Remboursement mutuelle deuxième paire de lunettes

pioupiou8 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 - Modifié par micheld33 le 10/01/2016 à 20:55
 forma - 11 janv. 2016 à 13:18
Bjr, en juillet 2015, j'ai eu une nouvelle paire de lunettes progressives. Celles-ci ne me convenaient pas pour mon travail sur l'ordinateur, le champs de vision était très restreint, il fallait sans cesse que je bouge la tête pour faire la netteté. Par contre, visions de près et de loin parfaire. La solution de l'opticien a été de faire une deuxième paire de lunettes complémentaire pour l'ordinateur. Ce qui a été fait en septembre. Je n'avais pas utilisé tout mon forfait lunette de ma mutuelle lors de l'achat du mois de juillet. J'ai donc appelé et on m'a répondu d'envoyer la facture, le remboursement de la deuxième paire se ferait dans la limite du forfait. Hors, après 6 appels téléphoniques, on me refuse le remboursement au titre que la CPAM ne m'a pas remboursé la deuxième paire... Ce qui est normal puisque la CPAM ne rembourse qu'un seule paire à l'année. J'ai demandé qu'on me confirme cette décision par courrier car il m'était impossible d'avoir une réponse claire. Ma mutuelle n'a pas de service médiation et on refuse que je parle avec un responsable. Suis-je dans mon droit de réclamer ce remboursement et comment procéder ? Merci.
A voir également:

1 réponse

bonjour
En principe, les mutuelles ne viennent qu'en complément du régime obligatoire. Donc si non prise en charge par le régime obligatoire = pas de prise en charge par la mutuelle.
1