Mettre fin à une période d'essai: mes droits?

ninshow - 18 avril 2018 à 23:01
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 19 avril 2018 à 12:17
Bonsoir,

Je suis en période d'essai depuis lundi en tant qu'employé polyvalent dans un Carrefour City, tout ça dans le cadre d'un contrat de professionnalisation devant durer 8 mois.

Mon contrat étant en cours de rédaction, je n'ai pas encore pu le signer.
Malheureusement, ma première semaine de travail commence "mal", sans avoir été prévenu au préalable je travaille tous les jours jusqu'à 22h.
J'ai accepté une journée de plus pour dépanner, je finirai donc la semaine avec 42h à mon actif.

D'après mes collègues, je dois me préparer à faire la fermeture du magasin tous les jours (4, 5 ou 6, dépendamment de mon planning), ce qui n'a jamais été discuté. Je souhaite donc en faire part à ma supérieure pour lui demander de me donner des horaires différentes, me permettant de vivre ma vie en dehors du travail normalement, au moins quelques jours par semaine.


La question n'est pas là:
Si ma supérieure ne peut accepter ma requête par manque d'effectif je me verrai contraint de mettre fin à ma période d'essai, dans les règles, en lui faisant part de mon point de vue.
Mais, n'ayant pas signé de contrat, serai-je assuré d'être payé pour les heures effectuées? Mes heures supp' seront-elles comptées?

Je ne compte pas en parler avant d'être sûr de moi, quitte à signer le contrat avant de démissionner. Mais dans le cas où la pression serait trop dure à supporter, quel sont mes droits?

Je vous remercie d'avance pour votre aide, en espérant avoir été clair.
A voir également:

1 réponse

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
19 avril 2018 à 08:00
vous êtes sur que c'est un contrat de professionnalisation ?
0
Évidemment, sûr et certain.
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
19 avril 2018 à 12:17
bizarre .. car en principe on signe un cerfa entre l'organisme de formation, l'employeur et vous ..

rapprochez vous de votre organisme ...
0