Résidence principale et pacs
jpg06
Messages postés
22
Statut
Membre
-
jpg06 Messages postés 22 Statut Membre -
jpg06 Messages postés 22 Statut Membre -
Bonsoir,
J'ai mis en vente en agence mon appartement qui est depuis 25 ans ma résidence principale.
j'envisage un pacs avec ma compagne.
Si le pacs est conclu avant la vente de ce logement, je changerai de résidence principale pour vivre chez ma compagne.
Mon appartement en attente d'être vendu, sera t'il fiscalement considérer comme résidence secondaire et assujetti à une plus values?
Merci
Bien cordialement
J'ai mis en vente en agence mon appartement qui est depuis 25 ans ma résidence principale.
j'envisage un pacs avec ma compagne.
Si le pacs est conclu avant la vente de ce logement, je changerai de résidence principale pour vivre chez ma compagne.
Mon appartement en attente d'être vendu, sera t'il fiscalement considérer comme résidence secondaire et assujetti à une plus values?
Merci
Bien cordialement
A voir également:
- Résidence principale et pacs
- Convention spécifique pacs - Guide
- Pacs définition - Guide
- Acheter résidence principale dans une autre région ✓ - Forum emprunt immobilier
- Pacs changement de nom - Guide
- Délai entre pacs et mariage ✓ - Forum PACS
2 réponses
Bonsoir
Deux bones raisons valent mieux qu'une mauvaise.
Il vous suffit de laisser le logement vide d'occupants après votre départ pour qu'il ne soit pas requalifié. Vous disposez d'un an pour vendre votre résidence principale sans avoir d'imposition des plus values.
De plus, après 22 ans et non plus 30 ans l'abattement de la plus value est de 100% pour une résidence non principale.
Deux bones raisons valent mieux qu'une mauvaise.
Il vous suffit de laisser le logement vide d'occupants après votre départ pour qu'il ne soit pas requalifié. Vous disposez d'un an pour vendre votre résidence principale sans avoir d'imposition des plus values.
De plus, après 22 ans et non plus 30 ans l'abattement de la plus value est de 100% pour une résidence non principale.