Pensions alimentaires à 1 enfant majeur et à 1 enfant mineur
vicolo33
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2016
-
Modifié par vicolo33 le 10/08/2016 à 18:23
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 12 août 2016 à 11:35
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 12 août 2016 à 11:35
A voir également:
- Pensions alimentaires à 1 enfant majeur et à 1 enfant mineur
- Rsa couple 1 enfant 2024 - - Aides sociales Pratique
- Pension alimentaire enfant majeur 2024 - Guide
- Autorisation parentale mineur - Guide
- Combien de temps pour reconnaître un enfant - Guide
- Salaire mineur - - Stages et apprentissage
1 réponse
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 195
10 août 2016 à 18:52
10 août 2016 à 18:52
Bonjour
Et votre mari gagne combien ?
En prenant en compte ses charges et vos charges aussi
Les frais des enfants, vous les avez chiffré ?
Et votre mari gagne combien ?
En prenant en compte ses charges et vos charges aussi
Les frais des enfants, vous les avez chiffré ?
11 août 2016 à 10:31
Je pensais que la pension était forfaitaire selon le revenu.
Le revenu de mon ex, je ne le connais pas mais je pense qu'il a un revenu fiscal de référence similaire au mien (conducteur de train sncf, (en 2014 c'était le cas quand j'ai fait la demande de bourse pour mon grand)).
Nous sommes tous les 2 propriétaires d'un bien immobilier distinct (prêt clôturé).
frais des enfants : habillement, assurances, repas, frais scolaire, forfait hébergement chez leur père, divers
1 lycéen : 2nd
1 étudiant : 2éme année de licence : je lui ai payé l abonnement TBC. Je lui ai payé le permis, il est en conduite accompagnée jusqu' à la fin de l'année.
Il reçoit 100€ / mois (bourse étudiante ce qui lui paye les repas à l'université) et il a un job étudiant (argent pour ces sorties).
Voilà, chiffrer ce n'est pas évident.......
Cordialement
11 août 2016 à 10:47
Difficile à dire
180 euro par enfant minimum étant donner tous les frais que vous énumérez
Oubliez l'argent de poche dans votre calcul, mais le permis est un frais assez conséquent , si Monsieur n'a pas participé, c'est pas top
En revanche, son job étudiant, c'est combien par mois ou es ce occasionnel ?
11 août 2016 à 14:12
Il travaille depuis juillet et son job devrait être maintenu pour 6 mois. Pour le moment, je sais qu'il est payé sur une base horaire smic ( contrat de 15h/semaine). A la reprise de ces cours, il veut redescendre à 12h /semaine.
Monsieur n'a pas participé pour le permis du grand mais il doit financer celui du plus jeune.
On aimerai faire ses versements en accord entre nous sans passer par le juge des affaires familiales (si possible et accord du montant entre nous).
J'espère que ce complément d'informations sera utile.
Encore merci
11 août 2016 à 14:17
Cependant, attention! Sans validation par le JAF, vous n'avez aucun recours si Monsieur ne paie pas du jour au lendemain
12 août 2016 à 11:24
Rappel : C'est moi (la mère) qui verse les pensions car depuis cette année les 2 sont chez le père (avant pas de pension car chacun avait 1 enfant).
Pour éviter toutes ambiguïtés, je demanderai au père qu'on signe un courrier avec l'accord du montant des pensions. Qu'en pensez-vous?
Ce forum est très intéressant.
Encore merci