Arrêt de ma période d’essai

Margotdu66 - 1 mai 2018 à 15:48
 Margotdu66 - 1 mai 2018 à 16:18
Bonjour,
Je viens vers vous car je me trouve dans une situation délicate et je me pose beaucoup de question.
J’ai commencer un nouvel emploi en période d’essai suivis d’un CDI.
J’ai commencer le 26 mars et suite à des conditions de travail dur et une ambiance déplorable à peut près 3 semaines après j’ai rompu ma période de d’essai, le 14 avril.
Étant à bout je suis un peut parti du jour au lendemain je n’en teavailler pas le samedi midi, je reprenais le soir à 18h et à 16h j’ai appelé m’on responsable pour lui dire que je ne viendrais pas travailler le soir et que je ne viendrais plus tous cour en lui exposant le pourquoi du comment.
Je me suis rendu compte par là suites que j’avais fait une erreur que je m’y était mal prise, car j’aurais dû prévenir 48h avant que je partirais.
Nous sommes le 1er Mai et depuis au moins le 20 avril j’attend les papiers qu’ils doivent me fournir suite à la rupture du contrat et surtout le chèque des 14 jours que j’ai travailler. Je n’est toujours rien et mon ancien patron me fait un peut galerer à me fournir tous ça.
J’ai l’impression de ne pas être en mesure de trop réclamer ou de les menacer d’aller au prud’homme étant donner que je suis partis du jour au lendemain. Je voudrais au moins avoir le cheques me trouvant dans une situation financières un peut critique.
Celon vous que dois-je faire les relancer jusqu’a Avoir m’on dut, les menacer ? Ou n’ai je aucun droit suite à mon abandon de poste ?
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Si vous n'avez pas averti votre employeur par écrit, il se peut que vous soyez encore dans les effectifs. Dans ce cas, vous allez recevoir des fiches de paie à 0 (qui compterons dans vos éventuels calcul de droit chômage). Il ne vous reste plus qu'a démissionner dans les règles de l'art, dans ces cas là.
Sinon, votre rupture de période d'essai est bien actée et vous devez vous déplacer pour récupérer les papiers.
Dans tous les cas, donc, vous devez contacter votre employeur pour convenir d'un rendez vous pour récupérer les documents et le chèque.

"J’ai l’impression de ne pas être en mesure de trop réclamer ou de les menacer d’aller au prud’homme" en effet, il est compliqué de demander à quelqu'un de respecter la loi, quand on ne la respecte pas soit-même...
0
Bonjour, Be le samedi suivant après être parti le responsable m’avait dit de passer pour ramener ma lettre de rupture d’essai et récupérer mes papiers, ces ce que j’ai Fait, j’ai fait la lettre je leur es amener et il n’avait pas les papiers il m’a dit de repasser du coup depuis le 21 avril je n’arrete pas de les contacter pour savoir où ça en es dernièrement il y a une semaine le responsable m’a dit’ que le patron avait bien récupérer ma lettre et qu’en j’aurais tous à partir du premier mai.. mais bon je ne sais pas trop quoi en penser
0