Saisir le JAF

lau11lau Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 - 14 janv. 2014 à 23:53
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 15 janv. 2014 à 13:55
Bonsoir, mon compagnon est séparé depuis 4 ans et a 1 enfant de 6 ans 1/2, il n y a eu aucun jugement car ils vivaient en union libre. Il versait jusqu en novembre 100 €/mois plus participation aux frais annexes, plus habillement.... en decembre il a versé 150 € vu que c etait noel, bien sûr l enfant a eu aussi des cadeaux chez nous. Il a décidé de verser 120 € a compter de ce mois ci. Mais la mère lui exige de verser 150 €. Nous gardons depuis peu tous les justificatifs de fais annexes a la pension, par exemple en 2 mois nous avons acheter pour 300 € de vêtements. De plus mon compagnon paye aussi et seul des dettes et credits qui ont ete contractées alors qu ils etaient ensemble. A savoir que mon compagnon est marin, il travaille 3 semaines sur 3. Il prend donc le petit 3 we d afiiles sur 6 en gros plus la moitié des vacances scolaires. Nous habitons a 300km de l enfant et la mere refuse de faire la moitié du chemin et meme 10 kms. Si il continu de donner 120 € et non 150 € elle veut saisir le JAF. Vu qu il n y a pas de jugement elle ne declare pas qu elle percoit de l argent du père. ... mon compagnon doit il prendre les devants ou doit il attendre d etre convoqué? Que risque t il? Merci pour vos temoignages...

3 réponses

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 342
15 janv. 2014 à 08:35
Bonjour,

Mariés ou pas, lorsqu'il y a des enfants, il faut toujours saisir le jaf pour fixer les choses.

Pourquoi risquerait-il quelque chose ? alors qu'il assume son rôle parental ! Qu'il saisisse lui-même le jaf, aucune raison qu'il subisse plus longtemps du chantage de la part de madame.

Cordialement
5
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
Modifié par sophiag le 15/01/2014 à 13:56
Bonsoir
Il serait préférable de fixer un montant fixe pour la pension et ne plus participer aux frais à coté car c'est trop flou, improuvable et ne permet donc pas d'évaluer la réelle participation du père à la contribution financière des enfants
Donc, qu'il voit ses revenus et charges en prenant les votres en comptes et qu'il établisse un montant fixe qu'il versera tous les mois sans plus rien payer d'autres
(après, il est libre de payer ce qu'il veut à ses enfants quand ils sont avec lui, mais plus intervenir sur les frais que Madame ferait de son coté) et qu'il fasse une requête aupres du JAF comme l'a dit Sarah car c'est indispensable

Cordialement.
1
lau11lau Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014
15 janv. 2014 à 11:03
Bonjour Sarha, merci pour la reponse. C vrai ke c difficile de supporter ce chantage. Il av pas saisi le jaf car il voulait que tout se deroule a l amiable pour pas que le petit subisse trop de choses negatives. Je crois que l on a pas le choix. Merci
0