Pension alimentaire

theolebourdon Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 - Modifié par BmV le 5/01/2014 à 13:04
Maxximili1 Messages postés 80 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014 - 11 janv. 2014 à 20:03
J'ai un enfant de 40 ans qui a travaillé entre 5 et 8 ans, il y a fort longtemps. Il a vécu du chômage, puis à la suite d'un héritage, ce dernier lui a été supprimé. En à peine 2 ans il s'est retrouvé sans le sou et vit depuis du RSA. Il est nourri, logé, blanchi par un parent âgé dont il s'occupe si nécessaire (courses, visite médecin). Il ne cherche pas de travail, vit la nuit, dort jusqu'au milieu de PM... J'ai appris qu'il envisage de me demander une pension au décès de ce parent. Mes revenus mensuels sont de 375 €. Il compte donc se retourner vers mon conjoint, qui est son beau père et perçoit nettement plus que moi, heureusement !
Ma question est : peut-il réclamer une pension à moi et/ou à mon conjoint sachant qu'il ne fait rien, dans tous les sens du terme.
Merci de vos réponses.

1 réponse

Maxximili1 Messages postés 80 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014 17
11 janv. 2014 à 20:03
Bonsoir,

Votre fils peut tenter de vous assigner en justice mais son recours a a mon sens peu de chances d'aboutir car pour pouvoir obtenir gain de cause que l'enfant majeur ne se soit pas mis volontairement en situation d'impécuniosité (Civ. 1re 25 juin 1996 - Versailles, 27 novembre 1992

En revanche, il n'y a pas d'obligation alimentaire entre les enfants du premier mariage et le second époux de sa mère ou seconde épouse de son père. Donc pas d'inquiétudes concernant votre époux.

Crdlmt
0