Salaire des deux parents pris en compte?

liliana13 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014 - 28 mai 2014 à 12:11
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 28 mai 2014 à 14:46
Bonjour,
je viens à vous pour répondre à des questions que je me pose!
Mon Compagnon est divorcé depuis plus de 5 ans, auparavant il donner 250Euros/mois de pension alimentaire
(Une pension alimentaire qui avez était fixée étant donner que son ex epouse ne travailler pas et que mon conjoint n'avait pas achetez sa maison)
.et l'année passée en Juin 2013, ils ce sont mis d'accord à baisser cette pension à 150Euros/mois, jusque là tout aller bien!
à présent elle nous à envoyée un message demandant à lui remettre de nouveau les 250Euros ce qui à ce jour pour nous n'est pas possible, car nous sommes trois et avons d'importants prélèvements (Crédit maison,eau,éléctricité,impots, assurance,etc...)
elle nous menace aussi de faire une réévaluation des 5ans passée sur la pension, car elle ne l'avez pas fait.
j'ai déja une première question: pouvons nous, nous défendre sur le faite que ce n'est pas 5 ans après que l'on réévalue la pension?
et pouvons nous nous défendre sur leurs accords entres eux de 150Euros, qui a durée 1 ans? (enfin je ne sais pas, on se reveil pas un bon matin et hop envoyer un message disant: "oui au faite à partir du mois de juin tu me redonne 250 Euros")

et de plus belle, elle dit etre en train de refaire la convention avec son avocate et que appriori en septembre, ils repasserai devant le tribunal!!!!

donc je me pose aussi la question de:

Est-ce que étant donner que apparament elle est en train de refaire la convention
le faite qu'elle travaille et touche 1500Euros sera pris en compte?

merci d'avance pour vos réponse et de l'attention que vous porterai a mes questions

cordialement
A voir également:

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
28 mai 2014 à 13:23
Bonjour
Pour les pensions, elles sont dus et cela pour 5 ans en arrière, votre accord ne vaut rien en raison du jugement qui reste exécutoire.
Il eut fallut faire valider par le juge l'accord amiable du nouveau montant de la pension à l'époque, maintenant, c'est trop tard.
Elle peut donc saisir un huissier quand elle veut sans passer par un jugement.
Pour la nouvelle saisine du JAF, elle devra en effet, fournir ses revenus, les revenus de son conjoint, ses charges et le motif de la révision de la pension qui doit correspondre à un changement de situation (aggravation des frais pour l'enfant, baisse de revenu, ect)
0
liliana13 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014
28 mai 2014 à 14:03
merci pour vos réponse...
toutefois, je trouve l'amentable que madame puisse réévaloriser les 5 ans passés

mais merci
0
liliana13 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014
28 mai 2014 à 14:08
une autre chose

en faite elle veux réévaloriser les 5 ans passés mais durant ces 5 années elle etait en couple et travailler

on ne peux pas non plus se defendre?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
Modifié par sophiag le 28/05/2014 à 14:48
Il faut différentier les deux
Les pensions qui auraient du être payer et la nouvelle assignation prévue en septembre.
Les pensions sont dus, quelques auraient été ses revenus puisqu'il eut fallu saisir le JAF pour demander une révision.
Cependant, moi je serais vous, je sortirais l'accord convenu devant le JAF en septembre qui a perduré un an de la pension à la baisse, de son retournement de situation et du fait , que par cette arrangement, elle vous a empêche de pouvoir faire réviser la pension si vous aviez su qu'elle ne respecterait pas cet engagement amiable.
Qui de plus, comme elle avait un salaire, vous auriez pu saisir alors le JAF pour demander la baisse et le fait qu'elle le propose elle meme vous a arrêté.
Pensez vous prendre un avocat ?
0