Enfant majeur et pension alimentaire

VALERIANNE31 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2015 - 15 mai 2015 à 22:30
drekerl Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 13 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016 - 18 mai 2015 à 20:11
Bonjour,
Mon fils est age de 21 ans. En septembre bien qu'inscrit en alternance, a accepte un travail plutôt qu un contrat en alternance , il voulait se prendre une année pour voir. Il vit encore a la maison et dépense sans compter son pere qui ne s est jamais occupé de lui ni visite ni rien depuis c est 2 ans fait une demande d'arret de versement de pension alimentaire (en saisie arret sur salaire) ca c est normal or il exige un remboursement Je suis dans une impasse mon fils travail depuis moins d un an mais j ai toujours peur qu"il laisse tout tomber du jour au lendemain Vais je devoir rembourser la pension alimentaire alors que j ai toujours tout assumé seule? sur l acte de divorce c est note jusque fin de poursuite des etudes et apres on fait quoi avec son enfant? meme majeur ce sont encore des enfants; Franchement ca m embeterai de rembourser a ce type qui a toujours ignoré son enfant même tout petit le juge ne va pas en tenir compte? Quelques conseil seraient les biens venus!

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
16 mai 2015 à 12:55
Bonjour
Il va devoir vous assignez pour demander l'arrêt de la pension et vous , vous fournirez au JAF, soit la dernière fiche de paie, soit rien du tout en précisant qu'il vient juste de trouver un petit job.

Quoi qu'il en soit, sans donner de pièce, sans donner de confirmation quand à la date de son embauche, vous risquez juste la suppression de la pension .

Voir mieux, vous ne vous rendez pas à la convocation, ainsi, rien n'a justifiée.

C'est mieux de le tenter ainsi que de fournir son contrat de travail et de risquer une rétroactivité a coup sur.

Et soyez plus ferme avec votre fils, il doit vous verser une pension à vous pour etre héberger.
0
VALERIANNE31 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2015
16 mai 2015 à 21:42
Bonjour
merci beaucoup ceci me rassure un peu... Je viens de recevoir une convocation .J'informerai de la suite donnée
Cordialement
0
drekerl Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 13 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016 1
18 mai 2015 à 20:11
Bonsoir,

Vous n'avez pas tout assumé, vous dites qu'il y avait pension alimentaire réellement versée. Remettons les choses en place!
0