Les discussions

Audience au tgi pour révision de pension

Bonjour, j'ai demandé une révision de la pension que je verse pour mes deux enfants depuis 10 ans (1100 euros) en raison d'une baisse de mes revenus d...

13 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
sophiag

La pension alimentaire revue à la baisse...

Bonjour, Séparée du père de mes enfants depuis 2011, celui-ci me verse une pension alimentaire suite aux jugement rendu, pour une somme de 200€ par...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2015 par
sophiag

Arrêt de la pension alimentaire au 18 ans de l'enfant

Bonjour, Je suis séparée du papa de mon fils depuis février 2010. Nous n'étions pas mariés mais un jugement à été établi, précisant la garde alterné...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
doris33

Parent en maison de retraite

Bonjour, peut-on déduire une pension alimentaire pour un parent en maison de retraite,sans justificatif

doris33

Renseignement sur le calcul de la pension alimentaire

Bonjour, mon ancien compagnon est en couple et a un autre enfant avec sa compagne. J'aurai voulu savoir si le calcul de la pension alimentaire se fa...

pititenouette

Interpretation du jaf

Bonjour, j'ai été condamné à verser une pension alimentaire pour ma fille jusqu'à sa MAJORITE ou a LA FIN DE SES ETUDES ou lorsqu elle e...

pititenouette

Litige succession

Bonjour, La maison de mon père décédé vient d'être vendue. L'argent est bloqué chez le notaire.: ma soeur veut déduire de ma part les aides financ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2015 par
névrose

A quel moments faire la demande

Résolu

Bonjour, J'ai vécu une relative avec un homme dont je suis tomber enceinte. Il n'étais pas occourant de ma grossesse au moment de la rupture, je...

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2015 par
feloxe

Pension alimentaire

Bonjour, mon conjoint a une fille qui viens d avoir 18 ans elle a arrêter ses études a l age de 16 ans et ne fait rien de ses journées ne cherche pas ...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2015 par
isabellesteph

Pension alimentaire

Mon ex me réclame la pension alimentaire qu'il m' a versé depuis une vingtaine de mois concernant mon enfant majeur en me disant que celui-ci est sou...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2015 par
doris33

Diminution de la pension alimentaire

Bonjour, le pére de ma fille de 15ans m'allouait une pension alimentaire officielle; or celui ci s'est permis de la baisser ., je l ai appelé: pas de ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2015 par
sophiag

Non payement de la pension alimentaire

Résolu

Bonjour, je suis séparée du papa de mon garçon depuis 2011. Nous sommes passés en jugement en décembre 2012, puis en Juillet 2014. Aujourd'hui, j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2015 par
valerieyolan

Paiement d'une pension alimentaire

Bonjour, ma femme est alcoolique ne veut pas se soigner. Nous sommes mariés depuis 1971 sous le régime de la communautés et propriétaire de notre ma...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2015 par
mimi5467

Conseil

Bonjour, Mon bébé a deux mois. Je veux une pension alimentaire mais je ne veux pas lui confiée mon bébé. Car il ne lui porte aucun intérêt

9 réponses Dernière réponse le 6 mai 2015 par
doris33

Saisie de pa sur assedic et reprise emploi

Bonjour, je vous ecrit car tout les mois je suis saisi sur mes assedics pour la pension alimentaire avec un arrieré en plus que je dois payé jusque ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2015 par
pititenouette

Montant de la pension alimentaire

bonsoir j'ai un RDV le 01 juin 2015 avec le juge des affaires familles pour le pension alimentaire de mon fils je voulais juste savoir le montant que ...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2015 par
maison1974

Pension alimentaire impayée, quelles solutions?

Bonjour, Suite à ordonnance du mois d'octobre la pension alimentaire que mon ex mari doit me verser s'éleve à 160e cependant depuis le rendu de juge...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2015 par
elia223

Enfant majeure

Résolu

Bonjour, ma fille majeure a un emploi sous contrat en alternance ne vit plus chez sa mere son salaire est environ 950 à 1000 euros +beaucoup d' av...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2015 par
BmV

Jugement en appel

Bonjour, Je vous résume ma situation, je suis divorcée depuis 2 ans, j'ai deux grands enfants donc un qui travail (donc plus de PA). mon autre fi...

20 réponses Dernière réponse le 5 mai 2015 par
marhenn54

Detournement

Bonjour, voici mon problème , agissant étant que curatrice de mon fils handicapé j'ai toujours payé la pension alimentaire , par chèque aujourd'h...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2015 par
sophiag

Paiement direct de pension alimentaire en allemagne

je bénéficie d'une onc rendue par une juridiction française qui m'accorde une PA pour moi et pour mes enfants. Je réside en France. Mon mari a une adr...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2015 par
sophiag

Pension alimentaire

Bonjour, je suis separée de mon ex depuis 2007, 2 fois en jugement car mon ne voulais pas payer la pension alimentaire . En 2010 mon ex qui gagne env...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2015 par
pititenouette

Affaire familiale

bonjour, Je voudrais savoir combien de pension alimentaire je dois donner pour mes trois enfants une de 12 ans un de 15 ans un de 18 ans car je...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2015 par
pititenouette

Pension alimentaire enfant majeure

Bonjour, je verse une pa de 200 euros/mois pour ma fille elle est maintenant majeure (+ 21 ans ) ne vit plus chez sa mere ,loue un appartement,a sa...

9 réponses Dernière réponse le 4 mai 2015 par
vazouille

Pension alimentaire enfant majeur

Bonjour ma fille de 19 ans ne vit plus chez sa mère elle est en ménage avec son petit ami . Ma fille travaille pendant les vacances scolaires et son c...

7 réponses Dernière réponse le 4 mai 2015 par
pititenouette

23 ans expulser du domicile familiale de facon abusive

Bonjour, je vous narre ici une situation délicate et compliquer, En janvier 2015 je suit expulser du domicile de ma mère, ou nous vivions seul elle e...

6 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
sophiag

Droit sur la pension alimentaire

Résolu

Bonjour, J'ai 18ans , mes parents sont divorcés depuis un petit bout de temps , je vis avec ma mère mais je ne m'entend pas très bien avec elle , es...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
sophiag

Pension alimentaire sans divorcer

Bonsoir, Ma femme et moi voulons nous séparer sans divorcer.Nous avons 71 ans elle habite dans l'appartement qu'elle a hérité de sa maman. Je voudr...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2015 par
Enka1

Jugement de pension alimentaire

Bonjour, mon beau-père entrée en maison de retraite en mai 2013 à juste de quoi la payer et donc n'a pas réglé la pension alimentaire depuis cette ...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
feloxe

Partage des frais de déplacement / droit de visite

Bonsoir, Je ne parviens pas à trouver la réponse à ma question : dernier jugement en date de 2010 droit de visite un dimanche sur 2 pour mon fils. ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2015 par
GrandCaribou

Besoin d un avis

Bonjour Je suis maman célibataire de 3 enfants et je suis séparée depuis 3 ans J ai 500€ de pension alimentaire par mois et je gagne 1800/ mois ...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
doris33

Garde d'enfants +pension

Bonjour je suis en pleine séparation et nous avons un enfant.. nous somme ni marié ni pacsé.Nous partons sur 1 semaine chacun donc 50/50 pour la gard...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2015 par
sophiag

Montant à mettre pour la pension alimentaire de notre fils

Résolu

Bonjour, pour un enfant majeur vivant chez les parents et déclarent 7434 euros en 2014 ayant travailler en CDD par coupure que dois je mentionner pour...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
Micha1

Pension alimentaire etudiant en bts en alternance

Bonjour, Bonjour, la caisse d'allocations familiales chargé du recouvrement de la pension alimentaire pour mes enfants (saisie sur salaire du père...

6 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
sophiag

Revenu du père insuffisant et pension alimentaire

Bonjour, J'avais une question au sujet de la pension alimentaire. Voilà, je vis seule et suis séparée de mon conjoint, le papa de notre fils qui...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
pititenouette

Non payements de pensions alimentaires

Bonjour, mon soucis est le suivant: le pere de mes 2enfants de 17 et 14ans ne paye pas les pensions alimentaires. je vis en Belgique et lui a fuit e...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
pititenouette

Je suis en chômage

Résolu

Bonjour j'ai questions pour pension alimentaire je suit en chômage ces obligatoire je donne cette pension

7 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
sophiag

Tutelle et enfant qui refuse de payer pour son parent

Bonjour, La belle-mère de ma soeur est en maison médicalisée et placée sous tutelle. Mon beau frère paye sa part définie par la tutrice mais le se...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
Le-Passant

Pension alimentaire

Résolu

Bonjour a tous Voila je suis séparée depuis 10 ans du père de mon fils le juge a fixé une pension alimentaire de 150 euros . Au fil des années il m a...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
doris33

Ma demande de revalorisation de pension est-elle cohérente ?

Bonjour, Je prépare ma prochaine audience devant le JAF et j'aimerai revoir la pension à la baisse (il s'agit d'une réouverture des débats pour l'e...

11 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
Chicodu74

Declaration mensongere

bonjour je viens de recevoir par huissier de justice une notification de paiement direct de pension alimentaire,il se trouve que je règle la pension ...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
sophiag

Comment savoir si mon fils travaille pour stopper la pension

Bonjour, Alors je cherche depuis un moment mais je ne trouve pas de réponse à ma question. Vous allez peut être pouvoir me renseigner. Alors...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
Christie2235

Conseil concernant enfant majeur (suisse)

Bonjour, ma fille va finir École culture générale mais elle a choisi n'a pas aller au apprentissage ni au l'école. Elle a 19 ans. Elle a essaye trouv...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
pititenouette

Le fisc vis à vis de ceux qui ont intérêt à dénoncer ?

Bonjour, Si un homme déclare aux impôts une fausse pension alimentaire pour son ou ses enfants et que la mère le dénonce sans anonymat aux services f...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
eloise1976

Enfant majeur en difficulté

Bonjour, Agé de 20 ans je suis étudiant et mes parents sont divorcés. Je n'ai qu'une bourse de 340€ pour subvenir à mes besoins, sans revenu, et san...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
pititenouette

Pension alimentaire et revenu pris en compte

Résolu

Bonjour , je vis avec mes trois enfants et mon compagnon qui a une fille de 13 ans qui n'accepte pas que son papa refasse sa vie et qui ne vient pl...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
etoiledebretagne

Placement en phd( placement hebergement domicile)

Bonjour, mes deux enfants ont etait place en phd ,je l ai payer jusqu au mois de janvier puis l huissier ma dis de cesser le versement vu le placement...

pititenouette

Aide pour payer maison de retraite

Le frére de mon mari est dans une maison de retraite mais ses revenus sont insuffisants pour payer il n'a que des frères et soeurs pas de patrimoine l...

7 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
lapoisse36

Saisie pension alimentaire par la caf

Bonjour, suite a perte d'emploi du a un accident de travail et retard de paiement de la pension alimentaire que je dois verser a mon ex... celle ci...

Micha1

Ma fille de 15 ans n'est plus scolarisée

Bonjour, Ma fille de 15 ans n'est plus scolarisée dois je continuer à payer la pension alimentaire ?

pititenouette
Résultats 4801 - 4850 sur un total de 6 609