Obtenir un montant supérieur au barême pour frais de nounou??

cycy13 - 29 août 2016 à 11:30
 cycy13 - 29 août 2016 à 14:13
Bonjour,

Un juge peut-il définir une pension supérieure au barème classique dans le cas de frais de nounou élevé?

Mon ex conjoint est commerçant, il démarre seulement son activité mais son statut fait qu'il a quand même un salaire fixe de 1500 euros environ (hors autres versements possibles par la suite).
Concrètement si je respecte le barème de pension alimentaire je déduis de ce salaire les 524 euros de minimum vital, et c'est sur ce montant que s'applique les 13% (nous n'avons qu'un enfant et nous sommes en garde classique) soit 131 euros par mois. sauf que nous avons fait le choix de prendre une nounou périscolaire et pour les vacances et que ce montant ne me permets pas de couvrir la moitié de ces frais!

Nounou+cantine scolaire j'en ai pour plus de 500 euros par mois. Je gagne 1500 euros. Je lui ai demande 200 euros par mois soit même moins de la moitié de ces frais et je ne lui demande rien pour tout le reste.

Alors le juge peut-il valider ce montant ou appliquer le barème de base soit 130 euros en gros?

D'avance merci de vos réponses,
A voir également:

2 réponses

juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
29 août 2016 à 12:04
On ne sait pas ce que le juge accordera.

Vous pouvez demander un montant plus élevé pour espérer obtenir le minimum.

Il vous faut argumenter sur TOUS les frais concernant l'enfant.

Nounou, cantine, périscolaire etc. Avec des justificatifs à l'appui.

Au vu de son salaire, je demanderai 250€ pour obtenir un montant basé autour des 200€.
0
Bonjour,

Merci de cette réponse. Pour les justificatifs pas de soucis j'aurai les montants précis avec factures de cantine et fiches de paie de l'assistante maternelle.

Merci du conseil
0