoin de moi ainsi que les enfants. J'en ai évidemment parlé à mon nouvel employeur qui m'explique que déjà ma "fatigue" perturbe la bonne marche de l'entreprise et qu'il comptait sur moi pour alléger son emploi du temps et que ce contretemps malheureux est préjudiciable à son entreprise. Le problème est que si je pars de ma propre initiative , je n'ai droit à rien et comme mon mari est libéral et qu'il a pour l'instant une incapacité totale de 3 mois plus les délais de carence des assurances professionnelles, je vous laisse imaginer le tableau. Je suis donc très très fatiguée voire déprimée vu le choc que nous venons de connaître et je me sens donc incapable d'assumer pour l'instant un poste à responsabilité .
Alors que faire? Merci pour vos réponse

1 réponse

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
8 nov. 2013 à 15:09
Bonjour,

Prenez un rendez-vous auprès du Médecin du Travail.
Vous pouvez peut-être obtenir un "aménagement de votre poste" !??


0