Prestation compensatoire

chutar Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 - 21 mai 2015 à 17:40
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 22 mai 2015 à 08:39
Bonjour, je verse actuellement une prestation compensatoire de 570.60€ mensuelle à mon ex femme, j'ai divorcé en 1999, je suis retraité depuis 2003 la prestation n'a pas cessée d'augmentée étant basée sur l'indice sans tabac insee, mais ma retraite est restée sans augmentation depuis bientôt 3ans je voudrais savoir si je peu demander une révision de cette prestation compensatoire mes fins de mois devenant de plus en plus difficiles.
merci de bien vouloir m'apporter une réponse
Sincères salutations.

2 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 371
21 mai 2015 à 18:00
Bonjour

La prestation a été fixé sous forme de capital ou rente viagère?
0
bonjour pour répondre à votre question la prestation à été fixée mensuellement et à vie et par rapport à ma retraite quand j'ai tout déduit de mes charges, il me reste 226,86 € pour finir le mois donc pour se nourrir, recevoir les enfants de temps à autre,et faire rouler la voiture pour les courses. les loisirs on ne doit pas en parler.
j'aimerai avoir une réponse d'avocat si possible gratuite je n'ai vraiement pas les moyens de faire autrement merci de votre compréhension.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 371
22 mai 2015 à 08:39
Bonjour

Donc il vous est possible de demander la révision du montant de la prestation compensatoire
Pour se faire, il faut saisir le Juge des affaires familiales en vue d'obtenir une diminution voir suppression de la prestation compensatoire.
Cette démarche peut se faire avec ou sans avocat, car il n'est pas obligatoire.

Contactez votre mairie, ou le TGI le plus proche de votre domicile pour connaitre les permanences juridiques gratuites mise à votre disposition.

Si vous avez une assistance juridique gratuite via vos contrats d'assurance. Cpntactez les
0