Pension alimentaire compte bloqué ?

Mirellaaaa Messages postés 5 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai arrêté de voir mon père depuis l'âge de 4 ans, il avait une saisie sur salaire pour la pension alimentaire mais depuis plus rien.
Je vais bientôt avoir 18 ans et je me demandais si il avait pu mettre la pension sur un compte qui me serait attribué a ma majorité.
J'ai arrêté de recevoir la pension alimentaire à environ 6-7 ans.

2 réponses

Misha-d'ok

Bonjour,

J'ai arrêté de recevoir la pension alimentaire à environ 6-7 ans.

La pension pour enfant mineur est pour le parent gardien, pas de versement en direct pour l'enfant.
0
Mirellaaaa Messages postés 5 Statut Membre

Et est ce que c'est possible que le juge lui ait demandé de mettre l'argent sur un compte au nom de ma mère ?
0
Misha-d'ok

Non c'est pas dans les habitudes des juges.
0
Mirellaaaa Messages postés 5 Statut Membre > Misha-d'ok

Donc il n'y a rien qui le force à verser la pension quand même ?
0
Misha-d'ok

C'est à votre mère de faire le nécessaire, avec un dépôt de plainte pour abandon de famille.
Seulement les 5 dernières années sont récupérables.
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Bonjour,

maintenant que vous êtes majeur, vous pouvez demander une pension alimentaire en passant par le juge des affaires familiales.

Mais il faudrait tout de même savoir pour quelle raison, la saisie sur salaire a été interrompue, votre mère doit le savoir, tout de même. Votre père n'était peut-être plus solvable ? Etes-vous sûr qu'il est toujours en vie ?
0
Misha-d'ok

Coucou doris,

maintenant que vous êtes majeur //// Je vais bientôt avoir 18 ans

Pour les arriérés c'est la mère qui doit faire la démarche.
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Oui, j'ai lu un peu vite, mais c'est bientôt sa majorité -:)))
0
Misha-d'ok

Donc pour une pension, elle demandera pour ses 18 ans (sous conditions)...
Et les arriérés c'est la mère qui doit en faire la demande.
0

Oui, je sais, mais il est probable que la mère ait eu de sérieuses raisons pour ne rien faire pendant si longtemps.
0