Enfant 16 ans 18 ans

Résolu
mil35 Messages postés 61 Statut Membre -  
mil35 Messages postés 61 Statut Membre -
Bonjour,
J ai appris que l ex femme de mon compagnon pouvait demander une évaluation de la pension alimentaire. Mais que dès que l enfant est à même de gérer sà vie mon compagnon pouvait voir avec le jaf pour que c est l enfant qui perçoit la pension alimentaire.

Mes questions sont si c est l enfant qui perçoit la pension alimentaire peut on le faire à 16 ans?

Et peux ton revoir avec le jaf pour revaluer la pension alimentaire pour ne plus mettre les deux salaire incluant le mien celui de la belle mère?

En vous remerciant.
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour,

la pension ne peut être versée directement à l'enfant tant qu'il n'est pas majeur et sous réserve d'avoir l'accord du juge des affaires familiales.

"Et peux ton revoir avec le jaf pour revaluer la pension alimentaire pour ne plus mettre les deux salaire incluant le mien celui de la belle mère? "

non, le JAF tient toujours de l'ensemble de la situation, les salaires et les charges du père d'un côté avec sa nouvelle compagne ou épouse et idem pour ceux de la mère (et donc de son nouveau mari ou compagnon).
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247

Bonjour
Et meme à 18 ans, le JAF peut maintenir le versement à la mère si celle ci en fait expressément la demande contre votre demande , et que l'enfant reste à sa charge
0
doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour sophiag,

j'avais bien écrit "sous réserve d'avoir l'accord du juge des affaires familiales." -:))

Amicalement
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247 > doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Coucou Doris33

Tout a fait, mais je voulais apporter une précision à notre internaute précise
Amicalement aussi
0

Ok, tout va bien, alors -:))
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247 > doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Mais bien sur (sinon, je te l'aurais dis directement , tu réponds toujours tres bien, je passe souvent sur tes réponses, tu deviens une vraie pro) lol
0
mil35 Messages postés 61 Statut Membre

Je vous remercie de vos réponses.

La garde est alterné une semaine sur deux. Et que se passe t il si l enfant travail en contrat de qualification les réponses donné seront les mêmes je suppose?

Cordialement.
0