Escroquerie au tribunal correctionnel

renaud02 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 - 26 août 2016 à 14:37
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 26 août 2016 à 15:10
bonjour
mon ex a fabriqué un double paiement des factures d'activités des enfants scolaires, sportives, neige, voyage à l'étranger, elle se faisait rembourser des activités par les œuvres sociales de l’employeur.
Devant les cours tgi et appel ses avocats et mon ex certifient sur l’honneur ne rien recevoir de l’employeur à chaque fois
J’ai dû payer la totalité des factures présentées soit un disponible laissé au père avec 1/10 du RSA Mensuel
Le dernier tgi j’ai envoyé trois mises en demeures de venir à mon ex nous déclarer ses montants d’œuvres sociales perçues
Elle n’est jamais comparue aux 2 audiences
Le juge m’a écouté et m’a indiqué qu’elle ne peut rien faire en civil mais me conseille de m‘adresser au procureur de la république pour escroquerie au pénal
Dans le cas où le procureur me donne raison
Combien je peux demander pour dommages et intérêts

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
26 août 2016 à 15:10
Bonjour
Avant de porter plainte pour escroquerie au jugement , êtes vous sur que ces factures ont permis de décider du montant de la pension ou impacté sur le jugement des juges pour prendre leur décision ?

Voyez un avocat car la plainte pour escroquerie pour jugement repose sur des faits bien précis et doivent avoir porter préjudice prouvable

A combien êtes vous condamnée à payer comme pension ?

De plus, sachez que cacher ou tricher sur des informations concernant le droit de la famille est monnaie courante, tous les avocats le font et les juges le savent très bien
1
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié par Poisson92100 le 26/08/2016 à 15:16
"Le juge m’a écouté et m’a indiqué qu’elle ne peut rien faire en civil "
faux c'est du blabla - si votre ex a été régulièrement convoqué le juge pouvait revoir votre PA et prendre toutes mesures utiles

Maintenant vous semblez avoir preuve de fausses déclaration et fausse factures donc oui le pénal est une bonne voie
(si votre jugement de pension dit que vous devez payer tout ou partie de ces facture et que le restant du n'est pas celui qu'elle vous présente oui il y a délit)

Je suppose que vous avez l'aide juridique ou pouvez l'avoir ?
0