Pension alimentaire
Venusie
Messages postés
1
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mon ex me réclame la pension alimentaire qu'il m' a versé depuis une vingtaine de mois concernant mon enfant majeur en me disant que celui-ci est sous contrat de professionnalisation et touche une rémunération de 55% du SMIC , ce dont je n'étais pas au courant , mon fils étant étudiant je pensais que la pension alimentaire devait m'être versée normalement, comme avant. Est ce que je peux refuser de payer , puisqu'il y a effet rétroactif et que la demande émane seulement maintenant ?
Les sommes de la pension alimentaire ont été versées et ajoutées à sesfaibles revenus par moi même à mon fils.
Les sommes de la pension alimentaire ont été versées et ajoutées à sesfaibles revenus par moi même à mon fils.
A voir également:
- Pension alimentaire
- Revalorisation pension alimentaire 2025 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Retraite de réversion : voici les nouvelles conditions à remplir pour la toucher en 2026 - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Attestation pension alimentaire - Forum pension alimentaire
1 réponse
Bonjour,
tant qu'il n'y a pas jugement, vous pouvez refuser, mais si votre ex souhaite l'arrêt de la pension qu'il verse, et que vous y êtes opposée, il doit faire une demande auprès du juge des affaires familiales et effectivement, il pourra (sans être sûr de l'obtenir) l'arrêt et demander le remboursement, il est possible/probable qu'il ait au moins une diminution de la pension.
Cordialement
tant qu'il n'y a pas jugement, vous pouvez refuser, mais si votre ex souhaite l'arrêt de la pension qu'il verse, et que vous y êtes opposée, il doit faire une demande auprès du juge des affaires familiales et effectivement, il pourra (sans être sûr de l'obtenir) l'arrêt et demander le remboursement, il est possible/probable qu'il ait au moins une diminution de la pension.
Cordialement