Réduire temporairement la pension pour frais

GNi - Modifié le 16 oct. 2021 à 16:39
 GNi2017 - 16 oct. 2021 à 13:06
Bonjour,

Je paie une pension pour une garde alternée conformément au jugement chaque mois.

Le mère des enfants considère que je lui dois de l'argent pour une vieille histoire.
Je suis plutôt d'accord pour lui verser cette somme mais nous avons un désaccord sur le montant (je compte 600, elle compte 900). Tant que nous ne sommes pas d'accord sur le montant je ne lui verse pas la somme en lien avec cette vielle histoire (étant entendu que je peux prouver la véracité de mon calcul).

Je jugement est passé.
L'appel également.
Les deux ne mentionnent pas la discussion que nous avons sur cette somme et que je suis prêt à lui verser dans les conditions que je considère honnête.

J'ai de temps à autres des frais exceptionnels pour nos enfants (activités sportives, fournitures scolaires, santé...) que le jugement et l'appel indique bien devoir être payé à parts égales.

La mère des enfants ne me rembourse plus ces frais exceptionnels afin de récupérer petit à petit la somme qu'elle me considère lui devoir.

Je me doute qu'il doit être possible de passer par juge et avocat pour lui faire appliquer le jugement mais le rapport coût de procédure vs somme à récupérer ne sera pas vraiment en ma faveur avant quelques années je pense...

Ma question (enfin ????) : puis-je réduire temporairement le versement de la pension (avec lissage de la somme sur plusieurs mois pour ne pas la pénaliser trop fortement sur un seul mois) afin de moi-même récupérer ce remboursement des frais exceptionnels inscrits au jugement et qu'elle se refuse à me verser malgré de multiples relances ?

NB : garde alternée, je verse à la maman 320 € / mois de pension (+ 300 € / mois de frais de cantine, garderie et scolarité privée directement aux écoles). Je pensais réduire temporairement à 300 € / mois soit moins 20 € pendant le nombre de mois nécessaire à recouvrir la dette.

Merci pour votre aide ????
A voir également:

1 réponse

m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469
16 oct. 2021 à 12:40
La réponse est non.

Si vous ne versez pas la pension dans totalité, votre ex pourra porter plainte contre vous et mettre en place une saisine sur salaire.

Ce n'est pas parce que votre ex ne respecte pas le jugement que vous devez en faire autant.
0
Je me doutais un peu de la réponse merci pour la confirmation.
Reste plus qu'à la laisser agir comme bon lui semble, un jour qui sait ça lui portera préjudice.
0