Pension alimentaire après 18 ans
bibinou24
Messages postés
4
Statut
Membre
-
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, je suis divorcée depuis 15ans , j'ai une fille de 19 ans qui fait des études en bac pro , depuis sa 18 eme année son père ne veut plus la voir et donc ne plus lui payer de pension alimentaire , il travaille et perçois 2500 e mensuelle , moi je suis au RSA , ma fille est dans un autre département , ce qui engage des frais supplémentaire : logement , transport , assurance , électricité , etc
Merci de me conseiller car je suis un peu perdu , jusqu'à présent nous avions gardé des relations avec mon ex plutôt correctes , mais il a coupé les pont depuis les 18 ans de ma fille .
Merci de me conseiller car je suis un peu perdu , jusqu'à présent nous avions gardé des relations avec mon ex plutôt correctes , mais il a coupé les pont depuis les 18 ans de ma fille .
A voir également:
- Pension alimentaire après 18 ans
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Je ne veux pas de pension alimentaire caf - Forum pension alimentaire
- Modèle lettre dispense pension alimentaire - Forum pension alimentaire
5 réponses
Bonjour,
SI une décision judiciaire a fixé une pension alimentaire, votre ex doit la payer jusqu'à la fin des études de votre fille au minimum.
Avez-vous une décision judiciaire ?
Cordialement
SI une décision judiciaire a fixé une pension alimentaire, votre ex doit la payer jusqu'à la fin des études de votre fille au minimum.
Avez-vous une décision judiciaire ?
Cordialement
la contribution à l'entretien de l'enfant sera effectuée par le versement d'une pension alimentaire mensuelle de 300 fr ( jamais révisée depuis 2000 ) voila il n'y a rien d'autre sur le jugement de divorce si que la résidence principale est chez moi merci .
Alors d'une part vous pouvez la réviser et d'autre part vous pouvez vous adresser à un huissier pour obliger le père à payer.
Vous pouvez aussi demander au juge une augmentation de la PA puisque votre fille nécessite aujourd'hui un investissement plus important.
Cdt
Vous pouvez aussi demander au juge une augmentation de la PA puisque votre fille nécessite aujourd'hui un investissement plus important.
Cdt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question