Les discussions
Loi mutuelle d'entreprise obligatoire
Bonjour, Je suis embarrassée. Je suis ayant droit ainsi que mes deux enfants sur le contrat mutuelle entreprise de mon mari. Mon employeur veut me fa...
Hospitalisations nourrisson 1mois bronchiolite vrs
Bonjour, A ce jour nous avons reçu mon conjoint et moi une facture de 2061 euro datants de 2014 ,concernant l'hospitalisation de notre fille suite...
Portabilite : portabilite, employeur qui change de mutuelle
Bonjour, Suite à un burn out, j'ai été licenciée en septembre 2015. Donc actuellement au chomage, je bénéficie normalement de la portabilité de la...
Mutuelle oligatoire qui ne respecte pas ses engagements
RésoluBonjour, Ma question est simple comment faire pression sur une mutuelle obligatoire pour qu'elle respecte ses engagements ? Elle répond bien au...
Association et mutuelle
Nous sommes une association Nous employons une femme de ménage depuis plus de deux ans deux heures par semaine. Nous la payons par le biais du Cesu...
Trop perçu, la mutuelle fait le mort : quel recours ?
Bonjour et merci par avance pour vos suggestions et réponses. Mon problème ne semble pas compliqué à priori, je vous explique le plus simplement d...
Dis ma mutuelle refuse de me radier
Bonjour, J'ai envoyé une lettre commandée dans les temps ma mutuelle dit qu'elle n'a rien reçu et refuse de me radier j'ai eu des changements de nu...
Prélèvements deux mutuelles
Bonjour, J'étais chez Mutualia Grand Ouest, mais au 1er janvier, il a fallu que je prenne la mutuelle obligatoire de mon entreprise, celle de Groupa...
Hospitalisation en hôpital public = pas de dépassements?
Bonjour, Je cherche une première mutuelle, et je souhaite en prendre une assez basique. Je regarde une mutuelle qui indique : - Honoraires médicau...
Versé trop de cotisation !
Bonjour, suite à mon déménagement il y a 2 ans je suis passée du régime général au régime local (cause département 54 vers 57). Suite à une mauvaise c...
Originaux ou photocopie
Bonjour, Ma mutuelle la CPMS me refuse mon remboursement pour mes lentilles et mes lunettes car l'ordonnance est une photocopie et non un original....
Quand la smerep se derobe
Etudiant adherent smerep depuis 5 ans.je pars deux semaines aux usa.helas je fais un malaise ,chute,hopital,medicaments. Mon assureur assisteur prend...
2 mutuelles sante a payer
Bonjour jai resilier ma mutuelle sante swisslife par recommandee le 30 11 2015 et j ai ete assure depuis le 1er janvier par la mutuelle sante obligato...
Mutuelle
Bonsoir je suis actuellement adhérant auprès de ma nouvelle mutuelle depuis le 01/01/2016 auparavant j avais une autre mutuelle mais impossible a rési...
Souscription mutuelle acs
Bonjour, J'ai du souscrire à une mutuelle qui accepte l'ACS, donc j'ai choisi PROXIME SANTE chez la mutuelle JUST le 8 janvier 2016 dont mon adhèsio...
Changement d adresse
Bonjour, je tient a vous signaler mon changement d adresse qui est désormais 23 rue viette a Seloncourt 25230 merci dans tenir compte
Résiliation d'un ayant droit de ma mutuelle obligatoire
Bonjour, j'ai pour ma part une mutuelle obligatoire par mon entreprise. mon fils qui était alors sur ma mutuelle, vient de rentrer dans l'armée o...
Mon ancienne mutuelle refuse de me résilier
Bonjour, J' adhére à la complémentaire santé obligatoire de mon entreprise depuis le 1er janvier 2016. j' ai envoyé tous les documents à ma mutuelle...
2 employeurs= 2 mutuelles obligatoires?
Bonjour, Je cotise depuis des années pour une mutuelle collective d'entreprise. J'ai un 2e employeur en complément chez lequel je n'avais pas de mut...
Traitement orthodontique adulte et la mgen
Bonjour, Après 6 mois de demande d'une prise en charge d'un traitement orthodontique adulte par la MGEN j'ai obtenu l'aval pour un an de traitement ...
Refus de résiliation mutuelle , pour mutuelle de groupe
Bonjour ma refuse ma résiliation , or j'ai adhéré a une mutuelle de groupe obligatoire que faire ? Je pensai que on pouvais résilier moi , étant do...
Harmonie mutuelle
Bonjour à tous, Je viens de m'inscrire sur ce forum pour avoir des renseignements. Je suis adhérent à Harmonie Mutuelle depuis 3 ans des augmentat...
Résilier mutuelle obligatoire
Bonjour, Est-il possible de résilier une mutuelle obligatoire si celle ci ne rempli pas son devoir ? Je vous explique, à mon embauche le 1/09/2015 ...
Rupture d'une assurance complementaire
Bonjour, par le passé une carence de plusieurs mois avait cours aprés la rupture d'une assurance complementaire? cela semble ne plus existé. quel e...
Résiliation mutuelle apres la date d'anniversaire
Bonjour, depuis novembre 2015 j'ai souscrit à une nouvelle mutuelle employeur . j'ai en même temps envoyé le courrier pour résilier mon ancienne mutue...
Résiliation mutuelle et remboursement d'acte
bonjour mon entreprise ayant adhérer à une mutuelle de groupe, j'ai donc depuis le 1er janvier 2016 adhérer à la mutuelle entreprise. J'ai informé...
Remboursement cotisation mutuelle suite à adhésion obligatoire.
Bonjour, Depuis le 01/01/16 j'ai eu l'obligation de souscrire à une mutuelle obligatoire d'entreprise. Je dois donc résilier mon ancienne mutuelle...
Refus résiliation mutuelle obligatoire (2 mutuelles à payer !)
Bonjour, Je me trouve confrontée à un refus de résiliation de mon contrat auprès de la mutuelle que j'avais précédement. Car depuis le 1er janvier 2...
Arriérés de remboursement
RésoluBonjour, J'ai résilié mon ancienne mutuelle (MTRL) le 15/12/2015 au profit de PRO BTP pour le 1/01/2016. Le RSI est le régime obligatoire pour m...
Pro btp ou harmonie mutuelle?
bonjour, Pour la 1ère fois je suis confrontée à devoir choisir une mutuelle et je ne sais pas du tout laquel...
Complémentaire santé
RésoluBonjour, J'emploie une femme de ménage 15 heures par mois, suis-je obligée de contracter une complémentaire santé;sachant qu'elle a plusieurs employ...
Conjoints séparés avec enfants
RésoluBonjour, En instance de séparation, nous nous dirigeons vers la garde alternée avec nos 3 enfants. Jusqu’à maintenant mes filles étaient avec leu...
Problème lmde et droits fermés
Bonjour, Je me permets de vous contacter car je suis prise entre inquiétude et peur et je ne sais pas quoi faire. Étudiante salariée, je suis co...
Mutuelle
Bonjour, Je suis actuellement couverte par la Mutuelle de mon mari (mutuelle familiale obligatoire). Mon employeur me dit que je dois souscrire impér...
Délai résiliation mutuelle pour hausse abusive
RésoluBonjour, Le 11/12/12, j'ai reçu le nouvel échéancier de Identités Mutuelle - Ma Super Mutuelle Senior à effet au 01/01/13. Augmentation de 16%, ce...
Complémantaire santé
j'ai déja une complemantaire comment faire pour la résilier
Deux mutuelles
Bonjour, Voilà , j'ai deux mutuelles dont celle rendue obligatoire par l'entreprise et une que j'ai depuis un certains temps. Ma question est celle...
Non signature de contrat mutuelle et assurance
Bonjour j ai été contacte au mois de mars 2015 par une plateforme pour me faire prendre une nouvelle mutuelle en 2016 ainsi qu une assurance deces...
Mutuelle obligatoire
Bonjour, j'ai un problème avec cette nouvelle loi Mutuelle Obligatoire, je suis employé dans plusieurs entreprises donc chaque patron sa mutuelle, l...
Mutuelle obligatoire
bonjour, je suis employé depuis octobre 2014 il est ecrit dans mon contrat de travail qu'une mutuelle d'entreprise est souscrite auprès de AUDIENS...
Ma mutuelle continue le prélèvement malgré la résiliation
Bonjour, Pour souscrire à la mutuelle obligatoire d'entreprise,j'ai envoyée une lettre recommandée avec accusé de réception à ma mutuelle individuell...
Mutuelle imposée par l'employeur
Bonjour , J'ai une mutuelle personnelle depuis plusieurs année , je suis a 2ans de la retraite , mon employeur m'impose son choix de mutuelle sans m...
Mutuelle obligatoire
Bonjour, J'ai une mutuelle obligatoire que je paye 100€ / mois, celle ci couvre l'intégralité des personnes de la famille. Mon mari à lui aussi une ...
Mutuelle obligatoire
Bonjour. Actuellement en CDI j ai une mutuelle obligatoire qui me couvre moi et ma famille. Mon mari a signer un CDI et a aussi le droit à une mutuel...
Mutuelle obligatoire au 1 janvier 16
Je suis employée en cabinet dentaire depuis 10 ans et je bénéficie depuis plus de 15 ans d une couverture santé collective en tant qu'ayant droit de m...
Mutuelle obligatoire
RésoluBonjour à tous, Tout d'abord je prie Strumpfette de bien vouloir m'excuser Voici donc ma question: je suis en CDD pour 9 mois à 25H par semaine. ...
Cdd, mutuelle d'entreprise obligatoire?
Bonjour, je souhaiterais avoir quelques clarifications concernant cette mutuelle obligatoire voici mon cas : _j'ai déjà une mutuelle (mon pèr...
Mutuelle obligatoire
Bonjour, je suis adhérente sur la mutuelle de mon mari ainsi que mes enfants. je travaille depuis quelques mois et mon nouvel employeur m'impose...
Remboursement mutuelle deuxième paire de lunettes
Bjr, en juillet 2015, j'ai eu une nouvelle paire de lunettes progressives. Celles-ci ne me convenaient pas pour mon travail sur l'ordinateur, le champ...
Aucun contrat, aucun papiers ni carte de mutuelle ?
Bonjour, je ne comprends pas, quand on souscrit a une mutuelle il n y a aucun contrat, aucune attestation ou je ne sais pas quoi d autres comme papier...