Les discussions
Audience au tgi pour révision de pension
Bonjour, j'ai demandé une révision de la pension que je verse pour mes deux enfants depuis 10 ans (1100 euros) en raison d'une baisse de mes revenus d...
La pension alimentaire revue à la baisse...
Bonjour, Séparée du père de mes enfants depuis 2011, celui-ci me verse une pension alimentaire suite aux jugement rendu, pour une somme de 200€ par...
Arrêt de la pension alimentaire au 18 ans de l'enfant
Bonjour, Je suis séparée du papa de mon fils depuis février 2010. Nous n'étions pas mariés mais un jugement à été établi, précisant la garde alterné...
Parent en maison de retraite
Bonjour, peut-on déduire une pension alimentaire pour un parent en maison de retraite,sans justificatif
Renseignement sur le calcul de la pension alimentaire
Bonjour, mon ancien compagnon est en couple et a un autre enfant avec sa compagne. J'aurai voulu savoir si le calcul de la pension alimentaire se fa...
Interpretation du jaf
Bonjour, j'ai été condamné à verser une pension alimentaire pour ma fille jusqu'à sa MAJORITE ou a LA FIN DE SES ETUDES ou lorsqu elle e...
Litige succession
Bonjour, La maison de mon père décédé vient d'être vendue. L'argent est bloqué chez le notaire.: ma soeur veut déduire de ma part les aides financ...
A quel moments faire la demande
RésoluBonjour, J'ai vécu une relative avec un homme dont je suis tomber enceinte. Il n'étais pas occourant de ma grossesse au moment de la rupture, je...
Pension alimentaire
Bonjour, mon conjoint a une fille qui viens d avoir 18 ans elle a arrêter ses études a l age de 16 ans et ne fait rien de ses journées ne cherche pas ...
Pension alimentaire
Mon ex me réclame la pension alimentaire qu'il m' a versé depuis une vingtaine de mois concernant mon enfant majeur en me disant que celui-ci est sou...
Diminution de la pension alimentaire
Bonjour, le pére de ma fille de 15ans m'allouait une pension alimentaire officielle; or celui ci s'est permis de la baisser ., je l ai appelé: pas de ...
Non payement de la pension alimentaire
RésoluBonjour, je suis séparée du papa de mon garçon depuis 2011. Nous sommes passés en jugement en décembre 2012, puis en Juillet 2014. Aujourd'hui, j'ai...
Paiement d'une pension alimentaire
Bonjour, ma femme est alcoolique ne veut pas se soigner. Nous sommes mariés depuis 1971 sous le régime de la communautés et propriétaire de notre ma...
Conseil
Bonjour, Mon bébé a deux mois. Je veux une pension alimentaire mais je ne veux pas lui confiée mon bébé. Car il ne lui porte aucun intérêt
Saisie de pa sur assedic et reprise emploi
Bonjour, je vous ecrit car tout les mois je suis saisi sur mes assedics pour la pension alimentaire avec un arrieré en plus que je dois payé jusque ...
Montant de la pension alimentaire
bonsoir j'ai un RDV le 01 juin 2015 avec le juge des affaires familles pour le pension alimentaire de mon fils je voulais juste savoir le montant que ...
Pension alimentaire impayée, quelles solutions?
Bonjour, Suite à ordonnance du mois d'octobre la pension alimentaire que mon ex mari doit me verser s'éleve à 160e cependant depuis le rendu de juge...
Enfant majeure
RésoluBonjour, ma fille majeure a un emploi sous contrat en alternance ne vit plus chez sa mere son salaire est environ 950 à 1000 euros +beaucoup d' av...
Jugement en appel
Bonjour, Je vous résume ma situation, je suis divorcée depuis 2 ans, j'ai deux grands enfants donc un qui travail (donc plus de PA). mon autre fi...
Detournement
Bonjour, voici mon problème , agissant étant que curatrice de mon fils handicapé j'ai toujours payé la pension alimentaire , par chèque aujourd'h...
Paiement direct de pension alimentaire en allemagne
je bénéficie d'une onc rendue par une juridiction française qui m'accorde une PA pour moi et pour mes enfants. Je réside en France. Mon mari a une adr...
Pension alimentaire
Bonjour, je suis separée de mon ex depuis 2007, 2 fois en jugement car mon ne voulais pas payer la pension alimentaire . En 2010 mon ex qui gagne env...
Affaire familiale
bonjour, Je voudrais savoir combien de pension alimentaire je dois donner pour mes trois enfants une de 12 ans un de 15 ans un de 18 ans car je...
Pension alimentaire enfant majeure
Bonjour, je verse une pa de 200 euros/mois pour ma fille elle est maintenant majeure (+ 21 ans ) ne vit plus chez sa mere ,loue un appartement,a sa...
Pension alimentaire enfant majeur
Bonjour ma fille de 19 ans ne vit plus chez sa mère elle est en ménage avec son petit ami . Ma fille travaille pendant les vacances scolaires et son c...
23 ans expulser du domicile familiale de facon abusive
Bonjour, je vous narre ici une situation délicate et compliquer, En janvier 2015 je suit expulser du domicile de ma mère, ou nous vivions seul elle e...
Droit sur la pension alimentaire
RésoluBonjour, J'ai 18ans , mes parents sont divorcés depuis un petit bout de temps , je vis avec ma mère mais je ne m'entend pas très bien avec elle , es...
Pension alimentaire sans divorcer
Bonsoir, Ma femme et moi voulons nous séparer sans divorcer.Nous avons 71 ans elle habite dans l'appartement qu'elle a hérité de sa maman. Je voudr...
Jugement de pension alimentaire
Bonjour, mon beau-père entrée en maison de retraite en mai 2013 à juste de quoi la payer et donc n'a pas réglé la pension alimentaire depuis cette ...
Partage des frais de déplacement / droit de visite
Bonsoir, Je ne parviens pas à trouver la réponse à ma question : dernier jugement en date de 2010 droit de visite un dimanche sur 2 pour mon fils. ...
Besoin d un avis
Bonjour Je suis maman célibataire de 3 enfants et je suis séparée depuis 3 ans J ai 500€ de pension alimentaire par mois et je gagne 1800/ mois ...
Garde d'enfants +pension
Bonjour je suis en pleine séparation et nous avons un enfant.. nous somme ni marié ni pacsé.Nous partons sur 1 semaine chacun donc 50/50 pour la gard...
Montant à mettre pour la pension alimentaire de notre fils
RésoluBonjour, pour un enfant majeur vivant chez les parents et déclarent 7434 euros en 2014 ayant travailler en CDD par coupure que dois je mentionner pour...
Pension alimentaire etudiant en bts en alternance
Bonjour, Bonjour, la caisse d'allocations familiales chargé du recouvrement de la pension alimentaire pour mes enfants (saisie sur salaire du père...
Revenu du père insuffisant et pension alimentaire
Bonjour, J'avais une question au sujet de la pension alimentaire. Voilà, je vis seule et suis séparée de mon conjoint, le papa de notre fils qui...
Non payements de pensions alimentaires
Bonjour, mon soucis est le suivant: le pere de mes 2enfants de 17 et 14ans ne paye pas les pensions alimentaires. je vis en Belgique et lui a fuit e...
Je suis en chômage
RésoluBonjour j'ai questions pour pension alimentaire je suit en chômage ces obligatoire je donne cette pension
Tutelle et enfant qui refuse de payer pour son parent
Bonjour, La belle-mère de ma soeur est en maison médicalisée et placée sous tutelle. Mon beau frère paye sa part définie par la tutrice mais le se...
Pension alimentaire
RésoluBonjour a tous Voila je suis séparée depuis 10 ans du père de mon fils le juge a fixé une pension alimentaire de 150 euros . Au fil des années il m a...
Ma demande de revalorisation de pension est-elle cohérente ?
Bonjour, Je prépare ma prochaine audience devant le JAF et j'aimerai revoir la pension à la baisse (il s'agit d'une réouverture des débats pour l'e...
Declaration mensongere
bonjour je viens de recevoir par huissier de justice une notification de paiement direct de pension alimentaire,il se trouve que je règle la pension ...
Comment savoir si mon fils travaille pour stopper la pension
Bonjour, Alors je cherche depuis un moment mais je ne trouve pas de réponse à ma question. Vous allez peut être pouvoir me renseigner. Alors...
Conseil concernant enfant majeur (suisse)
Bonjour, ma fille va finir École culture générale mais elle a choisi n'a pas aller au apprentissage ni au l'école. Elle a 19 ans. Elle a essaye trouv...
Le fisc vis à vis de ceux qui ont intérêt à dénoncer ?
Bonjour, Si un homme déclare aux impôts une fausse pension alimentaire pour son ou ses enfants et que la mère le dénonce sans anonymat aux services f...
Enfant majeur en difficulté
Bonjour, Agé de 20 ans je suis étudiant et mes parents sont divorcés. Je n'ai qu'une bourse de 340€ pour subvenir à mes besoins, sans revenu, et san...
Pension alimentaire et revenu pris en compte
RésoluBonjour , je vis avec mes trois enfants et mon compagnon qui a une fille de 13 ans qui n'accepte pas que son papa refasse sa vie et qui ne vient pl...
Placement en phd( placement hebergement domicile)
Bonjour, mes deux enfants ont etait place en phd ,je l ai payer jusqu au mois de janvier puis l huissier ma dis de cesser le versement vu le placement...
Aide pour payer maison de retraite
Le frére de mon mari est dans une maison de retraite mais ses revenus sont insuffisants pour payer il n'a que des frères et soeurs pas de patrimoine l...
Saisie pension alimentaire par la caf
Bonjour, suite a perte d'emploi du a un accident de travail et retard de paiement de la pension alimentaire que je dois verser a mon ex... celle ci...
Ma fille de 15 ans n'est plus scolarisée
Bonjour, Ma fille de 15 ans n'est plus scolarisée dois je continuer à payer la pension alimentaire ?