PACS et fiscalité ?
MaX_du70
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
ma copine ayant finit ses études, elle vit désormais avec moi, donc elle a quittée la maison familiale, comment dois-je faire pour la déclarée à mon adresse ?
Ou bien le fait de se pacser le fait automatiquement ?
ET au niveau des impots, je suis en CDI depuis septembre 2014, donc cette année je n'ai pas payé d'impots, mais l'année prochaine je commencerai. Est-ce que le fait de la déclarer avec moi, qu'elle n'a pas de travail, je paierai plus d'impots ?
merci à vous,
Bonne soirée
ma copine ayant finit ses études, elle vit désormais avec moi, donc elle a quittée la maison familiale, comment dois-je faire pour la déclarée à mon adresse ?
Ou bien le fait de se pacser le fait automatiquement ?
ET au niveau des impots, je suis en CDI depuis septembre 2014, donc cette année je n'ai pas payé d'impots, mais l'année prochaine je commencerai. Est-ce que le fait de la déclarer avec moi, qu'elle n'a pas de travail, je paierai plus d'impots ?
merci à vous,
Bonne soirée
A voir également:
- PACS et fiscalité ?
- Convention spécifique pacs - Guide
- Pacs définition - Guide
- Pacs changement de nom - Guide
- Prix pacs notaire - Guide
- Pacs dénoncé - Forum PACS
4 réponses
Bonjour,
Si tu es le seul à travailler, ta copine n'ayant pas de travail, au contraire tu paieras moins d'impôts.
Si tu es le seul à travailler, ta copine n'ayant pas de travail, au contraire tu paieras moins d'impôts.
Bonjour,
Tant que vous n êtes pas pacses, il vous faut faire deux déclarations séparées.
Non une fois pacses il faudra le déclarer sur la déclaration.
Faites une simulation sur
http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2015/simplifie/index.htm
Cela vous donnera une idée.
Cordialement
Tant que vous n êtes pas pacses, il vous faut faire deux déclarations séparées.
Non une fois pacses il faudra le déclarer sur la déclaration.
Faites une simulation sur
http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2015/simplifie/index.htm
Cela vous donnera une idée.
Cordialement