Paiement direct de pension alimentaire en Allemagne

fredibounette Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 - 5 mai 2015 à 03:07
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 5 mai 2015 à 09:36
je bénéficie d'une onc rendue par une juridiction française qui m'accorde une PA pour moi et pour mes enfants. Je réside en France. Mon mari a une adresse en France et réside en Tunisie. Son employeur est une société allemande qui lui verse sa rémunération sur un compte bancaire belge. Comment puis-je mettre en pace une procédure de paiement direct de pension alimentaire entre les mains de l'employeur allemand ou entre les mains de la banque belge ? De manière récurrente la pension m'est payée avec retard et cela me cause de gros problèmes.
Merci d'avance pour vos réponses et conseils.

2 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 356
Modifié par pititenouette le 5/05/2015 à 09:19
Bonjour,

Il faut vous rapprocher de l'autorité centrale en France chargée du recouvrement des aliments à l'étranger.

Vous pouvez les contacter par téléphone ou par courrier.
Il vous faudra constituer un dossier et donner leur donner procuration pour qu'il puisse agir.

Pour plus d'infos
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1004

@@¤°.¸¸.·'¯`» pititenouette- modérateur«'¯`·.¸¸.°¤@@
0