Les discussions

Fin de période d'essai à l'initiative de mon employeur et refus

Bonjour, voilà j'ai commencé un boulot le 14 janvier 2013 avec une période d'essai d'un mois, qui a été renouvelé d'un mois donc jusqu'au 14 mars....

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2013 par
abracadabrante

Grossesse & période de stage

Bonjour, Je viens d'être recruté pour un cdi avec une période de stage de 1 an (équivalent période essai). Je viens d'apprendre ma grossesse. ...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
bigastro

Rupture période d'essai abusive

Bonjour, Je travaillais depuis 15 ans sur un poste de cadre dans une structure. Un même poste s'est libéré dans une autre région, mieux payé, dans ...

6 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Periode d'essai

Bonjour, j'ai démissionne recement d'un poste que j'occupait depuis plusieurs années et je suis actuellement en periode d'essai mais le poste ne me ...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2013 par
tania57

Renouvellement

Bonjour, Actuellement en période d'essai depuis le 26 novembre 2012 (Le présent contrat ne deviendra définitif qu'a l'issue d'une période d'essa...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2013 par
NATPET

Période d'essai terminée et l'employeur n'a pas validé le cdi

Bonjour, Je suis actuellement en période d'essai depuis plus d'un mois, j'ai deux mois à faire , peut-être renouvelables ? J'aimerai savoir si en c...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
NATPET

Période d'essai et contrat saisonnier

Bonjour, J'ai tenté en vain de trouver la réponse par moi même. Je suis en contrat saisonnier pour 10 mois environ (23/12 au 20/10). J'ai découv...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
NATPET

Rémunération pendant la periode d'essai

Bonjour, Je voudrais savoir si l'employeur est obligé de me payer les 151 heures convenues sur le contrat pendant la période d'essai malgré que ce d...

11 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
moumouneg

Période d'essai

Bonjour, j'ai été employer par l'admr en cdd du 03 septembre 2012 au 31 décembre 2012,j'ai fais une période d'essai de 3 jours avant le 03 septembre...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
valou16190

Accident de travail

 Fermé

Bonjour, je suis en chomage moi decembre et janvier et j'ai commencer le 01 fevrier a travailler patissier le patron il ma dit quil faut 2 mois d'es...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
question25

Renouvellement periode d'essai dernier moment

 Résolu

Bonjour, Mon conjoint a signé son CDI le 1er nov 2012 avec une periode d'essai de 3 mois renouvelable un mois. 1/ à quelle date prend fin la pe...

8 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
marylou.

Solde de tout compte par courrier

 Résolu

Bonjour, j'ai fait un essai dans une société au bout de trois jours, on m'a dit que je ne faisait pas l'affaire. et ils m'ont donnes rendez-vous ce...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
tania57

Rupture période d'essais salarié après 2 mois de chomage

Bonjour, J'ai travaillé pendant 2ans et 7 mois dans une entreprise, je suis parti de cette entreprise en mars 2012 à la suite d'une rupture conventi...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
caroledu92

Accusation de faux et usage de faux

Bonjour, J'étais en période d'essai en tant que commerciale. J'ai décidé de mettre fin à cette période d'essai pour différentes raisons. Cependant...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
tania57

Rupture cdi, droit au chomage?

Bonjour, Suite à un CDD suivi d'une période de chômage, j'ai récemment signé un CDI, qui ne me plait pas. Etant en période d'essai, je souhaite démi...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Rupture période d'essai et allocation chômage

Bonjour, La question est fréquemment posée mais mon cas est un peu particulier je ne parviens pas à trouver une réponse claire sur internet. A...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
caroledu92

Délai de prévenance fin de période d'essai par l'employeur

Bonjour, Bonjour, J'a pris un poste de secrétaire comptable en CDI de 12 heures par semaine les mardis, mercredis et jeudis, avec une période d'es...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
caroledu92

Fin de période d'essai légale???

Bonjour, J'ai été embauchée le 3 septembre 2012 dans une entreprise de convention collective Syntec. Mon contrat de travail prévoit bien explicite...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
sleepy00

Chomage ou pas chomage

 Résolu

Bonjour, Voila ma situation: J'ai obtenu de la part de mon ancienne société une rupture conventionnelle de contrat mais ayant retrouvé du travail...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
gilbereto

Fin de periode d' essai : rupture abusive

Bonjour, J ai commencé un emploi en cdi le 1er novembre 2012, avec une periode d' essai de deux mois, soit du 1/11 au 31/12/2012. J ai signé mon...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
TITI230365

Employeur a mis fin à ma période d'essai

Bonjour, Lors de la signature de mon CDI, mon employeur m'a fait signé mon renouvellement de période d'essai post-daté ! La période initiale ét...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
marylou.

Rupture période d'essai après 91 jours

Bonjour, Faisant l'objet d'une période d'essai de 3 mois renouvelables, cette dernière a été renouvelé, j'ai donc à l'heure actuelle effectué plus...

16 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
tania57

Date de fin de période d'essai

Bonjour, Voila j'ai plusieurs questions. Dans un premier temps je vous expose ma situation: J'étais titulaire d'un CDI d'un peu moins de ...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
RoD69

Période d'essai sur un cdd de 6 mois en cae-cui

 Résolu

Bonjour, Je suis en CDD de 6 mois depuis le 3 décembre 2012 en qualité de technicien qualifié (j'ai un Master 2) pour un poste d'assistant de format...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
maylin27

Attestation assedic

Bonjour, Ma période d'essai s'est terminée le 27/11/2012 et à ce jour je n'ai ni été payée ni reçu ma feuille assedic ,solde de tout compte , bull...

13 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
mayounet92

Rupture de période d'essai

 Fermé

Bonjour, J'ai été embauchée en cdd ,après 5 jours on me notifie la fin de période d'essai ,à ce jour je n'ai ni salaire , ni documents de fin de c...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
00lina00

Periode d'essai non rémunerée.

Bonjour, Voici mon problème. Pris en CDD d'un mois, j'ai commencé le 27 novembre. Les employés m'ont avoué qu'ils étaient payé le 31. Surprise ! Le ...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2012 par
Phoenix62

Abandon de poste pendant la période d'essai grossesse

Bonjour, Voila, cela fais depuis le mois de septembre que je suis engage en cdi en restauration avec periode d'essaie de deux mois, renouvelable 1...

8 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
caroledu92

Période d essai et licenciement

Bonjour, Étant actuellement vendeur depuis le 18 octobre 2012, je suis en période d essai pendant 2 mois à compter de cette date. J ai un léger pro...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
maylin27

Démission pendant période d'essai si emploi en vue ?

Bonjour, Je suis actuellement en poste depuis 3 mois, ma période d'essai se terminera à la fin du mois. C'est un poste que j'ai accepté sans tr...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
caroledu92

Periode d'essai et accident du travail

Bonjour, J'ai embauché sous cdi un chauffeur le 20/09/12 avec période d'essai de 2 mois renouvelable 1 mois. Depuis cette date, celui-ci a été en ar...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
jfqld

Rupture de période d'essai "abusive"

Bonjour, Voilà je vais essayer d'être bref. J'ai commencé un emploi dans un HCR (Hotel Cafe Restauration) en date du 1er octobre 2012. Période d'e...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
tania57

L'employeur peut-il rompre la période d'essai après 3 mois ?

Bonjour, Je suis actuellement en période d'essai cadre depuis 3 mois et demi (4 mois, convention Syntec). D'après ce qu'on m'a dit, l'employeur pe...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
caroledu92

Fin periode d'essai, droit au chômage?

Bonjour, J'ai fais une démission pour quitter mon emploi en cdi le 18.09.12 car j'avais trouvé un nouveau travail qui débutait le 8.10.12 là actue...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
caroledu92

Fin période d'essai avec assistante maternelle

Bonjour, J'ai mis fin en tant qu'employeur au contrat que j'avais avec mon assistante maternelle durant la période d'essai. Je lui ai remis ses papi...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
tania57

Préavis sur une période d'essai

Bonjour, j entame mon 3 mois sur 4 mois de periode d'essai et mon patron a decidé ce soir de le rompre avant le 4 eme mois il me demande un preavis de...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
choupi32

Periode d'essai

Bonjour, etant agent de maitrise, peut on,en tant que tel,renouveler ma periode d'essai? merci

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2012 par
caroledu92

Droit au chômage et solde de tout compte

Bonsoir à tous, Merci de prendre la peine de me lire. J'ai démissionné le 22 septembre 2012 après 10 ans d'ancienneté.J'ai bien eu mon solde de to...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
caroledu92

Pas de contrat signé a l'essai

Bonjour, Je suis en essai dans un bar près de cher moi depuis 5 jours repartie sur deux semaines j'ai en tous déjà fait 20 h mais je n'est pas sign...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
cacahuéte46000

Contrat de travail et modalité de travail

Bonjour, J'ai signé un contrat de travail qui stipule le respect des lois établies par l'établissement. Dans ces lois la période d'essaie est de 200...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
caroledu92

Mettre fin a ma periode d'essai

Bonjour, J'ai quitté mon travail A par le biais d'une rupture conventionel en Juin 2012. Je me suis reposé un peu, puis j'ai commencé le 20 aout ...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
caroledu92

Interruption de période d'essai pour délie de vol non commis

Bonjour, J'ai 21 ans, et j'ai commencer un apprentissage en vente dans une boutiques le 15 Octobre 2012. Durant ma première semaine d'apprentissage...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
tania57

Indémnités

Bonjour, Je percevais des allocations jusqu'à mon embauche à la rentrée. Ma période d'essai étant de 3 mois, elle s'achève dans un mois. Ne souhaita...

9 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
caroledu92

Rupture période d'essai à l'initiative de l'employeur aprçs 91jr

Bonjour, Je suis démissionnaire d'un précédent CDI (inférieur à 2 ans) dans l'entreprise A et me retrouve en période d'essai pour 3 mois, renouvelab...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
caroledu92

Rupture de période d essai apres rupture conventionelle

 Résolu

Bonjour, Je me permets de vous demander un peu d'aide car je n 'ai pas trouvé toutes les infos correspondant à mon cas. J'ai quitté mon emploi...

16 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
caroledu92

Fin de période d'essai à un contrat cdi

 Résolu

Bonjour, A la fin d'un CDD (durée de 5 mois) j'ai retrouvé aussitot un CDI qui à débuté le 1/10/12 sans m'inscrire à Pole Emploi mais le poste ne ...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
caroledu92

Arret periode d'essai d'un cdi

Bonjour, J'ai mis fin à ma période d'essai de 2 mois après 4 semaines de travail car ce poste ne correspondait pas à mes attentes, mon employeur ne ...

9 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2012 par
Stef64000

Période d'essai sans contrat

Bonjour, Ma fille travaillait depuis un mois dans un restaurant. Elle tombe malade (grosse bronchite asthmati-forme) elle prévient son patron qui l...

12 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2012 par
tania57

Renouvellement période d'essai - syntec

Bonjour, Je suis cadre sous convention Syntec dans une SSII (mais je suis en sous-traitance chez l'un de leurs clients) et j'ai signé un contrat d...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
MasterR5

Fin période d'essai prématurée

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un CDI il y a 2 mois avec 4 mois de période d'essai. Au bout d'un mois, mon employeur a décidé de mettre fin à ma période ...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
caroledu92
Résultats 1201 - 1250 sur un total de 1 961