Habillage et Pension Alimentaire

Huguesse56 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 - 10 juin 2014 à 16:06
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 10 juin 2014 à 19:14
Bonjour
Je suis séparé de la mère de ma fille par jugement de juin 2009.
Je règle tous les mois (en plus le 28) pour le mois suivant ma pension alimentaire de 150 €uros.
Je saisis le JAF car j'aimerais récupérer ma fille le vendredi soir à la sortie de l'école sachant que sa mère m'a laissé une ou deux fois dans l'année la récupérer à la sortie de son école et bien sur ma fille est ravie. Je dois me battre aussi pour pouvoir avoir son cartable et son cahier de liaison que sa mère met souvent de côté pour ne pas que je puisse le voir.
Depuis 2009 j'ai dû avoir une seule fois voir deux un sac d'habits de rechange.
J'ai donc une armoire pour ma fille à la maison avec des habits qu'elle n'a même pas le temps d'user.
Sa mère sachant que je vais demander à la récupérer à l'école chaque vendredi soir (tous les 15 jours), m'a dit qu'elle allait demander la revalorisation de la pension depuis juillet 2010 sachant que ni moi ni elle n'avons revu le montant depuis cette date.
Cela représente environ 300 Euros depuis juillet 2010.
Sachant qu'elle ne m'a jamais fourni de vêtements depuis 2010, je vais m'opposer à cette revalorisation faisant part que j'ai acheté tous les habits de ma fille.
Merci pour vos réponses.
Cordialement

5 réponses

Bonjour,

La revalorisation de pension est légitime.

Sachant qu'elle ne m'a jamais fourni de vêtements depuis 2010, je vais m'opposer à cette revalorisation faisant part que j'ai acheté tous les habits de ma fille.

Les juges n'apprécie pas le chantage, d'autant plus que Madame est dans son bon droit.

m'a dit qu'elle allait demander la revalorisation de la pension depuis juillet 2010

Surtout qu'il ne s'agit pas d'augmentation de pension mais juste une réévaluation.

Cdlt
0
Huguesse56 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014
10 juin 2014 à 16:18
Effectivement c'est légitime mais je paie une pension alimentaire pour l'habillement de ma fille.
Elle est donc dans son droit de ne pas me fournir d'habits quand elle vient en w.e ou vacances ?
Cdt
0
Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 438
10 juin 2014 à 16:21
Bonjour,

Elle est dans son droit pour demander la ré-évaluation de la pension.

Par contre à vous aussi de demander lors de ce passage devant le JAF que soit précisé que la mère doit vous confier votre fille avec des vêtements de rechange ! Vous payez la pension pour ça, vous n'avez pas à acheter en plus les vêtements de votre côté.
0
Bonjour Ysabe,

Entièrement d'accord avec vous puisqu'il repasse par le Jaf.
Mais sachant que celui-ci souhaite prendre l'enfant à la sortie de l'école, il devra pourtant bien avoir du rechange.
Et ceux afin que sa fille, n'est pas à trainer son sac de vêtements en plus de ses affaires d'école.
0
Huguesse56 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014
10 juin 2014 à 16:32
Cela ne représente pas un gros poids pour un w.end
Et maintenant j'ai du stock à mon domicile (séparé depuis 28/12/2008).
C'est plus sur le fond car la elle abuse
Merci à tous
0
Huguesse56 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014
10 juin 2014 à 16:23
Je ne suis pas opposé à la revalorisation annuelle de la P.A qui représente 1 ou 2 euros mais là-dessus sa mère abuse.
Merci pour votre réponse
Cdt
0
Je ne suis pas opposé à la revalorisation annuelle

Vous ne pouvez pas vous opposer, la loi est le même pour tous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
10 juin 2014 à 19:14
Bonjour
Moi, j'ai rien comprise.... Vous parlez d'indexation, ok, on vous a répondu ....
Mais après, vous dites que votre ex a saisi le JAF pour demander 300 euro de pension alimentaire ? Ou a t'elle saisie le JAF pour réclamer les indexations annuelles que vous lui devez ?
C'est la que je ne comprend plus , merci de m'éclairer
0