Rupture période d'essai et recherche d'emploi
Résolu
jedibald
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2009
-
23 avril 2009 à 10:39
Olaf69 - 2 mai 2018 à 20:53
Olaf69 - 2 mai 2018 à 20:53
A voir également:
- Heures pour recherche d'emploi rupture période d'essai
- Dispensé d'actualisation pole emploi - Forum Chômage
- Periode d'essai non payée - Guide
- Démission puis rupture période d'essai chomage - Guide
- Courrier validation période d'essai - Guide
- Dispense de recherche d'emploi pour raison médicale - Guide
4 réponses
Bonjour,
Pour ma part, j'ai (beaucoup) insisté auprès de mon service paie, notamment en citant l'article III.16 du SYNTEC, et j'ai obtenu gain de cause:
On m'a répondu qu'après consultation, on me confirmais que mes heures de recherche d'emploi me seraient rémunérées.
Le problème vient du fait que l'article III.16 utilise le mot "licencié" pour parler de rupture de période d'essai par l'employeur, ce qui peut prêter à confusion étant donné que les deux cas n'ont pas du tout les mêmes conséquences juridiques.
Il n'en reste pas moins que la convention est très explicite sur ce point: en cas de rupture de période d'essai par l'employeur, l'employé a droit à 2h par jour de préavis qui lui seront rémunérées.
Pour ma part, j'ai (beaucoup) insisté auprès de mon service paie, notamment en citant l'article III.16 du SYNTEC, et j'ai obtenu gain de cause:
On m'a répondu qu'après consultation, on me confirmais que mes heures de recherche d'emploi me seraient rémunérées.
Le problème vient du fait que l'article III.16 utilise le mot "licencié" pour parler de rupture de période d'essai par l'employeur, ce qui peut prêter à confusion étant donné que les deux cas n'ont pas du tout les mêmes conséquences juridiques.
Il n'en reste pas moins que la convention est très explicite sur ce point: en cas de rupture de période d'essai par l'employeur, l'employé a droit à 2h par jour de préavis qui lui seront rémunérées.
30 juin 2009 à 09:43
Mon problème a moi est que je travaille dans un PME et que le patron décide tout. Le service paie est plutôt d'accord avec moi mais mon patron me dit que l'on peut interpréter la convention à deux manières, et en effet il me dit que je ne suis pas licenciée mais qu'il met fin à ma période d'essai.
En plus il m'a proposé un compromis de 4h par semaine, que j'ai refusé. Donc pour le moment je ne prends pas encore les 2h...
Bonne journée,
30 juin 2009 à 10:31
C'est vous qui avez décidé à quel moment vous avez pris ses heures? Car dans la convention ce n'est pas précisé.
Merci,
2 mai 2018 à 20:53