Les discussions

Mutuelle obligatoire pour épouse et enfants !

Bonjour, Je viens de me marier et je m’aperçois que ma mutuelle obligatoire d'entreprise m'oblige à passer à un contrat "famille" (j'étais sur un c...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
don_quichotte

Néoliane

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai signé à distance (par téléphone) un contrat chez Néoliane, qui propose un complément en cas d'hospitalisation. Je devais recevoir le c...

16 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
talguenhuet

Je n'ai pas de mutuelle

Bonjour je vien vous demander de l'aide car je passe le permis de conduire et j'ai vraiment besoin de lunettes mais je n'ai pas de mutuelle je vais pa...

9 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
cristali

Litige

bonjour etant hospitalisee pour depression et sans mesurer les consequence une mutuelle part internet ma s occupant de mes comptes s est aperçu la ret...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
Micha1.

Mutuelle travail

Bonjour, Je suis actuellement en contrat pro et adhérer à la mutuelle de mon entreprise ne m'avantage pas du tout financièrement, contrairement à ...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
lilyrose44

Aides pour financer une mutuelle

Bonjour, Des aides sont prévues pour le financement d'une mutuelle, sauf qu'il faut en choisir une éligible par l'état. Je serai à la retraite au...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
Delair

Remboursements,depassement, frais honoraires

bonjour, mon contrat complementaire datant de 2005 stipule,remboursement :honoraires medicauxet chirurgicaux(medecinsconventionnes et non conventionne...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2016 par
rosieres1

Cheques de sante

Bonjour, j'aimerai comprendre mon conjoint, est travailleur précaire dans une entreprise (c'est a dire qu'il ne fait jamais 3 cdd consecutifs, l'entr...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2016 par
rosieres1

Depart retraite

Bonjour, apres mon depart a la retaite quand s arrette ma mutuelle entreprise? MERCI

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
jccam

Mon enfant toujours pas couvert par ma mutuelle

Bonjour, J ai accouché le 8 avril 2016 et j ai déclaré la naissance de ma fille à ma mutuelle la semaine suivante et envoyé un acte de naissance. Co...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
nellyjalicot

Identités mutuelle - comment y résilier ?

Bonjour, Voilà ma situation actuelle : je suis actuellement sous contrat avec Identités Mutuelle. Depuis janvier 2015, le montant des prélèvements...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
IMutuelle

Mutuelle infos patron

Bonjour, Je paye 78 € de mutuelle obligatoire, sur mon salaire ont me déduit encore 78 € de mutuelle forfait familiale ainsi que 35,72 € de mutue...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
marylou.

Télétransmission noémie

 Résolu

Bonjour, En général qui annule la télétransmission???Mon organisme ou ma mutuelle?? Cordialement.

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
Dani01

Mutuelle intérimaire santé

Bonjour, Je suis intérimaire depuis le 14 mars 2016. J'ai demandé ma mutuelle intérimaire qui est INTERIMAIRE SANTE. Lors de mon appel au mois de m...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2016 par
jerrykan3377

Forfait journalier

Bonjour, je suis en arrêt maladie depuis 6mois,j'ai la mutuelle de mon ’entreprise.j'ai été hospitalisé plus de 30 jours depuis le début de l'année ...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2016 par
doris33

Couple travaillant dans la meme entreprise

Bonjour, Travaillant avec ma femme dans la meme entreprise ,nous sommes en doublon avec 2 mutuelles obligatoires. Un de nous peut il etre en ayant d...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2016 par
anaximede

Recherche mediateur

En désaccord avec mon assurance santé. Mutuelle mieux être. av Ledru Rollin Paris Je leur demande les coordonnées du médiateur privé pour régler le l...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2016 par
marylou.

Je paie deux mutuelles sans pouvoir arrêter les prélèvements.

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum et avec une question que je n'arrive pas à résoudre avec mon employeur. J'ai signé un CDI en janvie...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2016 par
Scartaris

Demande de renonciation non prise en compte

Bonjour, Bonjour, En date du 14 avril 2016 un conseiller est venu à mon domicile et nous avons rempli un bulletin de souscription concernant la ga...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2016 par
Micha1.

Cumuler cmuc + mutuelle

Bonjour, Je suis dans le flou total malgré un appel auprès de la secu. J'apprend qu'on peu faire cesser la cmuc via une lettre recommandé et aus...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2016 par
konark

Abus de la smerep entraînant pénalisation des etudiants

Bonjour, Ma fille est étudiante en bac+4. Cela fait 4 ans qu'elle cotise à la smerep, + la mutuelle, le total équivalent à plus de 400€ annuelle. Ju...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2016 par
shadow

Non remboursement soins sécurité sociale smerep depuis des mois

Bonjour, je suis étudiant et depuis le mois de juillet 2014 je n'ai pas été remboursé de mes frais médicaux . Je dois suspendre mon traitement car je...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2016 par
shadow

Résiliation de contrat mutuelle maladie

bjr, au mois de mars 2016 j'ai demande de résilier par lettre avec AR mon contrat de mutuelle maladie en invoquant la loi Châtel article L-113-15-1...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2016 par
Micha1.

Problème avec santiane et ijcof

Bonjour, En 2014, je souscrit par Santiane, une mutuelle auprès du groupe Générali. Mon contrat d'avril 2014 à mars 2015, c'est plutôt bien passé....

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2016 par
LinaeN

Mise en demeure par la mutuelle

Bonjour, Je suis en litige depuis le mois de septembre 2015 avec la MUTUELLE] NEOLIANE je cherchais une mutuelle j'avais l'attention de changer j'...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2016 par
BmV

Dépassements d'honoraires pour sleeve

Bonjour, Bonjour,qui peut me renseigner ? Alors voilà je vais me faire opérer d'une sleeve au mois de juillet dans une clinique privée adhérant au C...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
stefany59

Problème télétransmission complémentaire santé mgen

Bonjour, Je rencontre un problème de télétransmission avec ma complémentaire santé actuelle. Elle ne peut pas mettre en place ma connexion Ameli c...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2016 par
Cami014

Portabilité mutuelle et liquidation judiciaire

La société dans laquelle je travaillais en tant que chauffeur routier a été placée en liquidation judiciaire fin juin 2014 et la totalité du personnel...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2016 par
Paula01

Délai de prescripton reclamation cotisation mutuelle

Bonjour, une mutuelle pour les travailleurs indépendants me réclame des cotisations après un délai de 4 ans. Il s agit de cotisations d un montan...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
claritaas

Forclusion

 Résolu

Bonjour, mon fils est retourné à la vie civile il y a trois à la suite de se retour sa mutuel lui a proposé un contrat adapté a son changement de ré...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
grindoline

Accès aux décomptes des prestations de remboursement

bonjour, suite à un problème d'appel de cotisation avec ma mutuelle (qui est directement prélevé sur mon salaire), elle a envoyé aux services ressour...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2016 par
rosieres1

Resiliation ass santé pour augmentation abusive et diminution fo

%Bonjour, j'ai moi aussi un refus de résiliation de néoliane au travers du courtier smatis, ils refusent ma résiliation envoyée en AR le 14 mars pou...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2016 par
FHERA

Remboursement orthodontie enfant m.g.e.n.

Bonjour, mon enfant de 6 ans a besoin de soin d orthodontie , l orthodontiste que je vais aller voir n est pas conventionné MGEN (je le sais ) mais ...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2016 par
frtr

Délai de rétractation/renonciation d'une assurance santé ?

 Résolu

Bonjour, Je suis passé chez un assureur pour contracter une assurance santé (via signature électronique par code sms). Je souhaite renoncer au ...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
Rainart

Resiliation

Bonjour, demarcher il y a un an par tel,j'ai juste approuver un devis,jen'ai ni donne mes coordonnees banquaire ni mon numero de secu la courtiere ...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
wadza

Deux mutuelles santé obligatoire

 Résolu

Bonjour, Je suis obligé d'avoir deux mutuelles santés choisies par mon entreprise. Lors de mon dernier remboursement pour des frais d'optiques, ...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
CROBBY

Réunion

Bonjour, Comment faire pour avoire une attestation j'ai perdu mon attestation svp.

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
Micha1.

Mutuelle entreprise obligatoire

Bonjour j'aurais une question concernant le changement de mutuelle pour la mutuelle d’entreprise obligatoire. Je vous explique nous avons reçu les ...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
aurelie1903

Mutuelles entreprises annule l adhésion

Bonjour, mon employeur ma propose une mutuelle entreprise dont j ai accepter , le soucis ce que j ai eu de leur nouvelle que la semaine dernière a ...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
kasom

Mon ancienne mutuelle me demande de payer alors que j'ai résilié

Bonjour, j'ai résilié mon adhésion le 30 décembre 2015 et ils n'ont pas pris en compte ma demande. A ce jour je suis radié mais ils me demande 3 mois ...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
kasom

Résiliation du contrat mutuelle avant la date d'échéance

Bonjour, Je souhaiterai résilier mon contrat mutuelle santé avant la date d'échéance du 31/12/2016, car je ne peux plus honorer les prélèvements. M...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
kasom

Mutuelle

ma seconde mutuel refuse de payé y a t il un texte de loi qui les obligerai a payé une partie de mes prothèse dentaire cordialement

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
De passage

Mutuelle obligatoire d'entreprise

Bonjour, je souhaite savoir comment résilier ma mutuelle personnelle de ma famille (2 adultes et 2 enfants) au profit de la mutuelle de l'employeur d...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
tmarciano

Mutuelle santé

Bonjour, suis j' obligé de prendre la mutuelle que me propose mon employeur, je préférerais en trouver une moi même

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
De passage

Mutuelle refus de rompre le contrat

Bonjour, L'assurance SwissLife de mon mari refuse de rompre le contrat santé alors qu'il a souscrità l'assurance de l'entreprise. Après avoir envoy...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
SwissLifeFrance  

Loi mutuelle d'entreprise obligatoire

Bonjour, Je suis embarrassée. Je suis ayant droit ainsi que mes deux enfants sur le contrat mutuelle entreprise de mon mari. Mon employeur veut me fa...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2016 par
platoche1

Hospitalisations nourrisson 1mois bronchiolite vrs

Bonjour, A ce jour nous avons reçu mon conjoint et moi une facture de 2061 euro datants de 2014 ,concernant l'hospitalisation de notre fille suite...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
platoche1

Portabilite : portabilite, employeur qui change de mutuelle

Bonjour, Suite à un burn out, j'ai été licenciée en septembre 2015. Donc actuellement au chomage, je bénéficie normalement de la portabilité de la...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2016 par
marylou.

Mutuelle oligatoire qui ne respecte pas ses engagements

 Résolu

Bonjour, Ma question est simple comment faire pression sur une mutuelle obligatoire pour qu'elle respecte ses engagements ? Elle répond bien au...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2016 par
marylou.

Association et mutuelle

Nous sommes une association Nous employons une femme de ménage depuis plus de deux ans deux heures par semaine. Nous la payons par le biais du Cesu...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2016 par
Lucifer archange déchu ou déçu
Résultats 1251 - 1300 sur un total de 1 889