Puis-je attaqué mon père en justice ?

Exther Messages postés 1 Statut Membre -  
dna.factory Messages postés 29327 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonjour, Je suis étudiant près d'Amiens et je souhaite faire mes étude près de Lyon, pour de meilleur université et pour me rapprocher de ma copine seulement mon père refuse de subvenir a mes besoin si je pars (prix de la scolarisation, logement, nourriture etc ) Puis-je l'obliger a me verser une pension ou a payer mes étude ? Merci de m'aider
A voir également:

6 réponses

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Bonjour
Si votre départ à Lyon n'est pas justifiée par une raison impérative pour vos études, mais uniquement pour vous rapprochez de votre amie, et bien , non vous ne pouvez pas exiger de votre pere qu'il finance votre indépendance .
Le juge appréciera d'abord si vous pouviez rester chez vous ou si vous etes parti uniquement par confort.
D'ailleurs, avant meme de réclamer une pension alimentaire aux deux parents car on assigne les deux parents obligatoirement , il faut avoir des frais, donc, un loyer à son nom, des factures "EDF, ect " ou scolaire à son nom
Es ce le cas pour Lyon ?

4
exther

Bonjour merci de votre réponse il est vrai que le choix de Lyon c'est notamment fait pour me rapprocher de mon amie maintenant il demeure de meilleur université et un meilleur climat étudiant a Lyon est ce un argument valable ? De plus je n'est jamais eu de bonne relations avec mon père je vie chez mes grand parent depuis plus de 10 alors que mon père me déclare chez lui est ce la aussi un argument qui pourrai jouer et mes parent sont divorcé est ce que je dois attaqué les deux si ma mère accepte de m'aider merci de me répondre
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252