Pension alimentaire

Venusie Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015 - 8 mai 2015 à 15:42
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 8 mai 2015 à 17:12
Mon ex me réclame la pension alimentaire qu'il m' a versé depuis une vingtaine de mois concernant mon enfant majeur en me disant que celui-ci est sous contrat de professionnalisation et touche une rémunération de 55% du SMIC , ce dont je n'étais pas au courant , mon fils étant étudiant je pensais que la pension alimentaire devait m'être versée normalement, comme avant. Est ce que je peux refuser de payer , puisqu'il y a effet rétroactif et que la demande émane seulement maintenant ?
Les sommes de la pension alimentaire ont été versées et ajoutées à sesfaibles revenus par moi même à mon fils.

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
8 mai 2015 à 17:12
Bonjour,

tant qu'il n'y a pas jugement, vous pouvez refuser, mais si votre ex souhaite l'arrêt de la pension qu'il verse, et que vous y êtes opposée, il doit faire une demande auprès du juge des affaires familiales et effectivement, il pourra (sans être sûr de l'obtenir) l'arrêt et demander le remboursement, il est possible/probable qu'il ait au moins une diminution de la pension.

Cordialement
0