Coeur gros, mais resolu

Melomane75013 Messages postés 1 Statut Membre -  
Hypolita Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour a tous,
J ai trois enfants d un premier mariage ( mon ex epouse a la garde) et suis remarie depuis 6 ans. Je verse bien entendu une pension alimentaire pour chacun des trois enfants
Mon ainee a 25 ans. Suite au divorce avec sa mere, et une violente altercation entre nous ( je lui ai mis une correction, dont je ne suis evidemment pas fier), je ne l ai pas vu depuis 7 ans.( elle refuse de me voir, malgre excuses repetees, et proposition de mediation a laquelle elle n a pas repondu, ni appels telephoniques ou sms , auxquels j ai a present renonce)
A ce stade, je n ai aucun espoir de revoir ma fille un jour . J en ai fait mon deuil. Et surtout, j ai decide de ne plus en souffrir ni dans ma chair, ni d une quelconque maniere.
A 25 ans et dans les circonstances que j evoque, puis je demander a un juge l arret du versement d une pension pour un enfant que je dois relancer pour a voir un simple certificat de scolarite annuel, qui a deja redouble deux fois en six ans, et dont je n ai aucune idee de la longueur envisagee de ses etudes, ( sa mere ne m adresse pas la parole depuis 10 ans et je ne veux pas meler mes plus jeunes enfants a tout cela, donc ne leur parle pas de leur soeur ainee)? A minima demander la fixation d un age limite de versement de sa pension alimentaire?
Desole d avoir ete long , je vous remercie d avance pour vos conseils avises sur le plan legal ( non pas que les conseils sur l attitude a avoir ne sont pas les bienvenus, mais le temps de la repentance en ce qui me concerne est passee)

1 réponse

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 918
 
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

"Les parents ont l'obligation de nourrir, vêtir, loger et élever leur enfant, même majeur, s'il n'est pas en mesure de subvenir lui-même à ses besoins. Le montant de cette aide varie en fonction des ressources du parent qui la verse et des besoins de l'enfant (étudiant, sans emploi, majeur protégé ou en situation de handicap).."
Source ici, à lire :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10435
2
Hypolita Messages postés 23 Statut Membre 15
 
Bonjour, même si le parent est âgé et n'est pas en capacité de prodiguer des soins à l'enfant majeur handicapé au risque de mettre le parent et son enfant adulte en danger ? Je pose la question car j'ai été menacée du préfet par assistant social hôpital, j'ai 67 ans, sous traitement et pas la force et pas la compétence d'infirmière, il faudrait quelqu'un à demeure. Merci
0