Pension alimentaire non versée malgré passage en correctionnel

emisam17 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 - 14 janv. 2014 à 21:57
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 15 janv. 2014 à 13:58
bonsoir, je me tourne vers vous, car j'ai l'impression d'avoir épuisé ce que je devais faire afin que le père de notre enfant puisse me verser un pension alimentaire qui a été fixée en avril 2012 par la justice et qu'il n'a jamais versée depuis.
j'ai décidé de déposer plainte à son encontre en début d'année dernière pour abandon de famille. La situation a été traitée lors d'un jugement en correctionnel en septembre 2013 où M n'a pas daigné se présenter : M a été condamné à "un emprisonnement délictuel de 4 mois". Mais malgré tout, les versements de la pension ne se sont pas mis en place : je ne possède aucune adresse le concernant ; donc mandater un huissier je veux bien mais où ? (je l'ai déjà fait pour le jugement de séparation/ garde de notre enfant mais l'huissier dans le département où est domicilié sa mère, n'a pas trouvé ses coordonnées sur la boite aux lettres). merci par avance pour vos retours/idées et bonne soirée

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
15 janv. 2014 à 13:58
Bonsoir
Vous déposez à nouveau plainte contre Monsieur à la dernière adresse communiqué officiellement et vous demandez à l'huissier d'agir à la dernière adresse indiqué pour que celui ci vous remette un procès de difficulté pour que lors de la deuxième plainte pour abandon de famille , il puisse être prouver qu'il a réitérer les faits.
Il y a surement d'autres choses à faire, je vous conseille vivement de vous rapprochez d'une maison de la justice proche de votre domicile pour leur demander conseil, c'est gratuit

0