Les discussions
Le fisc vis à vis de ceux qui ont intérêt à dénoncer ?
Bonjour, Si un homme déclare aux impôts une fausse pension alimentaire pour son ou ses enfants et que la mère le dénonce sans anonymat aux services f...
Enfant majeur en difficulté
Bonjour, Agé de 20 ans je suis étudiant et mes parents sont divorcés. Je n'ai qu'une bourse de 340€ pour subvenir à mes besoins, sans revenu, et san...
Pension alimentaire et revenu pris en compte
RésoluBonjour , je vis avec mes trois enfants et mon compagnon qui a une fille de 13 ans qui n'accepte pas que son papa refasse sa vie et qui ne vient pl...
Placement en phd( placement hebergement domicile)
Bonjour, mes deux enfants ont etait place en phd ,je l ai payer jusqu au mois de janvier puis l huissier ma dis de cesser le versement vu le placement...
Aide pour payer maison de retraite
Le frére de mon mari est dans une maison de retraite mais ses revenus sont insuffisants pour payer il n'a que des frères et soeurs pas de patrimoine l...
Saisie pension alimentaire par la caf
Bonjour, suite a perte d'emploi du a un accident de travail et retard de paiement de la pension alimentaire que je dois verser a mon ex... celle ci...
Ma fille de 15 ans n'est plus scolarisée
Bonjour, Ma fille de 15 ans n'est plus scolarisée dois je continuer à payer la pension alimentaire ?
Arret pension alimentaire
RésoluBonjour, ma fille qui est majeure (20 ans) qui vit avec son ami ils travaillent tous les deux.la pension est saisie sur mon salaire et elle ne veut pa...
Évaluation de la pension alimentaire
RésoluBonjour, Je profite pour vous interroger de savoir s'il existe une somme non cessible par le jaf pour déterminer la pension à verser pour les en...
Accueil provisoire en ase : que devient la pension alimentaire?
Bonjour à tous, Mon enfant est en accueil provisoire (ASE) Je garde l'autorité parentale conjointe avec le père L'enfant me rend visite régulièreme...
Arrêt pension alimentaire (canada)
Bonjour, Mon ex-mari veut arrêter de payer la pension alimentaire et aimerait avoir la garde de mon fils, qui a eu 18 ans en avril. Par contre, il d...
Baisse de pension alimentaire mon fils travail
Bonjour, mon fils m'a avertie qu'il travaille dans une entreprise, j'ai demandé à mon ex femme d'arréter de payer la pension alimentaire. mon...
Litige de famille
Bonsoir.voila nous sommes obligés de compléter la maison de retraite .Nous sommes 4 enfants faut il partageait la somme en 4 ou est-ce par rapport au ...
Frais a récupérer ...extraordinaires et autres/belgique
Bonjour, J'ai la garde exclusive et totale de mon fils (presque majeur). A mon grand soulagement. Il ne veut plus voir ni aller chez sa mère suite à...
Non paiement de la pension alimentaire
Bonjour, Je vis seule avec ma fille,le père de ma fille que j'ai quitté le 1er avril 2003 ne me paie plus la pension alimentaire,je me suis rendue a ...
Paiement de pension alimentaire enfant majeur et mineur
RésoluBonjour, mon ami est en instance de divorce, 2 enfants 18 ans et 12 ans, son fils de 18 ans vivait chez sa mère avec celui de 12 ans, depuis celui de ...
Versement pension alimentaire
Bonjour, je connais un ami qui travail (il perçoit le smic) qui a eu un enfant avec son ex et aujourd'hui ils ne sont plus ensemble hors celui-ci ...
Versement d'aliments à un enfant majeur en difficulté
Bonjour Un enfant adulte agé d'une cinquantaine d'année et souffrant d'un handicap ne lui permettant pas de subvenir à ses besoins et de se soigner p...
Enfanr reconnu
Bonjour, Je me suis marié il y 12 avec une femme malgache et j'ai reconnu son fils comme tant mon enfant naturel Grosse erreur comme d'autre homme ...
Quelle pension pour mon épouse ?
Bonjour, Nous sommes séparés avec mon épouse, quelle pension dois je lui verser sachant que nous n'avons plus d'enfant à charge et que nous sommes agé...
Pension alimentaire
Bonjour, je n'ai plus de travail en intérim depuis fin mars et je dois m'inscrire au chomage n'ayant pas de revenu suis je en droit de ne pas payer...
Pension alimentaire
Bonjour, J ai 3 enfants pour lesquels je donnais 360 euros de pensions alimentaires. Depuis ce mois ci. J ai récupéré ma grande fille en garde comp...
Arriérés de pension alimentaire dûs
RésoluBonjour, Je me permet d'écrire ici afin de demander conseil, ne trouvant aucun site qui ne parle de mon problème. Suite a un jugement émis en janv...
Manoeuvre et manipulation
bonjour j'aimerai savoir ce que je peux faire dans le cas suivant: ma demande de révision de pension a été renvoyée par la juge en audience au mois d...
Pension alimentaire
RésoluBonjour, je touche au chomage 980 euros.mon ex conjoint touche 1600 euros ma fille a arreté ses études et travail à mi-temps et touche 500 euros
Pension alimentaire
Bonjour, mon concubin paye une pension alimentaire pour ses 2 enfants âgés de 14 et 18 ans mais le plus grand va continuer ses études en alternance et...
Obligé alimentaire
RésoluBonjour, nous sommes confrontés actuellement à la situation suivante: Notre mère âgée de 78 ans, qui change de domicile chaque 12 / 18 mois, pour ...
Pension alimentaire
Bonjour, Doit_on toujours payer une pension alimentaire si l'ex conjoint est remarié ou si il s'éloigne dans un autre département ?
En couple
Bonjour, voilà, je suis en couple avec un homme qui a déjà deux enfants, et nous pensons que son ex va demander une pension alimentaire. Est Ce que si...
Non versement de la pension alimentaire
Bonjour, A partir de quel délai (jour, mois...) dépassé peut on entamer une procédure de non versement de pension alimentaire???? Me concernant la ...
Arrêt pension alimentaire
Bonjour, du a deux ans de chomage j ai du arreter les paiements de ma pension alimentaire pendant deux ans (2011-2012) mais depuis deux ans mainte...
Pension alimentaire
bonjour, mon concubin paye une pension alimentaire pour ses 2 enfants âgés de 14ans et presque 18ans.celui de 18ans continu ses études mais en altern...
Aide pension alimentaire
Bonjour, Je vous explique la situation je vis avec ma mere depuis 10ans mon pere verse une pension pour mon frere il a arrete la mienne au mois de de...
Montant de la pension alimentaire et autres dépenses
Bonjour, je suis mariée sous le régime de la communauté à quelqu'un qui a déjà un enfant d'une relation précédente. Mon mari donne une pension de 250...
Jugement après réévaluation de la pension alimentaire
Bonjour, je viens de recevoir le jugement de la réévaluation de la pension alimentaire que j'ai demandé car ayant perdu mon emploie ,je ne possède plu...
La mere de ma fille ne payer plus la pension alimentaire
Bonjour, je voudrai savoir comment faire pour que la mère de ma fille dons Jai la garde me verse la pension alimentaire merci
Arrêt pension alimentaire
Bonjour, Mon fils aujourd'hui âgé de 21 ans, scolarisé jusqu'en février 2015 a depuis arrêté la faculté et travaille en Cdd en attendant de passer le...
Révision de la pension alimentaire
Bonjour, mon conjoint paye une pension de 90€ par enfant(3) mes a l'époque divorce il etait retourner chez ses parent la depuis il a deux enfants avec...
Prestation compensatoire et concubinage
Bonsoir, Je me suis séparée de mon ex-mari en juin 2014, le divorce a été prononcé mi janvier. D'un commun accord nous avons décidé que mon ex mari ...
Jusqu'à quel âge ?
Bonjour, Ma fille à 24 ans,poursuit ses études qu'elle va interrompre une année et rependre pour poursuivre un doctorat, jusqu'à quel âge son père...
[père] pension : puis-je la réduire en été ?
Bonjour, J'ai mes enfants un weekend sur deux, et la moitié des vacances. Depuis le divorce (et même quelques mois avant l'ONC), je verse 400 €...
Demande d info plainte pour non payement de pension alimentaire
FerméBonjour, maman d un garcon de 12 ans d un précédent mariage, mon ex mari ne me verse plus la pension depuis le moi d'octobre. Au bout de combien de ...
Fils étudiant de 23 ans en collocation, puis-je déduire le loyer
Bonjour, J'ai donc un fils de 23 ans étudiant et vivant en collocation. Je paie le loyer et lui verse une pension alimentaire. Puis -je déduire ces ...
Report audience jaf
Bonjour, J'ai fait une demande au JAF pour que mon ex verse une pension à notre fille majeure qui poursuit ses études. L'audience est prévue le 6 mai ...
Pension alimentaire enfant naturel
Bonjour, J'ai vécu 12 ans avec le papa de ma fille alors qu'il était déjà marié et non divorcé. Ce dernier ne l'a reconnu et n'a commencé à payer un...
Egv, pension et trajet
Bonjour, Dans quel cas la violence conjugale peut-être invoqué pour justifier un éloignement géographique volontaire (EGV)? En effet mon ex inv...
Aide alimentaire
Bonjour,ma belle- mère étant en maison de retraite ne peux pas payer intégralement son loyer.Ce sont donc les enfants qui doivent subvenir a ses besoi...
Enfant majeur qui travaille vit à mon domicile je suis célibatai
Bonjour, Je suis séparée depuis trois et contractuelle dans la fonction publique, mon salaire est le SMIC soit 1189 eur/mois. Je vis seule avec mon ...
Pension alimentaire
Bonjour, j'ai une fille de 21 ans qui n'est plus scolariser , son père ne lui a jamais verser de pension jusqu'à ce jour, est-ce que aujourd'hui je ...
Conseil
bjr je touche une pension de réversion . j ai été mariée a un fonctionnaire pendant 15 années.la pension a été divisée entre moi et son ex femme avec ...