Quel recours pour non paiement de pension alimentaire

sab.boubou Messages postés 9 Statut Membre -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour,
je voulais savoir quels recours puis je faire pour une pension alimentaire non payé depuis septembre 2012 (sachant qu'il travaille) , sachant que mon ex mari est passé en correctionnel le 6 novembre 2013 suite a ca il a été condamné a 24 mois de mise a l' épreuve , et 4 mois de sursis. en janvier 2014 il paye toujours pas je suis parti porter plainte et suite a sa nous lui laissons encore une chance de payer novembre, décembre, janvier, et février vue qu'il a été convoquer en février se qu'il a fait car il est suivit par le spic nous sommes en juin et paye pas jusqu'au jour ou il passe devant le spic ( j'ai oublier de dire qu'il a fait une rupture conventionnelle ) la somme du mois et non un petit plus pour alléger ses arrières car il les doit .
merci
A voir également:

1 réponse

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 250

Bonjour
Continuer à porter plainte, il va finir en prison cet homme orgueilleux visiblement et suicidaire (péjorative) car il n'imagine pas une seconde qu'il va vraiment rentrer en prison , banalisant surement son acte
Si vous connaissez le lieu de son chômage, demandez une saisie sur celui ci par voie d'huissier

0
sab.boubou Messages postés 9 Statut Membre

Merci milles fois de prendre le temps de répondre merci merci et encore merci
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 250

Je vous en prie, bon courage à vous et tenez nous au courant des suites
Cordialement
0

Bonsoir pouvez vous me dire se que vous comprenez sur ce jugement merci. Le juge aux affaires familiales après en avoir délibéré par décision réputée contradictoire et en premier ressort : -dit que Mr B*******viendra seul chercher l'enfant au domicile actuel de la mère Mme B****** a l'adresse .................... Et l'y ramènera à l'issue et que Mme B******* pourra refuser de lui remettre l'enfant si celui-ci est accompagné de sa compagne actuelle, la présence de celle-ci devant être dûment constatée par huissier ou par témoignage .
0

Bonjour
Cela veut dire que vo
Il a à charge de venir chercher l'enfant et de le ramener. Si il vient en sa compagnie , vous pouvez refuser de lui remettre l'enfant, mais vous devez aussi le faire constater ( soit par voisin , amies témoignages écrits, photocopies de carte d''identité) , soit par police, soit par huissier)
Si c'est police, vous devez leur demander un constat écrit pour le juge
0

Bonjour, donc il peut venir avec une autre personne autre que sa femme ou non merci encore
0