Les discussions
Refus de résiliation contrat mutuelle
Bonjour, J'ai fait une demande de résiliation (en respectant la loi CHATEL en décembre 2015) pour changer de mutuelle au 1 er janvier 2016. je vien...
Remboursement mutuelle
bonjour j'ai change de mutuelle santé en avril pour prendre celle de mon employeur plus intéressante et mais après l'envoi par lettre recommandé avec...
Pas de proposition de mutuelle
RésoluBonjour, j'ai un contrat unique d'insertion (CUI) depuis décembre 2012, d'abord d'un an ensuite renouvelable de 6 mois en 6 mois, ayant plus de 50 a...
Litige avec la matmut
Bonjour, Suite a un accident de travail j'ai demande a la matmut de faire application de mon contrat accident de la vie. Apres les reclamation et me...
Annulation mutuelle
Bonjour, adhérent depuis 6 mois d'une nouvelle mutuelle que je paie régulièrement chaque mois, jet me vois refuser ma carte de mutuelle par le laborat...
Suis-je obligée d'accepter la mutuelle de l'employeur ?
bonjour, Je dois signer un contrat en CDD (à partir du 17/10/2016 et jusqu'en avril 2017). Suis-je obligée de prendre la mutuelle que me propose mon...
Loi sur les mutuelles
Bonjour, je travaille en tant qu'agent de propreté,et j'ai 3 employeurs de nettoyage,ma question concerne la mutuelle,je me retrouve avec 3 mutuell...
Axa arnaque
RésoluN'allez jamais chez eux !!! Je vous raconte ; j'adhère à la mutuelle, je ne ratifie pas le prélèvement automatique ; ils ne se privent pas d'en faire ...
Mon entreprise m'oblige à prendre la mutuelle
Bonjour, J ai besoin d'un conseil j 'ai déjà une mutuelle de la boite de mon ami. mon entreprise m'oblige à prendre la mutuelle,Pourriez vous m'info...
Mutuelle obligatoire conjoint
Bonjour, Vu qu'il n'est pas facile de trouver un article de loi en vigueur je m'adresse a vous et expose ma situation. J'ai été embauché en CDI...
Remboursement frais pharmacie
Bonjour, J'avais une mutuelle jusqu’à fin Juillet que j'ai résilié par RAR et renvoyé les cartes de tiers payant. J'ai depuis une nouvelle mutuel...
Remboursement de 2 mutuelles
Bonjour, J'ai besoin de prothèses dentaires ... mon souci est que je ne comprends rien à ce que je lis un peu partout. Donc j'ai une mutuelle à titr...
Mutuelle d'entreprise obligatoire
Mon employeur m'a obligé a prendre la mutuelle individuel entreprises alors que j'en n'ai déjà une familiale avec l'entreprise de mon mari. comment pu...
Du à l'employeur
Bonjour, Mon employeur n'a pas prélevé la partie salariale de ma mutuelle depuis 7 mois et me demande aujourd'hui le remboursement de cette somme....
Rétrocession de la partie à payer par le salarié
FerméBonjour, Mon employeur a oublié de retiré de mon salaire la part que le salarié doit prendre en charge pour la mutuelle d'entreprise depuis 7 mois...
Demission
Bonjour, voici mon problème, j'ai démissionné de mon poste le 12 août pour en reprendre un le 25aout, j'étais affiliée chez mon premier employeur à un...
Hausse tarifs mutuelle d'entreprise car trop de dépenses
Bonjour, La conseillère en charge de notre mutuelle d'entreprise nous a annoncé une hausse de notre cotisation car nous lui coûtons trop cher ! no...
Mutuelles obligatoires... ? donnez votre avis
Bonjour, La mise en place des mutuelles obligatoires s'est déroulée le 1 er Janvier 2016. Bénéfique ?Abus ? Arnaque ? Pour ma part, oui il y a de...
Résiliée par erreur et paiement rétroactif
Bonsoir, Je me tourne vers vous suite à une situation litigieuse avec une mutuelle. Ma grand mère a été résilié par erreur par sa mutuelle. C'e...
Refus de mutuelle obligatoire.
Bonjour à tous, je dispose de la mutuelle familiale obligatoire de mon compagnons. cela fait déjà deux fois que je donne une attestation d'affilia...
Mutuelle d entreprise
Que dit la loi pour les cdd de l'éducation nationale (assistant d'élève en situation de handicap)?
Prélèvement d'office trop-perçu
Bonsoir, Je me retrouve dans une situation compliquée financièrement suite à une grave maladie, et pour y ajouter un peu de piment, l'assureur de ma ...
Paiement de 3 mutuelles pendant 5 mois.
Bonjour, j'ai un problème avec ma mutuelle santé entreprise depuis que notre employeur a souscrit un contrat santé avec allianz. Le conseiller n'a...
Arrêt télétransmission
FerméBonjour, voilà cela fait depuis fin juillet 2013 que j'ai quitté mon ancienne société, avec une mutuelle obligatoire (Gras Savoye), je les ai appe...
Supression bénéficiaire mutuelle
Bonjour, J'ai 20 ans, et ai terminé mes études depuis juin, je suis donc entrée dans la vie active. Je souhaite donc souscrire une mutuelle et être ...
Résilier néoliane en cours de contrat
Bonjour, Je suis adhérente néoliane depuis quelques jours maintenant, 29/07/2016 et j'aimerais savoir s'il est possible de mettre fin, dès mainten...
Remboursement
Bonjour ma mutuelle ma remboursé a moi et non pas o magasin le montant de l achat de mes lunette de vue l errur ne venant pas de moi suis je tenu de...
Pôle emploi et mutuelle d'entreprise
Bonjour Notre Gendre,est licencié "économique" de puis le 1e Janvier. Bénéficiant d'une couverture complémentai...
Souscrire à une mutuelle quand on est étudiant étranger +28 ans
Bonjour, Voila je suis un étudiant étranger de plus de 28 ans et accepté dans un université Française pour l'année universitaire 2016-2017. Mon ...
Deux mutuelles obligatoires
j'ai une mutuelle obligatoire par mon employeur, mon conjoint vient d'être embauché et il a également obligation d'adhérer. Sa mutuelle est plus avant...
Peut on se rétracter après s'être affilier à une mutuelle
je suis affilier à une mutuelle obligatoire interimaire et je viens d'affilier mes ayants droits sur leur site internet, mais j 'ai changé d'avis et j...
Une aide pour ma complémentaire
Bonjour, Je suis divorcée et retraitée j' ai 63 ans, J'ai un revenu s/le revenu de 10400 euros je ,ne paie pas d'impot sur le revenu puis-je avoir ...
Résiliation d'un contrat mutulle
Bonjour, J'ai souscris en ligne pour une mutuelle avec une signature numérique. Est-ce que je peux avant le délais des 14 jours envoyer en AR, une l...
Prestations à tort
Bonjour, J'ai un souci avec ma mutuelle. En septembre dernier j'ai changer d'entreprise, celle-ci m'impose une mutuelle auquel je souscrit pour to...
Remboursement
RésoluBonjour, ma mutuelle me demande une ordonnance pour le remboursement de lentilles ! Est ce que j'ai le droit de refuser de fournir ce document? Si o...
Délai de souscription à la mutuelle d'entreprise
Bonjour, Je viens de parcourir le forum et différents articles sur la mutuelle d'entreprise qui doit être mise en place le 1er janvier 2016 mais je n...
Un courtier en assurance complémentaire très indélicat
Comme base de question, voici l'enchaînement des faits : Du courtier SANTIANE, courant juin 2015 nous recevons une une étrange proposition « désin...
Mutuelle obligatoire pour épouse et enfants !
Bonjour, Je viens de me marier et je m’aperçois que ma mutuelle obligatoire d'entreprise m'oblige à passer à un contrat "famille" (j'étais sur un c...
Néoliane
Résolu/FerméBonjour, j'ai signé à distance (par téléphone) un contrat chez Néoliane, qui propose un complément en cas d'hospitalisation. Je devais recevoir le c...
Je n'ai pas de mutuelle
Bonjour je vien vous demander de l'aide car je passe le permis de conduire et j'ai vraiment besoin de lunettes mais je n'ai pas de mutuelle je vais pa...
Litige
bonjour etant hospitalisee pour depression et sans mesurer les consequence une mutuelle part internet ma s occupant de mes comptes s est aperçu la ret...
Mutuelle travail
Bonjour, Je suis actuellement en contrat pro et adhérer à la mutuelle de mon entreprise ne m'avantage pas du tout financièrement, contrairement à ...
Aides pour financer une mutuelle
Bonjour, Des aides sont prévues pour le financement d'une mutuelle, sauf qu'il faut en choisir une éligible par l'état. Je serai à la retraite au...
Remboursements,depassement, frais honoraires
bonjour, mon contrat complementaire datant de 2005 stipule,remboursement :honoraires medicauxet chirurgicaux(medecinsconventionnes et non conventionne...
Cheques de sante
Bonjour, j'aimerai comprendre mon conjoint, est travailleur précaire dans une entreprise (c'est a dire qu'il ne fait jamais 3 cdd consecutifs, l'entr...
Depart retraite
Bonjour, apres mon depart a la retaite quand s arrette ma mutuelle entreprise? MERCI
Mon enfant toujours pas couvert par ma mutuelle
Bonjour, J ai accouché le 8 avril 2016 et j ai déclaré la naissance de ma fille à ma mutuelle la semaine suivante et envoyé un acte de naissance. Co...
Identités mutuelle - comment y résilier ?
Bonjour, Voilà ma situation actuelle : je suis actuellement sous contrat avec Identités Mutuelle. Depuis janvier 2015, le montant des prélèvements...
Mutuelle infos patron
Bonjour, Je paye 78 € de mutuelle obligatoire, sur mon salaire ont me déduit encore 78 € de mutuelle forfait familiale ainsi que 35,72 € de mutue...
Télétransmission noémie
RésoluBonjour, En général qui annule la télétransmission???Mon organisme ou ma mutuelle?? Cordialement.