Pension alimentaire et garde alternée

Signaler
-
 Snoopy -
Bonjour,
Je suis séparée de mon ex depuis bientôt trois ans. Nous étions pacses et avons deux enfants. Nous sommes en garde alternée une semaine sur deux, sauf les mercredis ou je garde mes enfants toutes les semaines afin qu’ils ne soient pas en centre de loisir.
Initialement à la séparation mon ex gagnait plus que moi. Aujourd’hui c’est l’inverse. En sachant que nous avons tous les deux des revenus qui restent plus que corrects (lui autour de 2500€/mois et moi autour de 3500€).
Nous avons toujours fonctionné sans pension alimentaire.
Nous avons fait une demande d’homologation de garde alternée pour officialiser notre arrangement.
Le juge peut il nous obliger à mettre en place une pension ?
Ça m’embêterait qu’on en ait jamais mis en place jusque là et qu’on nous oblige à le faire maintenant car j’ai contracté un crédit immobilier qui tient compte de mes revenus actuels sans pension. Donc ça deviendrait assez compliqué avec une pension en moins.
D’autant plus que quand on vivait ensemble et au début je gagnais moins que mon ex donc il n’a pas perdu en qualité de vie à la séparation.
Merci par avance

2 réponses

Non, le juge ne vous obligera à rien
Si vous êtes en parfait accord, il entérinera cet accord, et c'est tout!!
Bonjour,

Le juge regardera vos revenus et charges respectives et pourra s'il l'estime nécessaire fixer une pension à votre charge compte tenu de la différence de vos revenus.

Le père de vos enfants était d'ailleurs à ce titre légitime pour en demander une.

Cordialement