Pension alimentaire

crocus1967 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 18 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2019 - 18 août 2016 à 11:45
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 18 août 2016 à 13:45
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide afin de savoir si ma situation est normale.
Je suis père de 3 enfants dont 2 d'une précédente vie je paye chaque mois une pension alimentaire qui représente 667.08 euros pour mes deux enfants vivant en région parisienne qui ont respectivement 20 ans et 14 ans et étudiants tous les deux.
A cette pension alimentaire s'ajoute les billets de train aller/retour qui représentent au total pour les deux environ 700 euros /an. Si j'additionne tout ça et que je ramène au mois ça fait 725 euros/mois même si le transport ne rentre pas dans la pension alimentaire la dépense existe et c'est une charge pour moi. Mes revenus net sont en moyenne de 2900 euros/mois, étant donné que de mémoire on m'a toujours dit que la pension alimentaire ne doit pas excéder 20% des revenus que j'ai également un troisième enfant a charge et que ma conjointe avec qui je ne suis pas marié gagne environ 1500 euros/mois.
Par contre mon ex a qui je verse ma pension alimentaire a pris des responsabilités de cadre et ses revenus ont du considérablement évoluer a mon avis entre 2200 et 2500 euros net car elle part en voyage 2 fois/an et son train de vie a bien augmenté et elle vit seule.
Ma question, étant donné que ma pension est dans la tranche haute et si je rajoute le transport dépasse largement les 20% et étant donné mes soupçon concernant le train de vie de mon ex, existe-t-il un recours possible afin de vérifier ses revenus et voir si tout cela reste juste pour les deux parties?
Merci pour votre réponse et votre aide si des personnes sont dans mon cas.
crocus

2 réponses

doris33 Messages postés 43443 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 16 603
18 août 2016 à 13:37
Bonjour,

le problème est que même si vous n'êtes pas marié avec votre compagne, en cas de demande de révision de la pension, il serait considéré que vos charges (loyer, consommations edf, gdf etc) sont partagées.

Et justement, votre ex vit seule et pas vous.

Pas sûr que vous soyez gagnant si vous faisiez une demande.

Mais attendez d'autres avis.
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 548
18 août 2016 à 13:45
BOnjour

"ses revenus ont du considérablement évoluer"

si la situation a évolué depuis le jugement fixant la pension alimentaire

il vous appartient de faire une nouvelle demande devant le JAF
afin de modifier les modalités du droit de visite, et de la pension alimentaire.
0