Paiement avant tout jugement
WARO75015
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre -
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre -
Bonjour,
Alors séparés et àla demande de mon ex épouse, je lui ai réglé plus de 5000 euros de pension alimentaire sans qu'un quelconque jugement ait été préalablement rendu. Le jugement a par la suite fixé une pension sans avoir connaissance de ce paiement. Est ce légal et qu'elles sont les recours possibles? Merci
Alors séparés et àla demande de mon ex épouse, je lui ai réglé plus de 5000 euros de pension alimentaire sans qu'un quelconque jugement ait été préalablement rendu. Le jugement a par la suite fixé une pension sans avoir connaissance de ce paiement. Est ce légal et qu'elles sont les recours possibles? Merci
A voir également:
- Paiement avant tout jugement
- Calendrier paiement retraite - Guide
- Décharge de paiement - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Temps d'attente pour un jugement en appel - Guide
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Paiement en espèces en plusieurs fois - Guide
2 réponses
Bonjour,
Oui, c' est légal et cela ne s' assimile même pas à une pension alimentaire, mais à une libéralité.
Autrement dit, vous n' étiez pas obligé et ne pouvez donc de ce fait rien réclamer.
Oui, c' est légal et cela ne s' assimile même pas à une pension alimentaire, mais à une libéralité.
Autrement dit, vous n' étiez pas obligé et ne pouvez donc de ce fait rien réclamer.
WARO75015
Messages postés
3
Statut
Membre
Merci pour cette réponse somme toute logique. Votre analogie animale est choquante ( et je ne m'y reconnais pas) mais elle traduit probablement la triste et terrible réalité de certains états d'esprits lorsqu'il s'agit de divorce.
Vous avez versé volontairement des sommes avant tout jugement
ce qui est plus ou moins normal, le jugement venant que confirmer le versement d'une pension alimentaire déja convenu a l'amiable.
Donc pas de contestation
sauf si le jugement indique une pension alimentaire avec effet rétroactif, alors que vous en versiez déjà une.
ce qui est plus ou moins normal, le jugement venant que confirmer le versement d'une pension alimentaire déja convenu a l'amiable.
Donc pas de contestation
sauf si le jugement indique une pension alimentaire avec effet rétroactif, alors que vous en versiez déjà une.