CONSEILS

flore61 Messages postés 3 Statut Membre -  
flore61 Messages postés 3 Statut Membre -
Etant pacsé à un français depuis un mois, combien de temps faut-il attendre pour avoir droit à un rapprochement familial avec mes enfants de 4 et 7ans?. Leur père étant décédé, mon conjoint peut-il les adopter?

2 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour,

le regroupement familial concerne les étrangers en situation régulière et votre partenaire de pacs est français, donc il ne peut s'agir de regroupement familial.

Il faudrait vous marier pour permettre l'adoption.

Cordialement
0
flore61 Messages postés 3 Statut Membre

Merci beaucoup Doris pour cet éclairage. Alors que dois-je faire pour faire venir mes enfants en France?
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

J'ai répondu un peu vite, vous-même pourriez demander le regroupement familial mais pas avant 18 mois de présence sur le sol français.

Mais peut-être d autres internautes auront d autres idées.
0
flore61 Messages postés 3 Statut Membre > doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci encore Doris33, l'erreur est humaine. quant à d'autres internautes, j'en connais pas et puis je vous fait confiance. cordialement
0