Les discussions

Refus de résiliation contrat mutuelle

Bonjour, J'ai fait une demande de résiliation (en respectant la loi CHATEL en décembre 2015) pour changer de mutuelle au 1 er janvier 2016. je vien...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
Lucie.Hervas

Remboursement mutuelle

bonjour j'ai change de mutuelle santé en avril pour prendre celle de mon employeur plus intéressante et mais après l'envoi par lettre recommandé avec...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
Lucie.Hervas

Pas de proposition de mutuelle

Résolu

Bonjour, j'ai un contrat unique d'insertion (CUI) depuis décembre 2012, d'abord d'un an ensuite renouvelable de 6 mois en 6 mois, ayant plus de 50 a...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
Stalex

Litige avec la matmut

Bonjour, Suite a un accident de travail j'ai demande a la matmut de faire application de mon contrat accident de la vie. Apres les reclamation et me...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2016 par
Djami

Annulation mutuelle

Bonjour, adhérent depuis 6 mois d'une nouvelle mutuelle que je paie régulièrement chaque mois, jet me vois refuser ma carte de mutuelle par le laborat...

7 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
cazagirod

Suis-je obligée d'accepter la mutuelle de l'employeur ?

bonjour, Je dois signer un contrat en CDD (à partir du 17/10/2016 et jusqu'en avril 2017). Suis-je obligée de prendre la mutuelle que me propose mon...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2016 par
CHOMIR

Loi sur les mutuelles

Bonjour, je travaille en tant qu'agent de propreté,et j'ai 3 employeurs de nettoyage,ma question concerne la mutuelle,je me retrouve avec 3 mutuell...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
philou47

Axa arnaque

Résolu

N'allez jamais chez eux !!! Je vous raconte ; j'adhère à la mutuelle, je ne ratifie pas le prélèvement automatique ; ils ne se privent pas d'en faire ...

8 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
victimes

Mon entreprise m'oblige à prendre la mutuelle

Bonjour, J ai besoin d'un conseil j 'ai déjà une mutuelle de la boite de mon ami. mon entreprise m'oblige à prendre la mutuelle,Pourriez vous m'info...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2016 par
Doudou76.

Mutuelle obligatoire conjoint

Bonjour, Vu qu'il n'est pas facile de trouver un article de loi en vigueur je m'adresse a vous et expose ma situation. J'ai été embauché en CDI...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
ggrhum

Remboursement frais pharmacie

Bonjour, J'avais une mutuelle jusqu’à fin Juillet que j'ai résilié par RAR et renvoyé les cartes de tiers payant. J'ai depuis une nouvelle mutuel...

11 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
rosieres1

Remboursement de 2 mutuelles

Bonjour, J'ai besoin de prothèses dentaires ... mon souci est que je ne comprends rien à ce que je lis un peu partout. Donc j'ai une mutuelle à titr...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
boule

Mutuelle d'entreprise obligatoire

Mon employeur m'a obligé a prendre la mutuelle individuel entreprises alors que j'en n'ai déjà une familiale avec l'entreprise de mon mari. comment pu...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
philou47

Du à l'employeur

Bonjour, Mon employeur n'a pas prélevé la partie salariale de ma mutuelle depuis 7 mois et me demande aujourd'hui le remboursement de cette somme....

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
philou47

Rétrocession de la partie à payer par le salarié

Fermé

Bonjour, Mon employeur a oublié de retiré de mon salaire la part que le salarié doit prendre en charge pour la mutuelle d'entreprise depuis 7 mois...

Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
Milia16

Demission

Bonjour, voici mon problème, j'ai démissionné de mon poste le 12 août pour en reprendre un le 25aout, j'étais affiliée chez mon premier employeur à un...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
Roussel

Hausse tarifs mutuelle d'entreprise car trop de dépenses

Bonjour, La conseillère en charge de notre mutuelle d'entreprise nous a annoncé une hausse de notre cotisation car nous lui coûtons trop cher ! no...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
boule

Mutuelles obligatoires... ? donnez votre avis

Bonjour, La mise en place des mutuelles obligatoires s'est déroulée le 1 er Janvier 2016. Bénéfique ?Abus ? Arnaque ? Pour ma part, oui il y a de...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
brigitte66

Résiliée par erreur et paiement rétroactif

Bonsoir, Je me tourne vers vous suite à une situation litigieuse avec une mutuelle. Ma grand mère a été résilié par erreur par sa mutuelle. C'e...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
hoquei44

Refus de mutuelle obligatoire.

Bonjour à tous, je dispose de la mutuelle familiale obligatoire de mon compagnons. cela fait déjà deux fois que je donne une attestation d'affilia...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
KALINE344

Mutuelle d entreprise

Que dit la loi pour les cdd de l'éducation nationale (assistant d'élève en situation de handicap)?

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Prélèvement d'office trop-perçu

Bonsoir, Je me retrouve dans une situation compliquée financièrement suite à une grave maladie, et pour y ajouter un peu de piment, l'assureur de ma ...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2016 par
rosieres1

Paiement de 3 mutuelles pendant 5 mois.

Bonjour, j'ai un problème avec ma mutuelle santé entreprise depuis que notre employeur a souscrit un contrat santé avec allianz. Le conseiller n'a...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Arrêt télétransmission

Fermé

Bonjour, voilà cela fait depuis fin juillet 2013 que j'ai quitté mon ancienne société, avec une mutuelle obligatoire (Gras Savoye), je les ai appe...

Dernière réponse le 24 août 2016 par
fiona

Supression bénéficiaire mutuelle

Bonjour, J'ai 20 ans, et ai terminé mes études depuis juin, je suis donc entrée dans la vie active. Je souhaite donc souscrire une mutuelle et être ...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Résilier néoliane en cours de contrat

Bonjour, Je suis adhérente néoliane depuis quelques jours maintenant, 29/07/2016 et j'aimerais savoir s'il est possible de mettre fin, dès mainten...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2016 par
Santiane  

Remboursement

Bonjour ma mutuelle ma remboursé a moi et non pas o magasin le montant de l achat de mes lunette de vue l errur ne venant pas de moi suis je tenu de...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
rosieres1

Pôle emploi et mutuelle d'entreprise

Bonjour Notre Gendre,est licencié "économique" de puis le 1e Janvier. Bénéficiant d'une couverture complémentai...

6 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
rosieres1

Souscrire à une mutuelle quand on est étudiant étranger +28 ans

Bonjour, Voila je suis un étudiant étranger de plus de 28 ans et accepté dans un université Française pour l'année universitaire 2016-2017. Mon ...

12 réponses Dernière réponse le 14 août 2016 par
lapiaf68

Deux mutuelles obligatoires

j'ai une mutuelle obligatoire par mon employeur, mon conjoint vient d'être embauché et il a également obligation d'adhérer. Sa mutuelle est plus avant...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2016 par
ALBATOR_123

Peut on se rétracter après s'être affilier à une mutuelle

je suis affilier à une mutuelle obligatoire interimaire et je viens d'affilier mes ayants droits sur leur site internet, mais j 'ai changé d'avis et j...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
kakila55

Une aide pour ma complémentaire

Bonjour, Je suis divorcée et retraitée j' ai 63 ans, J'ai un revenu s/le revenu de 10400 euros je ,ne paie pas d'impot sur le revenu puis-je avoir ...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2016 par
rosieres1

Résiliation d'un contrat mutulle

Bonjour, J'ai souscris en ligne pour une mutuelle avec une signature numérique. Est-ce que je peux avant le délais des 14 jours envoyer en AR, une l...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2016 par
clode

Prestations à tort

Bonjour, J'ai un souci avec ma mutuelle. En septembre dernier j'ai changer d'entreprise, celle-ci m'impose une mutuelle auquel je souscrit pour to...

5 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2016 par
rosieres1

Remboursement

Résolu

Bonjour, ma mutuelle me demande une ordonnance pour le remboursement de lentilles ! Est ce que j'ai le droit de refuser de fournir ce document? Si o...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
rosieres1

Délai de souscription à la mutuelle d'entreprise

Bonjour, Je viens de parcourir le forum et différents articles sur la mutuelle d'entreprise qui doit être mise en place le 1er janvier 2016 mais je n...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
john75000

Un courtier en assurance complémentaire très indélicat

Comme base de question, voici l'enchaînement des faits : Du courtier SANTIANE, courant juin 2015 nous recevons une une étrange proposition « désin...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
Santiane  

Mutuelle obligatoire pour épouse et enfants !

Bonjour, Je viens de me marier et je m’aperçois que ma mutuelle obligatoire d'entreprise m'oblige à passer à un contrat "famille" (j'étais sur un c...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
don_quichotte

Néoliane

Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai signé à distance (par téléphone) un contrat chez Néoliane, qui propose un complément en cas d'hospitalisation. Je devais recevoir le c...

Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
talguenhuet

Je n'ai pas de mutuelle

Bonjour je vien vous demander de l'aide car je passe le permis de conduire et j'ai vraiment besoin de lunettes mais je n'ai pas de mutuelle je vais pa...

9 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
cristali

Litige

bonjour etant hospitalisee pour depression et sans mesurer les consequence une mutuelle part internet ma s occupant de mes comptes s est aperçu la ret...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
Micha1.

Mutuelle travail

Bonjour, Je suis actuellement en contrat pro et adhérer à la mutuelle de mon entreprise ne m'avantage pas du tout financièrement, contrairement à ...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
lilyrose44

Aides pour financer une mutuelle

Bonjour, Des aides sont prévues pour le financement d'une mutuelle, sauf qu'il faut en choisir une éligible par l'état. Je serai à la retraite au...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
Delair

Remboursements,depassement, frais honoraires

bonjour, mon contrat complementaire datant de 2005 stipule,remboursement :honoraires medicauxet chirurgicaux(medecinsconventionnes et non conventionne...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2016 par
rosieres1

Cheques de sante

Bonjour, j'aimerai comprendre mon conjoint, est travailleur précaire dans une entreprise (c'est a dire qu'il ne fait jamais 3 cdd consecutifs, l'entr...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2016 par
rosieres1

Depart retraite

Bonjour, apres mon depart a la retaite quand s arrette ma mutuelle entreprise? MERCI

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
jccam

Mon enfant toujours pas couvert par ma mutuelle

Bonjour, J ai accouché le 8 avril 2016 et j ai déclaré la naissance de ma fille à ma mutuelle la semaine suivante et envoyé un acte de naissance. Co...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
nellyjalicot

Identités mutuelle - comment y résilier ?

Bonjour, Voilà ma situation actuelle : je suis actuellement sous contrat avec Identités Mutuelle. Depuis janvier 2015, le montant des prélèvements...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
IMutuelle

Mutuelle infos patron

Bonjour, Je paye 78 € de mutuelle obligatoire, sur mon salaire ont me déduit encore 78 € de mutuelle forfait familiale ainsi que 35,72 € de mutue...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
marylou.

Télétransmission noémie

Résolu

Bonjour, En général qui annule la télétransmission???Mon organisme ou ma mutuelle?? Cordialement.

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
Dani01
Résultats 1251 - 1300 sur un total de 1 926