Revalorisation de pension trop élevée

Nifnif - Modifié le 10 nov. 2021 à 22:37
 127 - 11 nov. 2021 à 20:47
Bonjour,

J'ai divorcé par consentement mutuel, il y a un an, après un an de procédure, a la demande mon ex femme.
Au terme de cette procédure, j'ai eu une pension de 100€ par enfant a payer, soit 200 au total, + 5000€ de prestation compensatoire : j'avais les 2 enfants en garde alternée et mon ex femme ne travaillant pas depuis quasiment la naissance du premier (qui a 15 ans maintenant), il en a été décidé ainsi, et j'ai accepté ayant voulu la tranquillité (grosse erreur de la part)
Je le suis remis en ménage au mois d'août 2020, avec ma compagne et sa fille a charge à 100% pour elle.
Après une altercation avec mes enfants (j'ai puni l'aîné de console après qu'il ai séché les cours !) Ces derniers ont exprimé leur souhait de ne plus faire de garde alternée. J'ai décidé d'accéder à leur demande, tout en insistant sur le fait que je ne pouvait pas le permettre d'augmenter le montant de la pension déjà versée, car trop juste financièrement.

Après plusieurs problèmes, principalement avec mon ex femme, nous avons décidé de mettre un bébé en route avec ma compagne. La naissance est prévue le 12/12 !
Problème : entre temps, mon ex femme m'a assigné au tribunal pour revalorisation de la pension, et j'ai tout perdu (de mon point de vue): je dois maintenant verser 500 de pension, ainsi qu'une régularisation depuis le mois de janvier.
Pour faire rapide: j'ai un salaire de 2090€ net/mois, ma compagne est au chômage, 1130€/mois et maintenant 3n congés maternité. J'ai 3 crédits, dont un partagé avec mon ex femme (reste du divorce), les 2 autres a cause de mon déménagement et de l'achat d'une voiture (j'ai tout laissé au divorce).
Le gros problème c'est que le juge a pris en compte les primes intéressement et participation, que j'ai du débloqué cette année pour payer les frais de justice et prévoir l'arrivée du bébé, ce qui a gonflé mon salaire a 2800€/mois. Mais je ne les ai pas !
Après avoir calculé notre reste à vivre, il s'avère que sans les achats bébé, il nous reste 18€...
Je voulais faire appel, mais les 2 avocates que j'ai contacté le le déconseille. Je suis complètement désemparé, l'augmentation de la pension était logique a cause du changement de garde, mais le montant et la régularisation sont énormes. Il y a d'énormes tensions dans mon couple, la compagne enceinte n'a pas profité de sa grossesse, et au jour d'aujourd'hui la seule solution pour s'en sortir semble être une séparation !
Je ne sais plus quoi faire ni vers qui me tourner, ça semble terriblement injuste ! Mon ex femme au RSA va avoir une meilleure situation financière que nous ! (Oui je sais, la pension c'est pour les enfants ect ...)
Avez vous des conseils ? Qui pourrais-je aller voir pour des aides ?
Je suis en train de tout perdre, si ce n'est pas déjà trop tard...

3 réponses

Bonjour.

Si votre situation financière se dégrade au fil des mois, que vous n'arrivez plus à faire face à vos dettes, vous relevez du surendettement.
Etudier cette solution.
0
Bonjour,

Vous devez suivre, les bons conseils de gitane.
Prendre rdv avec l'assistante sociale, pour le montage du dossier de surendettement.
0
Bonjour le juge est un imccapabble la pension maximun doit être de 200 euros car en générale la pension est égal à 10% du salaire
0
N'importe quoi
0
Pour Moli : ce qui a gonflé mon salaire a 2800€/mois

Puis a titre indicatif lire le lien:

https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/pension-alimentaire
h
0