Les discussions

Mutuelle groupe pour retraité

J'ai fais valoir mes droits à la retraite fin mars 2015. Toutefois je reprends une activité salarié à mi-temps dans la même entreprise. Pour bénéfici...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2015 par
Moniee

Signature électronique

Bonjour, Voici mon problème: Le 29 septembre 2012, je réalise plusieurs devis de mutuelle santé via internet, en vue de soins d'orthodontie pour mon...

8 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
Secotine0000

Mutuelle obligatoire

bonjour pour se conformer à la loi, mon entreprise ( composée de 10 salariés)à choisie 1 mutuelle pour l'ensemble des salariés. il nous a été "expli...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
michel2638

Mutuelle obligatoire

Bonjour mon employeur décide de mettre une mutuelle obligatoire en place et prends a 100% la cotisation dont je ne connais pas le montant au point ...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
als

Ai je droit a la mutuelle

Bonjour,je suis actuellement en fin de droit assedic je doit me faire operer de l epaule je n est pas de mutuelle suis je en droit de contracter une m...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
00lina00

Télétransmission

Bonjour, Je viens de me rendre compte (oui je sais c'est bien tard) que ma mutuelle ne m'avait pas remboursés tous les frais qui sont censés être en...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
doris33

Ma mutuelle refuse de résilier mon contrat

 Résolu

Bonjour, en octobre 2014 j'ai eu un chèque santé de la CPAM je prospecte donc pour souscrire à une mutuelle et la MCD me propose apparemment un cont...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
nana2015

Demande de remboursement

Bonjour, pourrais-je vous envoyé par mail les différents courriers recommandés ainsi que les preuves de leur prélèvement ainsi que leur courrier? Je ...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
doris33

Problème de rembousement.

Bonjour, Je suis en train de m'occuper du dossier de remboursement des lunettes de ma grand mère et la réponse de la mutuelle ne nous parait pas cor...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
FRANCINE529

L'ancien employeur n'a pas résilié la mutuelle

 Résolu

Bonjour, Panique ! Je viens de réaliser que mes remboursements de frais médicaux sont à la charge de la mutuelle obligatoire d'un employeur que j'...

8 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
Gardenia59

Problème de remboursement

Bonjour, j'ai consulté un médecin "sans dépassement" qui ne m'a fait payé que le tiers payant. J'ai le relevé de la sécurité sociale comme quoi elle...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
aîeaîeaîe

Poids de la declaration sur l honneur

Bonjour, La mutuelle de ma mère me demande une preuve que j'étais sans emploi et sans ressources sur une periode donnée (2 mois) pour que je puisse...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
JANA62

Refus de remboursement mutuelle aiac

Bonjour, En 2013 lors d'un voyage je me suis cassé le poignet et je me suis fait opérer (pose de plaque et vis) sur place. Vu que le voyage était d...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
JANA62

Prime de naissance versée par erreur

Bonjour, La mutuelle que je possède est une mutuelle obligatoire par l'employeur. Il s'avère que j'ai déjà adhéré à cette même mutuelle il y a plusie...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
ulyssesourd

La mutuelle prévoit de prélever plus

Bonjour, Ma mutuelle prévoit de prélever sur mon compte courant un montant de 72, 73 EUR !!! Alors que j'ai choisi un montant de 56, 91 EUR / me...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
BmV

Mutuelle - chirurgie réparatrice

Bonjour, je suis étudiant étranger, je veux faire la CMU et la CMU-C , lors du remplissage du formulaire de la CMU, on m'a demandé de choisir une co...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
dany311

Ma mutuelle ne veut pas résilier mon contrat selon la loi chatel

Bonjour, Le 25/12/2014 je n'avais toujours pas reçu les nouveaux tarifs 2015 de ma mutuelle. Je décide de résilier car faisant le point sur mes ga...

18 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2015 par
relou

Mutuelle obligatoire - recours

Bonjour, Depuis mon CDI en septembre, j'ai du prendre une mutuelle obligataire chez mon employeur. J'ai signé se contrat en date du 01/12/2014, à...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2015 par
relou

Augmentation abusive de complémentaire

 Résolu

Bonjour, mon assurance complémentaire à augmenté de 50% depuis le premier janvier.ont-ils le droit d'augmenter autant.Que dois-je faire?.je suis ch...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2015 par
jainaramsses

Mutuelle obligatoire

Bonjour , j'ai une mutuelle de ma banque qui me couvre très bien. mon épouse et moi même sommes obligés de prendre les mutuelles obligatoires de mon ...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2015 par
Sorgin

Mutuelle santé enfant seul

Bonjour, Peut- on adhérer à une mutuelle santé pour un enfant seul. Je m'explique. Ma fille à une mutuelle santé mais avec l'arrivée du bébé, il se ...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2015 par
lucilelb

Résiliation mutuelle santé

bonjour suite à la loi Hamon , je souhaite résilier ma mutuelle santé , j en ai trouvé une beaucoup plus interessante . ma mutuelle jointe par telep...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
geve101

Mutuelles

je vis en concubinage.Ma fille de 4 ans est inscrite sur mon contrat mutuelle pour 2015.Elle apparaît également sur le contrat de mon concubin ('cont...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
ereidirf

Changement de formule

Bonjour, Ayant prochainement des frais pour soins dentaires importants (pose de couronne et bridge) je souhaite savoir si je peux changer de formu...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
jana62

Puis je changer de mutuelle

Bonjour, mes parents sont en EHPAD et leurs frais médicaux sont pris en charge hormis l'hospitalisation, ils payent une mutuelle très cher qui couvr...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
Jujuliettte

Quelle protection

à 85 ans tous les deux quelles sont les garanties les plus utiles à choisir pour se mettre à l'abris des grosses dépenses à des tarifs acceptables?

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
jana62

Résiliation mutuelle individuelle

Bonjour, J'ai souscrit à titre individuel une complémentaire santé en 2011 nous couvrant mes deux filles et moi-même. Ma fille aînée fait une format...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
lucilelb

Je me retrouve avec 2 mutuelles,

En fin d'année, j'ai souscrit une nouvelle mutuelle (Just mutuelle) avec des remboursements plus avantageux pour une somme légèrement supérieure à mon...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
lucilelb

Probleme avec ancien.mutuelle

Bonjour;je vous explique ma situation.janvier 2014 une femme de assurance maladie a passer chez moi et ma expliquer que j'ai le droit des aides pour m...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
kshb

Résiliation sans motif - est-ce possible ?

Bonjour, j'ai envoyé à ma mutuelle santé un RAR demandant prise d'acte de mon souhait de résiliation de mon contrat. Ma mutuelle accepte cette rési...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
doris33

Résiliation suite à impayé

Bonjour, suite à des impayés, ma mutuelle a transmis mon dossier au contentieux qui me réclame la totalité de l'année 2014 soit un peu plus de 1500 ...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
Ysabe_l

Attestation

Bonjour, je n'ai reçu qu'une attestation provisoire valable jusqu'au 5/02 ... quand aurais-je la définitive ? j'ai besoin d'un accès aux médicaments T...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
Utilisateur anonyme

Résilier ma mutuelle faute de moyens financier

Bonjour, j'ai résiliée ma mutuelle par lettre recommandée avec ar car je ne peux plus honorer les mensualités. je suis veuve depuis trois ans et dem...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
dany311

1 er mois offert

Bonjour, Le commercial Monsieur V.K. M'avait dit que le 1 er mois était offert,je reçois l'échéancier pour 2015 ,il y a pas de premier mois offert....

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
djivi34

Obligation du salarie

Bonjour, je suis retraite, j'ai garde ma mutuelle en prenant ma retraite. Je retravaille et mon nouvel employeur m'oblige à prendre une seconde mut...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
jana62

Demande d'aide pour payer ma mutuelle à la sécu.

bonjour je suis madame M j'aimerais savoir ce que veut dire les capitaux mobiliers,ça correspond à quoi exactement? j'ai fait une demande d'aide à la...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
jana62

Je voudrais bénéficier de l'aide à la mutuelle par la sécu

Bonjour, je vous écris car j'aimerais savoir à quoi correspond les revenus de capitaux mobilier car j'ai fait une demande d'aide à la sécurité soci...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
84emma

Carte vitale 16 ans

Bonsoir, je voulais savoir : À partir de 16 ans, on a une carte vitale, mais est ce que nous la reçevons chez nous automatiquement quelques jours aprè...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
Grandgil

Stc000144735

Bonjour, j'ai reçu un courrier Santéclair /almerys ...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
doris33

Portabilité mutuelle

Bonjour, je vous explique ma situation : - j'étais 6 ans chez un employeur N°1 et j'ai démissionné ; - j'étais un an chez un employeur N°2 et j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
Miberv@--Mc.Gonagall

Résiliation mutuelle demande irrecevable

Bonjour ! Suite à un démarchage à domicile, j'ai souscrit à la mutuelle Néoliane en 2013... ma mutuelle en cours ne pouvant être résiliée, contrair...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
Natafrica

Cumul mutuelle obligatoire et non obligatoire: remboursement

Bonjour,cela fait un an et 2 mois que je n'arrive pas à résilier ma mutuelle non obligatoire,car il me manque des papiers et c'est le parcours du comb...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
relou

+19.6% augmentation au 1er janvier : abusif et résiliation

Bonjour, j'ai contracté au 1er juillet dernier (2015), une mutuelle santé au prix de 69.91 euros à l'ag2r la mondiale- je reçois le 22 décembre 20...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
annabibo

Refus du contrat de souscription sante mutuelle.

Bonjour, J ai contacte ce jour a 10h30 vos services afin d eclaircir mon probleme vis a vis de votre organisme je n ai jamais souscrit de contrat po...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2014 par
doris33

Resilation de contrat de mutuelle de santé

Bonjour, je veux résilié mon contrat. dois-je attendre la date anniversaire comme prévu?dois-je le faire 3 mois avant cette date sans avoir des pénali...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2014 par
djivi34

Revenu net

bonjour. quel revenu net sur ma feuille d'impot dois je declarer pour obtenir une complementaire santé en vous remerciant

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2014 par
djivi34

Resiliation avec la loi chatel?

Bonjour, je souhaite résilier la complémentaire de mon conjoint , swisslife, pour n'avoir qu'une seule mutuelle. La date d 'effet de son contrat e...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2014 par
Chafouine16

Résiliation et remboursements

bonjour, depuis le 16 juin 2014 je suis sous le régime obligatoire de mutuelle de mon entreprise en septembre j'ai envoyé une lettre recommander a ma...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2014 par
Parangon77

Enfant plus à charge.

Bonjour, je possède un contrat de profession libérale auprès de la mutuelle Eovi. Je viens de m'apercevoir que je payais encore pour deux de mes enfan...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
copromanom

Mutuelle refuse la résiliation

Bonjour, L'employeur de mon concubin vient tous juste de souscrire a une mutuelle Obligatoire d'entreprise. J'ai donc envoyer en lettre recommandée...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
copromanom
Résultats 1501 - 1550 sur un total de 1 889