Ou se pacser quand domiciles éloignés?
Bonjour,
mon ami et moi nous souhaiterions nous pascés, afin notamment de faciliter notre rapprochement. en effet je vis en lorraine et lui en champagne. comment définit-on le lieu de signature du pacs dans ce cas? j'ai lu que l'on doit déclarer un domicile commun, nous ne pouvons pas car nous ne vivons justement pas ensemble pour des raisons professionnelles!
merci par avance de vos réponses
mon ami et moi nous souhaiterions nous pascés, afin notamment de faciliter notre rapprochement. en effet je vis en lorraine et lui en champagne. comment définit-on le lieu de signature du pacs dans ce cas? j'ai lu que l'on doit déclarer un domicile commun, nous ne pouvons pas car nous ne vivons justement pas ensemble pour des raisons professionnelles!
merci par avance de vos réponses
A voir également:
- Ou se pacser quand domiciles éloignés?
- Peut on se pacser plusieurs fois - Forum PACS
- Depacsé et repacsé la meme année avec une autre personne... - Forum déclaration de revenus
- Peut on se pacser sans vivre ensemble - Forum PACS
- PACS mais volonté de garder 2 logements distincts - Forum PACS
- Pacs sans habiter ensemble ? ✓ - Forum PACS
1 réponse
Jessy23
Messages postés
4398
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
2 318
27 févr. 2009 à 14:27
27 févr. 2009 à 14:27
Bonjour,
Vous devez vivre ensemble pour pouvoir vous pacsé. Avoir un domicile commun.
Si non votre pacse pourrait etre cassé ou vous pourriez etre poursuivie pour fraude, car vous allez faire une declaration d'impot commune.
Comme si vous etiez marié.
La seule difference entre le mariage et le pacse sont les suivantes :
Pacs :
Pas besoin de temoin et pacs rompus en 5min et signez aussi vite
Mariage :
Publication des bancs 3 mois avant, temoin, et le divorce meme avec consentement mutuel prend du temps et de l'argent.
Vous devez vivre ensemble pour pouvoir vous pacsé. Avoir un domicile commun.
Si non votre pacse pourrait etre cassé ou vous pourriez etre poursuivie pour fraude, car vous allez faire une declaration d'impot commune.
Comme si vous etiez marié.
La seule difference entre le mariage et le pacse sont les suivantes :
Pacs :
Pas besoin de temoin et pacs rompus en 5min et signez aussi vite
Mariage :
Publication des bancs 3 mois avant, temoin, et le divorce meme avec consentement mutuel prend du temps et de l'argent.
4 mars 2009 à 14:22
j'ai du mal a croire qu'on ne puisse pas se pacser, alors quoi nous sommes les seuls dans ce cas la? on est passé au tribunal pour y trouver des infos, ils n'ont su que nous donner un papier "ou tout est expliqué"! ben apparement soit on se déclare habitant ensemble lors de la conclusion ou que l'on fixera notre domicile commun! ya pas de délais donc je pense que c'est faisable, non? mon ami ne peut pas habiter chez moi parce qu'il travaille a 300km de la, donc il peut très bien avoir son logement pour son travail et être déclaré avec moi. je me trompe? que doit-on faire sinon?
encore merci pour les réponses