Enfant 16 ans 18 ans

Résolu
mil35 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 - 15 août 2016 à 08:54
mil35 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 - 17 août 2016 à 15:53
Bonjour,
J ai appris que l ex femme de mon compagnon pouvait demander une évaluation de la pension alimentaire. Mais que dès que l enfant est à même de gérer sà vie mon compagnon pouvait voir avec le jaf pour que c est l enfant qui perçoit la pension alimentaire.

Mes questions sont si c est l enfant qui perçoit la pension alimentaire peut on le faire à 16 ans?

Et peux ton revoir avec le jaf pour revaluer la pension alimentaire pour ne plus mettre les deux salaire incluant le mien celui de la belle mère?

En vous remerciant.
Cordialement.

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 550
15 août 2016 à 10:05
Bonjour,

la pension ne peut être versée directement à l'enfant tant qu'il n'est pas majeur et sous réserve d'avoir l'accord du juge des affaires familiales.

"Et peux ton revoir avec le jaf pour revaluer la pension alimentaire pour ne plus mettre les deux salaire incluant le mien celui de la belle mère? "

non, le JAF tient toujours de l'ensemble de la situation, les salaires et les charges du père d'un côté avec sa nouvelle compagne ou épouse et idem pour ceux de la mère (et donc de son nouveau mari ou compagnon).
0