Droits de visite !

davidfontinoy Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2014 - 20 juin 2014 à 13:28
davidfontinoy Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2014 - 21 juin 2014 à 11:06
Bonjour,

Je suis divorcé depuis plusieurs années et mon ex-épouse est française (Guadeloupe), tandis que moi, je suis Belge.
Lors de la procédure de divorce, l'on m'avait accordé un droit de visite de ma fille, dans un centre de rencontre.Droit que je n'ai jamais exercé, pour diverses raisons !
Le divorce à peine prononcé, mon ex-épouse, est retournée en Guadeloupe,sans me prévenir.Je n'ai appris son départ que quelques années plus tard(2 ans).
Je l'ai contactée, pour essayer de parler avec ma fille,histoire de garder le contact avec elle,ce que mon ex à refusé et ce, même mes courriers m'ont été retourné" comme inconnu à cette adresse".
Lors de mon dernier contact téléphonique,elle m'a dit que je ne verrais plus jamais ma fille,alors que je paie sans interruption ma pension alimentaire pour ma fille et ce malgré qu'elle ai fermé son compte en banque en Belgique et en aie ouvert un nouveau sans me prévenir.
Ma fille va bientôt avoir 15 ans !
Quels sont mes droits et recours dans ce cas de figure.
Car tout ce que je demande, c'est au minimum, avoir le droit de rentrer en contact avec ma fille ,ne fut-ce que par internet, ce qui serai déjà un bon début !!!

2 réponses

Bonjour,

Pourquoi avoir attendu si longtemps, pour prendre des nouvelles de votre enfant.
Vous devez refaire une démarche auprès du tribunal, en expliquant l'histoire depuis le début.
Le juge décidera peut-être de vous accorder une autre chance.

Autre souci l'enfant ayant 15 ans, a dû prendre votre absence pour un abandon.
À son âge elle peu demander à ne plus vous voir.

Cdlt
0
davidfontinoy Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2014
21 juin 2014 à 11:06
Bonjour,
Merci pour votre réponse,celle- là ,je la connaissais déjà !
De plus, j'ai déjà essayé de relancer une procédure en écrivant au tribunal de grande instance de guadeloupe, mais j'ai jamais eu de réponse.
Passer par les instances belges, me couterait de l'argent et j'en ai pas les moyens.
J'ai essayé par les services sociaux,quand je les ai au téléphone,ont me répond de téléphoner ,tel jour ,tel heure,que j'aurai ma fille au téléphone. ce que je fais, ont sait d'où je téléphone et que ca coûte cher,mais on me fait attendre indéfiniment,résultat, communication coupée par faute d'unités!
Où alors le service social, me dit d'envoyer de l'argent à ma fille qui voudrai s'acheter un iphone ! c'est quoi cette blague,alors que je paie ma pension alimentaire !
De plus,ma fille à rencontré en cachette, la soeur aînée de sa mère qui était à l'époque en vacances au pays,il y a deux ans de cela! Ma fille lui aurait dit,qu'elle sait qui est son vrai père,mais qu'on lui interdit d'en parler !
Donc elle sait que j'existe et que j'essaye de reprendre contact avec elle.
C'est de la manipulation par la mère de l'enfant et cela porte un nom : "le syndrome d'aliénation parentale " qui est punisable par la loi !!!!
0