Revaloriser la pension alimentaire de mon fils

Résolu
justinevero34 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2016 - Modifié par BmV le 3/04/2014 à 14:28
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 3 avril 2014 à 20:14
Bonjour,

Je suis allée sur le site de "SERVICE PUBLIC.FR" afin de revaloriser la pension alimentaire de mon fils âgé de 12 ans depuis 5 ans, d'après ce que j'ai pu lire, mais je trouve un tableau qui ne me permet pas vraiment de savoir si je me trompe ou pas.

Si vous pouviez m'aider je vous en remercierai vivement car je ne voudrai pas faire de sottises.

Je fais partie des cas "B"

Merci de bien vouloir me donner votre avis.

Cordialement

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
3 avril 2014 à 18:56
Bonjour
Allez voir une assistante sociale, la maison de la justice (gratuit ) pour vous le dire, mais sachez tout de même que c'est à Monsieur de prendre l'initiative d'indexer la pension
A quel date aurait il du le faire ?
3
il ne l'a jamais fait et ce depuis que mon fils a 3 ans - il en a 12
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
3 avril 2014 à 19:14
Direction l'huissier de justice de votre domicile pour demander une saisie sur salaire pour défaut d'indexation sur la pension
Vous lui communiquez l'adresse de son employeur, la copie de votre jugement
Apres, vous allez écrire à l'huissier de son domicile pour demander l'indexation des pensions sur 5 ans (puisque l 'huissier de votre domicile va reprendre cette année, vous vous reprenez donc 4 ans et demi car on peut remonter sur 5 ans
Ce sera alors une saisie attribution
Si vos revenus mensuels ne dépassent pas 920 euro, demandez l'aide juridictionnel pour qu'un huissier soit nommé gratuitement pour récupérer les indexations des 5 ans en arrières.
Si vous n'avez pas comprise quelque chose, n'hésitez pas ..
0
Ne puis-je pas lui adresser une lettre recommandée avec AR car je perçois 1200 euro mais j'ai deux enfants à charge et un loyer très élevé.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
3 avril 2014 à 19:43
Vous pouvez lui envoyer un courrier LAR lui rappelant de régulariser les indexations sur 5 ans et saisir l'huissier pour déjà cette année (gratuit ) et ensuite, l'huissier de son domicile.
0
merci pour votre gentillesse et vos précieux conseils, je vais donc agir en fonction de ce que vous m'avez dit.

C'est vraiment formidable de pouvoir compter sur vous.

Encore merci et si je peux vous rendre la pareille cela sera avec plaisir
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
3 avril 2014 à 13:20
pour obtenir le montant de la revalorisation
vous devez remplir exactement les renseignement demandé sur le site, en regardant votre jugement mettant en place la pension alimentaire.
Vous revaloriser depuis le début, pas depuis 5 ans.

Parcontre vous ne pouvez réclamer le montant de la revalorisation à votre ex que sur les 5 dernières années.
0
justinevero34 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2016
3 avril 2014 à 13:27
Bonjour et merci pour vos explications, cependant j'ai un document que j'ai rempli sur le site service public.fr que je voudrai vous montrer si vous le pouvez par le biais d'hotmail, ce qui me permettrai de savoir si ce que j'ai établi est bien juste.

Je suis relativement inquiète de lui adresser un r avec ar si je je trompe.
mon mail est justinevero@hotmail.fr

Encore merci pour votre gentillesse
0
justinevero34 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2016
3 avril 2014 à 13:55
et me dire si le montant en euro à côté de la colonne révision est bien celui que je dois prendre pour réclamer mon dû
0