Père part à la retraite prématurément/Canada
Adelinech
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2016
-
28 août 2016 à 15:57
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 28 août 2016 à 17:20
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 28 août 2016 à 17:20
A voir également:
- Père part à la retraite prématurément/Canada
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- L'assurance retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Deux virements des caisses de retraite arrivent cette semaine du 4 novembre, voici leurs dates de versement sur les comptes - Guide
- Retraite : voici la bonne et la mauvaise nouvelles qui attendent 17 millions de retraités en 2025 - Guide
- Retraite : voici les nouveaux seuils de revenus à partir desquels la CSG sera prélevée sur les pensions en 2025 - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
Poisson92100
Messages postés
26331
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
7 600
Modifié par Poisson92100 le 28/08/2016 à 16:05
Modifié par Poisson92100 le 28/08/2016 à 16:05
Bonjour
"Est il légal qu'il prenne sa retraite si jeune? "
Forcément s'il le fait je ne vois pas un organisme lui verser une retraite de façon illégale !!!!
"Quels sont les droits?" Vous êtes en France ou non ?
Si France (vous parlez d'euros) il faut repasser devant le juge (ou vous accorder par ecrit) pour refixer la pension en fonction de ses nouvelles ressources (et ses éventuelles économies n'interviennent pas)
- ne vous parait il pas évident que si ses ressources baissent ce qu'il contribue pour l'entretien de sa fille doit baisser ?
Vous êtes assez nantie avec un revenus de 30000 euros mais vous aurez à adapter votre train de vie
PS A 57 ans il n'a quasi aucune chance de retrouver du boulot donc même avec une retraite divisant ses revenus par deux (et la pension divisé de même) c'est mieux pour votre fille que s'il n'avais plus de ressources du tout
"Est il légal qu'il prenne sa retraite si jeune? "
Forcément s'il le fait je ne vois pas un organisme lui verser une retraite de façon illégale !!!!
"Quels sont les droits?" Vous êtes en France ou non ?
Si France (vous parlez d'euros) il faut repasser devant le juge (ou vous accorder par ecrit) pour refixer la pension en fonction de ses nouvelles ressources (et ses éventuelles économies n'interviennent pas)
- ne vous parait il pas évident que si ses ressources baissent ce qu'il contribue pour l'entretien de sa fille doit baisser ?
Vous êtes assez nantie avec un revenus de 30000 euros mais vous aurez à adapter votre train de vie
PS A 57 ans il n'a quasi aucune chance de retrouver du boulot donc même avec une retraite divisant ses revenus par deux (et la pension divisé de même) c'est mieux pour votre fille que s'il n'avais plus de ressources du tout
28 août 2016 à 16:10
Modifié par Poisson92100 le 28/08/2016 à 16:15
et encore une fois imaginez vous sérieusement qu'un organisme de retraite lui verse une retraite de façon non légale ?
28 août 2016 à 16:41
Je suis au Canada. Au Canada, les gens n'ont pas n e chois de travailler jusqu'à 70 ans figurez vous. Je suis coach en transition de carrière et je place des dizaines de personnes de 60 ans.
Quand je lis votre ton, je suis heureuse de ne plus habiter dans un pays où les gens sont agressifs et ont toujours le dernier mot même avant d'avoir les éléments en main.
28 août 2016 à 16:45
Lisez donc la charte de ce cite - il est précisé que lorsque la loi applicable est différente de la France il faut préciser le pays dans votre titre.
La réponse reste la même
"imaginez vous sérieusement qu'un organisme de retraite lui verse une retraite de façon non légale ?"
28 août 2016 à 17:19
Adelinech l'a précisé dans son message initial,que ce dernier était posté du Canada.
Il n'a jamais été modifié
Un peu de sérénité et de calme à tous sur ce forum,la canicule se termine
Cordialement