Rupture employeur pendant AM avec date postérieure
Manava68
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2018
-
9 mai 2018 à 16:10
Manava68 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2018 - 9 mai 2018 à 17:27
Manava68 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2018 - 9 mai 2018 à 17:27
A voir également:
- Rupture employeur pendant AM avec date postérieure
- Date versement bourse lycée - - Etudes
- Date versement bourse college - - Etudes
- Rupture de pacs délai - Guide
- Date versement salaire privé - - Juridique et social
- Convention collective particulier employeur 2023 pdf - Guide
1 réponse
dna.factory
Messages postés
25332
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2024
12 855
9 mai 2018 à 16:31
9 mai 2018 à 16:31
L'employeur n'a pas le droit de mettre fin à la période d'essai pour raison médicales.
Par contre, la période d'essai est repoussée pour la durée de l’arrêt.
Vous avez cotisé plus de trois ans, vous ne vous êtes pas inscrite à pole emploi entre les deux postes.
Si votre employeur met fin à la période d'essai dans les 90 jours, vous toucherez le chômage.
Si votre arrêt maladie dépasse les 90 jours, je sais pas du tout ce qui se passera...
Si vous mettez fin à la période d'essai, vous n'aurez pas le droit au chômage (plus exactement vous devrez attendre 4 mois avant de demander un reexamen de vos droits).
Attention, le chômage, ce n'est pas pour 'vous reposer'.
Si vous touchez le chômage, vous êtes à la recherche active d'un emploi.
Par contre, la période d'essai est repoussée pour la durée de l’arrêt.
Vous avez cotisé plus de trois ans, vous ne vous êtes pas inscrite à pole emploi entre les deux postes.
Si votre employeur met fin à la période d'essai dans les 90 jours, vous toucherez le chômage.
Si votre arrêt maladie dépasse les 90 jours, je sais pas du tout ce qui se passera...
Si vous mettez fin à la période d'essai, vous n'aurez pas le droit au chômage (plus exactement vous devrez attendre 4 mois avant de demander un reexamen de vos droits).
Attention, le chômage, ce n'est pas pour 'vous reposer'.
Si vous touchez le chômage, vous êtes à la recherche active d'un emploi.
9 mai 2018 à 17:27
Bien entendu que le chômage n'est pas fait pour que je me repose, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, je parlais d'un "repos" psychologique, car le fait d'être en arrêt maladie tout en étant liée à un employeur chez qui j'ai à peine eu le temps de commencer à travailler mine de rien, me mets mal à l'aise, et que je risque de me retrouver dans une situation financière délicate. Le fait de pouvoir espérer être prise en charge même pendant un temps déterminé ne me paraît pas criminel, le temps de pouvoir retrouver un autre emploi.
Je me suis d'ailleurs inscrite, tardivement puisque je n'avais pas de raison de la faire, étant donné que je quittais volontairement mon emploi pour un autre sur lequel j'avais postulé. Mais "on" m'a conseillé de m'inscrire afin d'être protégée "si cela se passait mal" durant la période d'essai, c'est apparemment normal de s'inscrire même lorsque l'on démissionne, et il est indiqué que je suis en recherche d'emploi, et c'est le cas. Mais apparemment, d'après votre réponse, il aurait fallu que je ne sois pas inscrite, quelle ironie.... Hormis cette erreur de m'être inscrite, je remplis les autres conditions.
J'ai bien compris que l'employeur n'avait pas le droit de rompre la période d'essai pour raisons médicales, ce n'était pas ma question. Apparemment, c'est un sujet qui reste assez ambigu.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre