Obligation de s'occuper de son pere

So - 24 nov. 2021 à 20:33
 So - 25 nov. 2021 à 00:21
Bonjour,
Mon père 78 ans est veuf depuis 2 ans. Avec notre mère ils ont acheté une maison. A la suite du décès de notre mère, nous avons fait la succession auprès d'un notaire. Donc la moitié lui reviens et l'autre moitié est pour les 6 enfants de la fratrie. Aujourd'hui mon père a rencontré une femme de 15 ans sa cadette qui lui dilapide toutes ses économies ainsi que sa retraite mais ne veut pas l'admettre. Il veut vendre la maison pour récupérer sa part.
Ma question est de savoir si mon père vient à se retrouver a la rue seul, malade ( il perçoit une retraite de 1500€ par mois). Quels sont obligations pour les enfants à l'égard de cette situation en sachant qu'à ce jour il nous a tous rejetés ?
Merci de vos retour.
A voir également:

2 réponses

PATOU3357 Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 349
24 nov. 2021 à 20:51
Bonsoir
Votre père ne peut pas vendre sans l' accord de ses enfants.
Vous parlez de se retrouver à la rue , mais il peut aussi à un moment être en Ehpad et à ce moment là, l' argent de la vente de la maison sera le bienvenu pour payer une partie des dépenses en Ehpad.

Je vous conseille de ne pas donner votre accord pour la vente , l' avenir sera plus serein pour tous .
Cdt
0
Bonsoir.
Je vous remercie pour votre retour.

Cdlt
0