Pension alimentaire

marieclaire78 Messages postés 1 Statut Membre -  
 cath -
Bonjour,
J ai un souci avec mon ex concubin avec qui j ai eu un enfant il y a 17 ans.

Depuis mars 2012 , il ne me paye plus la pension alimentaire (il ne voyait pas son fils non plus car mon ex a coupé les ponts depuis 2006 ) . Mais il continuait à me verser la pension jusqu en mars 2012(il y a un jugement ) Puis plus rien . J ai laissé faire car je ne voulais pas rentrer dans les embrouilles.

Puis en décembre 2012 , je me réveille quand même et décide de prendre un huissier pour faire saisir ce qu il nous doit. La procédure est lancée !!!

En février 2013 , bizarrement mon ex me demande s il peut reprendre contact avec son fils , qu il n a pas vu depuis 7 ans. Apres de longues hésitations , mon fils accepte même si c est très douloureux pour lui . Je rappelle que mon fils a eu 17 ans en 2013.

De longues conversations téléphoniques après , il vient le voir à notre domicile. Il me dit pour la pension de ne pas m inquiéter qu il va rembourser toute sa dette . Il me parle de la procédure par huissier et me dit d arrêter de la faire car il habite en France et travaille en suisse , il me dit que ça ne va rien donné , juste me couter très cher .

Très naïve que je suis J abandonne donc la procédure( qui n avait rien donné pour l instant car il fallait beaucoup de papiers) .

Il me dit donc qu il va payer régulièrement.

Au départ oui , il nous a donné 300 euros en mars, 100 euros en mai et 200 euros à noël (cadeau pour mon fils selon lui ) .

Je crois vraiment qu il me prend pour une idiote (il s est acheté une superbe voiture pendant l année 2013)

Je ne comptais rien faire et m asseoir sur les sous mais ce qui m a énervé c est quand fait ,ca se passe très mal avec mon fils aussi, royalement il s en fout .

Je pense qu il a repris contact juste pour me faire stopper la procédure .

Donc Ma question est :

est ce qu un huissier français peut saisir sur son salaire suisse ?

Je pense sachant qu il s est acheté une voiture en France que son cpte bancaire est en France.

Je ne sais pas trop comment m y prendre.

Le 1er huissier que j avais contacté me demander d avancer des frais , est ce normal ?

merci pour toute l aide que vous pourrez m apporter

marie -claire

1 réponse

cath

Je ne vois pas de souci tout est en route, il devrait y avoir un arrêt sur salaire avec une rétroaction sur le dût.
Je ne sais pas combien de temps la procédure a été mise en route mais il faut compter entre 2 à 3 mois pour que les choses se mettent en route.
Bon courage
0