A voir également:
- Payer pension alimentaire sans revenu
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Je suis au rsa dois je payer la pension alimentaire - Forum pension alimentaire
- Je ne veux pas de pension alimentaire caf - Forum pension alimentaire
- Modèle lettre dispense pension alimentaire - Forum pension alimentaire
- Tableau indice pension alimentaire - Forum pension alimentaire
1 réponse
Ysabe_l
Messages postés
12598
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 décembre 2024
8 671
23 nov. 2021 à 08:41
23 nov. 2021 à 08:41
Bonjour
Comment se fait-il que vous n'ayez aucune aide de la caf en étant un couple avec un enfant de 2 ans et un seul salaire ? Vous devriez avoir la prime d'activité, la paje et de l'aide au logement !
Concernant le Tribunal Oui il y a des procédures à respecter. Si vos pièces justifiant vos revenus n'ont pas été fournies au dossier il est normal quelles n'aient pas été prises en compte. Et ce n'est donc pas quelqu'un sans revenus qui a été condamné à payer cette pension alimentaire mais quelqu'un aux revenus inconnus donc estimés.
Vous avez la possibilité de faire appel de la décision du Tribunal. Mais cette fois suivez les procédures.
Accessoirement, vous saurez si jamais le cas se représente (ce que je ne vous souhaite pas du tout) qu'un parent qu'on prive de son enfant doit se battre, porter des mains courantes à chaque fois qu'on ne lui remet pas l'enfant, saisir le jaf pour faire valoir ses droits. Ce ne sont ni l'enfant ni l'ex qui décident.
Comment se fait-il que vous n'ayez aucune aide de la caf en étant un couple avec un enfant de 2 ans et un seul salaire ? Vous devriez avoir la prime d'activité, la paje et de l'aide au logement !
Concernant le Tribunal Oui il y a des procédures à respecter. Si vos pièces justifiant vos revenus n'ont pas été fournies au dossier il est normal quelles n'aient pas été prises en compte. Et ce n'est donc pas quelqu'un sans revenus qui a été condamné à payer cette pension alimentaire mais quelqu'un aux revenus inconnus donc estimés.
Vous avez la possibilité de faire appel de la décision du Tribunal. Mais cette fois suivez les procédures.
Accessoirement, vous saurez si jamais le cas se représente (ce que je ne vous souhaite pas du tout) qu'un parent qu'on prive de son enfant doit se battre, porter des mains courantes à chaque fois qu'on ne lui remet pas l'enfant, saisir le jaf pour faire valoir ses droits. Ce ne sont ni l'enfant ni l'ex qui décident.
Modifié le 23 nov. 2021 à 09:34
Nous reagissons tous différemment aux situations qui nous impact. Pour ma part j'ai effictivement baisser les bras, pensant que c'est ce que tout le monde voulai. A un moment on en arrive a se demander l'interet qu'il y a de se battre.
J'avai deja contacter le commissariat, et de memoire ils mavaient dit qu'il n'y avai rien a faire.
Donc vous me conseillez de faire appel ? Peut on le faire avec une aide juridictionnelle ? Qu'es ce que je risque si je suis dans l'incapacité de payer ?