Revalorisation de pension

Maxime - 17 nov. 2021 à 06:33
 Maxime - 17 nov. 2021 à 12:43
Bonjour,
Ma femme paye une pension alimentaire de 190 €.
Depuis un an elle est au chômage et nous nous sommes mariés et nous avons un autre enfant.
Elle demande la baisse de la pension.
L’avocat de son ex réclame tous nos justificatif ainsi mes fiches de paye:
Doit-elle donner les documents demandés? Et moi en tant que son mari qu’est ce que j’ai avoir dedans ? Est ce que mon salaire comptera dans ce calcul ?
Je gagne environ 1800€
Et son chômage est aux alentours de 1400€ et d’ici décembre elle aura plus rien. Pensez-vous ça va baisser?
Merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

La fixation, ou la révision, de la contribution à l'entretien repose sur plusieurs paramètres (revenus/charges/garde etc..) pour cela il faut étudier la demande avec les pièces justificatives d'où l'intérêt de la saisine du JAF.

En l'état votre message n'apporte que peu d'éléments.

Bien cordialement
0
Merci poir votre réponse
Ce que je veux savoir c’est: est ce que le salaire du nouveau conjoint est pris en compte dans le calcul de la pension alimentaire?
Est ce que le nouveau conjoint doit obligatoirement fournir ses documents parceque en soit le nouveau conjoint n’a pas à payer pour les enfants de son ex
Merci
0
ND > Maxime
17 nov. 2021 à 11:33
Merci pour votre réponse.

Au niveau des revenus il s'agit pour le JAF de connaître le montant des charges du débiteur d'où la demande. Celle ci repose sur les modifications de votre situation de famille (mariage/enfant etc...).

Votre sentiment sur la contribution ne repose pas sur des faits. Rassurez vous.

Pouvez-vous nous préciser dans quelle situation était le parent débiteur au moment de la première fixation de PA? Quel âge à l'enfant?
0
Bonjour
Merci poir votre retour qui me rassure car sans être de mauvaise foi je ne souhaite pas entretenir un enfant qui n’est pas le mien avec de l’argent que je n’ai pas en plus.
L’enfant a 10 ans.
Lors de la fixation de la pension le débiteur était en cdi avec un salaire de 1800€ environ célibataire sans d’autre enfant.
Aujourd’hui le débiteur touche 1400€ de chômage puis à partir de décembre il aura que 685€ D’Allocation de formation, le débiteur est marié et à un autre enfant.
Merci
0