Les discussions
Deux mutuelles à payer
Bonjour, J'étais sans emploi deux mois et j'ai du souscrire une mutuelle individuelle. Quand j'ai été embauché, l'entreprise a une mutuelle obligato...
J'ai 2 mutuelles à payer!!
RésoluBonjour, J'ai 26ans,j'ai souscrit à une nouvelle mtuelle le 22 mars 2011,mon nouveau conseiller à fait passer la loi Chatel à mon ancienne mutuelle....
Absence de complément de salaire
Bonjour depuis juillet 2014 je suis en arrêt maladie pour un cancer jus qu au 05 /01 /2015 j ai percu mes compléments de salaires et depuis plus rien...
Double mutuelle ?
Résolubonjour , voila , en Octobre 2014 , mon entreprise a fais souscrire tous les salarié , une mutuelle obligatoire GENERATION SANTE. J'ai déjà une mut...
Demande de réponse
bonjour,je m'appelle Nicolas et je suis salarié dans mon entreprise depuis 2 ans et mon employeur vient de mettre en place la mutuelle obligatoire en ...
Contrat effet le 01 01 15 et prélevés le 01 12 14
Bonjour, mon contrat prenait effet le premier janvier 2015 hort ils ont prélevés mon compte à partir du premier décembre 2014 la sosiété m'a répondue...
Demande de remboursement des cotisations a une mutuel
Bonjour Je cherche à savoir si l'on peut demander à une mutuel le remboursement de toutes les cotisations payées lorsque cette dernière n'a effectué ...
Simulation de remboursement dentaire
Bonjour, je viens de recevoir la réponse de ma mutuelle(MGEN) pour le remboursement orthodontie de ma fille (11 ans): Total de devis ...
Trop perçu mutuelle - injonction de payer
Bonjour à tous. Suite à un licenciement mi 2012, ma mutuelle avait continuer à me rembourser mes soins et m'a envoyé un courrier mi 2013 m'informan...
Envoi d attestation securite sociale
Bonjour, j aimerais vous envoyer mes attestation de paiement securite sociale afin d etre remboursee par vos soins mais je ne sais pas comm...
Adhésion nouvelle mutuelle
Bonjour, Je cherche une mutuelle pour mes enfants et moi même. J'ai effectué plusieurs recherches mais jusqu'à ce jour, toutes sont trés chères. Que...
Résiliation complémentaire santé
Bonjour, J'ai signé mon contrat de complémentaire santé le 21/05/2012 et depuis je n'ai pas signé de nouveau contrat, mes cotisations ont augmentée...
Mutuelle obligatoire pour 1 soin
Bonjour, j'ai actuellement une mutuelle obligatoire dans la société ou je travaille, ma femme qui est ayant droit au régime obligatoire doit procé...
Santiane mutuelle résiliation refusée
Bonjour, J'ai annuler mon Mutuelle "Loi Chatel"avec la Societe Santiane Fevrier 2011 mais il m'avez inscrire dans un association, donc la loi Chate...
Congés payés à la mutuelle
bonjour je suis sur la mutuelle depuis août 2014 avant j'étais au chômage, ai-je droit à des congés payés? merci
Refus de résiliation complémentaire santé
Bonjour J'ai résilié mon contrat complémentaire santé plus de deux mois avant l'échéance. Cela fait 12 mois que cette société continue à me prélever ...
Mutuelle
Bonjour, j'ai souscrit une mutuelle santé depuis 2 ans le prix n'arrete pas de monter je n'ai plus le moyen de payer comment faire pour résilier ? *...
Arnaque commerciale
Bonjour, Néoliane: Santé et Prévoyance procède actuellement à des inscriptions par Internet en harcelant l'interlocuteur au téléphone jusqu'à ...
Application de la loi hamon
Je voudrais savoir si la loi Hamon s'applique à tous les contrats d'assurances notamment les contrats mutuelle-santé. Je m'explique voulant appliquer ...
Mutuelle obligatoire
Bonjour à tous ! alors voila je suis en CDI dans une entreprise depuis le 03/12/12 avec une mutuelle obligatoire y a t'il un moyen pour résilié ce...
Mutuelle depuis 7 ans et pas de remboursement
Bonjour, nos enfants sont passés d'un régime salarial à un régime RSI. Ils travaillent ainsi depuis 7 ans et viennent de se rendre compte que les frai...
Portabilité et changement de mutuelle
Bonjour, J'ai perdu mon emploi en octobre dernier. Dans l'entreprise depuis plus de 5 ans, je bénéficiais pour toute ma famille d'une mutuelle oblig...
Augmentation de 15% de la cotisation annuelle
Bonjour, Pouvez-vous me confirmer qu'il est bien exact que "dès que votre mutuelle augmente de plus de 5 % ,vous pouvez la résilier sans tenir compt...
Problems with lmde
Hi, I have as always a BIG problem with LMDE ! They took money from my account twice and I am still waiting for a remboursement. Basically I am wai...
Mutuelle
Bonjour, il y a quelque jour ma belle-mère a eu besoin de lunettes, elle a donc appeler sa mutuelle, pour connaitre le montant de ses droit, ses ver...
Problème de remboursement mutuel
Bonjours j'ai changer du premier janvier 2015 de mutuelle . Entre temps je reçu une facture de 350€ pour une intervention dentaire du 1er septembre a...
Mutuelle d'entreprise
Bonjour Je souhaiterais savoir si je suis obligée de m'adhérer à la mutuelle d'entreprise, cela fait 20 ans que j'ai ma mutuelle et celle-ci me convi...
Noms de mutuelles remboursant les médicaments déremboursés par l
Madame, Monsieur, Puis-je savoir quelles sont les mutuelles qui acceptent de prendre en charge les médicaments déremboursés par la sécurité sociale. ...
Augmentation abusive mutuelle
j ai du résilier mon contra d assurance mutuelle pour augmentation abusive mais la mutuelle swisslife me réclame la somme 4848.27 euros car nous n avo...
Il ne veut pas les résilier de sa mutuelle
Bonjour, Je viens vers vous afin de trouver une solution. Mon ex-compagnon (nous n'étions ni mariés, ni pacsés) a pris mes enfants sur sa mutuel...
Résilier mutuelle obligatoire
comment résilier mon contrat de l'entreprise
Agressivité d'une mutuelle..!
bonjour, qui peut me donner un semblant d'information pour clore ce litige?, voici les faits :le 21/X/2014, je commence à faire une prospection pour c...
Droit de résiliation
Bonjour, En octobre dernier j'ai changé de mutuelle mais jusqu'à présent je n'ai que des déboires. Des frais de dossiers de 20€ que j'ai failli avoi...
Aide déplacements divers , balades , loisirs
J'aimerais comprendre ... M'étant cassé le poignet gauche et ayant dû , de plus , être hospitalisée , dans le même temps , pour des problèmes respirat...
Resiliation mutuelle santé car mutuelle entreprise obligatoire
bonsoir... serait il possible de connaître le texte de loi qui oblige ma mutuelle a me résilier. après contacte téléphonique ils me disent que ce n'es...
Résiliation mutuelle cause mutuelle obligatoire conjoint
Bonjour, je suis salariée et adhérente à une mutuelle obligatoire (et avantageuse). Ma mutuelle prend en charge également mon conjoint (non mariés e...
Mutuelle continue les prélèvements après le passage à la cmu-c
Bonjour, Je vais essayer de résumer la situation. au 1er juin 2014, je suis devenu bénéficiaire de la CMU-C. Dans le mois qui à suivi, j'ai env...
Mutuelle groupe pour retraité
J'ai fais valoir mes droits à la retraite fin mars 2015. Toutefois je reprends une activité salarié à mi-temps dans la même entreprise. Pour bénéfici...
Signature électronique
Bonjour, Voici mon problème: Le 29 septembre 2012, je réalise plusieurs devis de mutuelle santé via internet, en vue de soins d'orthodontie pour mon...
Mutuelle obligatoire
bonjour pour se conformer à la loi, mon entreprise ( composée de 10 salariés)à choisie 1 mutuelle pour l'ensemble des salariés. il nous a été "expli...
Mutuelle obligatoire
Bonjour mon employeur décide de mettre une mutuelle obligatoire en place et prends a 100% la cotisation dont je ne connais pas le montant au point ...
Ai je droit a la mutuelle
Bonjour,je suis actuellement en fin de droit assedic je doit me faire operer de l epaule je n est pas de mutuelle suis je en droit de contracter une m...
Télétransmission
Bonjour, Je viens de me rendre compte (oui je sais c'est bien tard) que ma mutuelle ne m'avait pas remboursés tous les frais qui sont censés être en...
Ma mutuelle refuse de résilier mon contrat
RésoluBonjour, en octobre 2014 j'ai eu un chèque santé de la CPAM je prospecte donc pour souscrire à une mutuelle et la MCD me propose apparemment un cont...
Demande de remboursement
Bonjour, pourrais-je vous envoyé par mail les différents courriers recommandés ainsi que les preuves de leur prélèvement ainsi que leur courrier? Je ...
Problème de rembousement.
Bonjour, Je suis en train de m'occuper du dossier de remboursement des lunettes de ma grand mère et la réponse de la mutuelle ne nous parait pas cor...
L'ancien employeur n'a pas résilié la mutuelle
RésoluBonjour, Panique ! Je viens de réaliser que mes remboursements de frais médicaux sont à la charge de la mutuelle obligatoire d'un employeur que j'...
Problème de remboursement
Bonjour, j'ai consulté un médecin "sans dépassement" qui ne m'a fait payé que le tiers payant. J'ai le relevé de la sécurité sociale comme quoi elle...
Poids de la declaration sur l honneur
Bonjour, La mutuelle de ma mère me demande une preuve que j'étais sans emploi et sans ressources sur une periode donnée (2 mois) pour que je puisse...
Refus de remboursement mutuelle aiac
Bonjour, En 2013 lors d'un voyage je me suis cassé le poignet et je me suis fait opérer (pose de plaque et vis) sur place. Vu que le voyage était d...