Retard de pension...

ZolySab Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 - 20 mai 2015 à 15:32
ZolySab Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 - 21 mai 2015 à 21:10
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle inscrite. Besoin de parler tout simplement, envie de conseils également.
Séparée depuis 5 ans du père de mes filles ( 9 et 6 ans respectivement), j 'en ai la garde exclusive. Un droit de visite et d'hébergement lui à été accordé 2 week-ends consécutifs par mois, quand je travailles. Je suis Aide-soignante auprès d'adultes handicapés mentaux et physiques.
Monsieur revis avec sa nouvelle compagne depuis presque 5 ans, et moi je poursuis ma vie, et je fais au mieux pour élever mes 2 princesses.
Il doit me verser une pension alimentaire fixée à 105 euros par enfants, soit 210 euros pour les 2. Tous les mois, c'est la même galère, j'attends et je réclame!!!! Au début, c'était en liquide, puis par chèque,et depuis 1 an, il me l'a redonne en liquide. Nous sommes le 20 et je l'attends encore...en attendant, je dois me débrouiller, et faire face à un compte qui ne me sourit pas!!!!
Une très mauvaise entente entre nous! il y a bientôt 2 ans, Monsieur m'a fait reconvoqué devant le JAF afin de faire baisser la pension (50 euros) était son maximum!!!! Ce qui a été refusé!!!! Il ne sait pas garder un emploi, touche des indemnités journalières, mais me menace encore et encore (par sms), de faire baisser voir d'annuler celle ci!!!!! Je m'attends donc, de recevoir une nouvelle convocation!!!!! Puis-je exiger à ce que la pension puisse être versée directement sur mon compte bancaire,et en début de chaque mois comme indiqué sur le jugement???
J'attends vos réponses, vos commentaires!! Bien cordialement!!!
A voir également:

4 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 356
20 mai 2015 à 15:45
Bonjour,

En cas de retard d'un mois (et 1 jour) de versement de la pension alimentaire vous pouvez demander le recouvrement de la pension par voie d'huissier.
Laissez le menacer de baisser la pension alimentaire.
Il a des obligations et s'il saisit régulièrement le Jaf ce n'est pas en sa faveur.

2
ZolySab Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
20 mai 2015 à 20:58
Merci pour vos réponses Pititenouette et Schpounts , mais si je saisi un huissier, je pense que les frais seront à ma charge...
Et effectivement, Monsieur est assez malin pour ne pas atteindre les 61 jours.... mais fait tout pour m'embêter!!!! Quand il parle de la pension alimentaire,forcément ces mots sont " Tient, te voilà TA pension", car il s'imagine que je m'en sert pour mes loisirs. Par contre, pour les loisirs de nos filles, il ne participe à rien de plus car cette dite pension doit servir pour tout!!!! Hors, tous les frais dépassent largement les 210 euros.
Je dois tout fournir lorsque mes filles vont chez leur père ( médicaments, produits de douche, crêmes.... car j ai une fille allergique à énormément de choses, et Monsieur estime que c'est à moi de tout fournir!!! Je m'exécute vraiment pour mes enfants!!!
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 356
20 mai 2015 à 22:09
Pas d'inquiétude, pour le recouvrement de pension alimentaire vous n'avez pas de frais d'huissier
0
ZolySab Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
21 mai 2015 à 10:00
Puis-je faire une lettre au JAF, pour lui demander que la pension soit versée directement sur mon compte bancaire?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
21 mai 2015 à 08:55
Bonjour
Qui dit versement en liquide d'une pension dit aussi , aucune preuve pour le prouver, donc, qu'il se comporte bien, vous avez des atouts en main.
0
ZolySab Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
21 mai 2015 à 09:59
Bonjour Sophiag, et merci pour votre commentaire. Je sais bien que je n ai aucune preuve, mais je suis quelqu'un d'honnête,et je ne veux pas rentrer la dedans....il fera tout pour m'embêter (ce qu'il fait déjà), si je m'amuse à celà. Il me paye la pension, sauf qu'elle arrive tjs en retard, et çà il le sait très bien. Ce qui est malheureux dans les séparations, c'est qu'il y a des enfants. Cet argent,j'en ai besoin pour l'éducation de nos filles, mais lui ce qui lui importe c'est de m'enfoncer....et il sait très bien y faire!!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145 > ZolySab Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
21 mai 2015 à 10:04
Je ne vous ai pas dis d'etre malhonnete, je vous ai dis de faire pression sur lui en lui disant '(verbalement") que vous pourriez le faire saisir immédiatement et demandez les arrérages des pensions qu'il a payé en liquide car il n'a aucune preuve et devant un tribunal, il faut des preuves pour prouver des versements, le simple fait de le dire ne suffit pas du tout.

Ainsi, marché en main, vous lui dites " ou tu me règles les pensions en tant et heures ou je saisie l'huissier, comme tu choyses, comme tu vous" , c'est moi qui distribue les cartes .(sourire)
0
ZolySab Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
21 mai 2015 à 14:43
Oui, c'est vrai vous avez raison! Après tout, d'habitude c'est lui qui me mets la pression!!! A moi, de lui montrer qu'il ne m'impressionne pas. (sourire)
Et que je sais de quoi je parle!!! Merci encore!
A noter qu'il m'a emmener ce matin, sur le parking de l'école la pension de Mai, dans une enveloppe! C'est bien l'endroit!!!!!
Il y a quelques jours,il me dit qu'il veut saisir le JAF pour annuler la pension sous prétexte qu'il ne travaille plus depuis 1 mois et demi et qu'il ne touche pas grand salaire, et là, tout sourire, il arrive au volant d'une nouvelle voiture brillant neuf, comme pour me narguer!!!!!( Ca faisait 2 mois qu'il n'avait plus de voiture ).
Quel a..!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145 > ZolySab Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
21 mai 2015 à 18:17
Si il organise son insolvabilité car il devra expliquer pourquoi il ne travaille plus au JAF, alors, il devra continuer à la payer.
0
ZolySab Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
21 mai 2015 à 21:10
Ca fait 5 ans que nous sommes séparés, et çà fait 5 ans qu'il ne garde pas un travail... il se trouve en arrêt maladie,et pfffffff plus de travail!!! il n'est solvable nul part!!!
0
schpounts Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2020 3
20 mai 2015 à 15:50
BJR

Pour que la pension soit saisie directement sur son salaire ou son compte il faut impérativement 61 jours consécutifs de non paiment.
déposer une plainte auprès du commissariat, et ensuite auprès de la CAF
qui déjà vous versera 80€ par enfant en attendant que MONSIEUR soit saisi.
-1
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 356
20 mai 2015 à 15:53
Pour la Caf c'est 2mois effectifs de non paiement de la pension alimentaire.

Et 1 mois et 1 jour pour le recouvrement par huissier.
0