La Pension alimentaire revue à la baisse...

NADJI2063 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2015 - 11 mai 2015 à 01:59
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 11 mai 2015 à 15:58
Bonjour,
Séparée du père de mes enfants depuis 2011, celui-ci me verse une pension alimentaire suite aux jugement rendu, pour une somme de 200€ par enfant. A noter que le papa vit depuis septembre 2013 en concubinage avec sa compagne elle même maman de 2 enfants qu'elle a en garde alternée et perçoit également un salaire. Cependant, il souhaite revoir la pension alimentaire à la baisse prétextant qu'il n'a plus les moyens de verser cette somme. Lors du jugement, il a mentionné avoir un salaire de 2000€ net/mensuel et travail en indépendant.
Aujourd'hui, il remet en cause la pension alimentaire en me demandant de faire des efforts. Je vis seule avec 3 enfants à charge et mon salaire est inférieur au sien. Selon lui, les allocations familiales et allocations logements contribuent à la subsistance des enfants. J'aimerai savoir dans quelles mesures il aurait la possibilité de revoir la pension à la baisse puisque ses charges son divisés par deux. Merci de bien vouloir me répondre...
Cordialement,
Nadji

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
Modifié par sophiag le 11/05/2015 à 15:59
Bonjour
Laissez le faire, vous ferez une demande reconventionnelle pour demander l''augmentation de la pension alimentaire car il n'avance aucune raison valable.

Bien au contraire ,sa situation s'est améliorée du fait de sa vie commune, donc, à sa place, je me ferais petit, petit.....

Cordialement.
Aujourd'hui, c'est déjà hier.....
1