Pacs entre cousin cousine

seb -  
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur -
Bonjour,alors je voudrais demander conseil car au degrés de famille je ne comprend rien du tout..
alors moi je suis avec une cousine,sa mère et la soeur a mon père qui vienne tous deux du même père et mère donc le même sang...
de quelle degrés sommes nous et peut-on nous se pacsé ou marié merci pour vos réponse et merci pour se site si riche en réponse
A voir également:

5 réponses

seb

je voudrais rajouter que moi mon père et portugais et ma mère française et ma cousine son père algérien et sa mère portugaise merci
0
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour,

si vos parents sont frère et soeur, vous êtes cousins germains, mais le mariage comme le pacs sont autorisés.

Peu importe les nationalités.

Cordialement
0
seb

bonjour
merci doris c'est sympas de ta part pour la réponse mais je savais pour les cousins germain mais c'est le degré que je ne sais pas le s'aurais tu par hasard?,et pour le mariage et le pacs je savais pas non plu,une chose qui me plait bien...
cordialement
0
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Premier degré je pense !
A confirmer
0
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376

Bonjour,

Pour connaitre le degré de parenté entre cousins, vous pouvez consulter la fiche pratique du site
https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/4003-degre-de-parente-definition-et-exemples/
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
seb

bonsoir merci sincèrement doris et pititenouette c'est sympas a vous 2 pour vos éclaircissement,sa aide, bonne continuation et bonne soirée,cordialement
0
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376

Merci à vous , bonne soirée et meilleurs voeux ;o)
0