Les discussions

Trop perçu, la mutuelle fait le mort : quel recours ?

Bonjour et merci par avance pour vos suggestions et réponses. Mon problème ne semble pas compliqué à priori, je vous explique le plus simplement d...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2016 par
lauisamilcar04

Dis ma mutuelle refuse de me radier

Bonjour, J'ai envoyé une lettre commandée dans les temps ma mutuelle dit qu'elle n'a rien reçu et refuse de me radier j'ai eu des changements de nu...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2016 par
Marley

Prélèvements deux mutuelles

Bonjour, J'étais chez Mutualia Grand Ouest, mais au 1er janvier, il a fallu que je prenne la mutuelle obligatoire de mon entreprise, celle de Groupa...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2016 par
Mamzelletitie

Hospitalisation en hôpital public = pas de dépassements?

Bonjour, Je cherche une première mutuelle, et je souhaite en prendre une assez basique. Je regarde une mutuelle qui indique : - Honoraires médicau...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2016 par
libertylive

Versé trop de cotisation !

Bonjour, suite à mon déménagement il y a 2 ans je suis passée du régime général au régime local (cause département 54 vers 57). Suite à une mauvaise c...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2016 par
rosieres1

Originaux ou photocopie

Bonjour, Ma mutuelle la CPMS me refuse mon remboursement pour mes lentilles et mes lunettes car l'ordonnance est une photocopie et non un original....

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2016 par
rosieres1

Quand la smerep se derobe

Etudiant adherent smerep depuis 5 ans.je pars deux semaines aux usa.helas je fais un malaise ,chute,hopital,medicaments. Mon assureur assisteur prend...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2016 par
rosieres1

2 mutuelles sante a payer

Bonjour jai resilier ma mutuelle sante swisslife par recommandee le 30 11 2015 et j ai ete assure depuis le 1er janvier par la mutuelle sante obligato...

3 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
SwissLifeFrance

Mutuelle

Bonsoir je suis actuellement adhérant auprès de ma nouvelle mutuelle depuis le 01/01/2016 auparavant j avais une autre mutuelle mais impossible a rési...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
aureliendupuis

Souscription mutuelle acs

Bonjour, J'ai du souscrire à une mutuelle qui accepte l'ACS, donc j'ai choisi PROXIME SANTE chez la mutuelle JUST le 8 janvier 2016 dont mon adhèsio...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
steffie59

Changement d adresse

Bonjour, je tient a vous signaler mon changement d adresse qui est désormais 23 rue viette a Seloncourt 25230 merci dans tenir compte

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
rosieres1

Résiliation d'un ayant droit de ma mutuelle obligatoire

Bonjour, j'ai pour ma part une mutuelle obligatoire par mon entreprise. mon fils qui était alors sur ma mutuelle, vient de rentrer dans l'armée o...

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
naty

Mon ancienne mutuelle refuse de me résilier

Bonjour, J' adhére à la complémentaire santé obligatoire de mon entreprise depuis le 1er janvier 2016. j' ai envoyé tous les documents à ma mutuelle...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
kalou4836

2 employeurs= 2 mutuelles obligatoires?

Bonjour, Je cotise depuis des années pour une mutuelle collective d'entreprise. J'ai un 2e employeur en complément chez lequel je n'avais pas de mut...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
marylou.

Traitement orthodontique adulte et la mgen

Bonjour, Après 6 mois de demande d'une prise en charge d'un traitement orthodontique adulte par la MGEN j'ai obtenu l'aval pour un an de traitement ...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
Caulaincour

Refus de résiliation mutuelle , pour mutuelle de groupe

Bonjour ma refuse ma résiliation , or j'ai adhéré a une mutuelle de groupe obligatoire que faire ? Je pensai que on pouvais résilier moi , étant do...

15 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2016 par
djeftoulouse

Harmonie mutuelle

Bonjour à tous, Je viens de m'inscrire sur ce forum pour avoir des renseignements. Je suis adhérent à Harmonie Mutuelle depuis 3 ans des augmentat...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
noctambule28

Résilier mutuelle obligatoire

Bonjour, Est-il possible de résilier une mutuelle obligatoire si celle ci ne rempli pas son devoir ? Je vous explique, à mon embauche le 1/09/2015 ...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
stf_frmu

Rupture d'une assurance complementaire

Bonjour, par le passé une carence de plusieurs mois avait cours aprés la rupture d'une assurance complementaire? cela semble ne plus existé. quel e...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
alto52

Résiliation mutuelle apres la date d'anniversaire

Bonjour, depuis novembre 2015 j'ai souscrit à une nouvelle mutuelle employeur . j'ai en même temps envoyé le courrier pour résilier mon ancienne mutue...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
marcel99

Résiliation mutuelle et remboursement d'acte

bonjour mon entreprise ayant adhérer à une mutuelle de groupe, j'ai donc depuis le 1er janvier 2016 adhérer à la mutuelle entreprise. J'ai informé...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
De passage

Remboursement cotisation mutuelle suite à adhésion obligatoire.

Bonjour, Depuis le 01/01/16 j'ai eu l'obligation de souscrire à une mutuelle obligatoire d'entreprise. Je dois donc résilier mon ancienne mutuelle...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
De passage

Refus résiliation mutuelle obligatoire (2 mutuelles à payer !)

Bonjour, Je me trouve confrontée à un refus de résiliation de mon contrat auprès de la mutuelle que j'avais précédement. Car depuis le 1er janvier 2...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
djeftoulouse

Arriérés de remboursement

 Résolu

Bonjour, J'ai résilié mon ancienne mutuelle (MTRL) le 15/12/2015 au profit de PRO BTP pour le 1/01/2016. Le RSI est le régime obligatoire pour m...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
gilou718

Pro btp ou harmonie mutuelle?

bonjour, Pour la 1ère fois je suis confrontée à devoir choisir une mutuelle et je ne sais pas du tout laquel...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
Psyl64

Complémentaire santé

 Résolu

Bonjour, J'emploie une femme de ménage 15 heures par mois, suis-je obligée de contracter une complémentaire santé;sachant qu'elle a plusieurs employ...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
malec

Conjoints séparés avec enfants

 Résolu

Bonjour, En instance de séparation, nous nous dirigeons vers la garde alternée avec nos 3 enfants. Jusqu’à maintenant mes filles étaient avec leu...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
P-YVES74

Problème lmde et droits fermés

Bonjour, Je me permets de vous contacter car je suis prise entre inquiétude et peur et je ne sais pas quoi faire. Étudiante salariée, je suis co...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
rosieres1

Mutuelle

Bonjour, Je suis actuellement couverte par la Mutuelle de mon mari (mutuelle familiale obligatoire). Mon employeur me dit que je dois souscrire impér...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
Lilo66170

Délai résiliation mutuelle pour hausse abusive

 Résolu

Bonjour, Le 11/12/12, j'ai reçu le nouvel échéancier de Identités Mutuelle - Ma Super Mutuelle Senior à effet au 01/01/13. Augmentation de 16%, ce...

9 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
Lilo66170

Complémantaire santé

j'ai déja une complemantaire comment faire pour la résilier

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
BmV

Deux mutuelles

Bonjour, Voilà , j'ai deux mutuelles dont celle rendue obligatoire par l'entreprise et une que j'ai depuis un certains temps. Ma question est celle...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
noeleon69

Non signature de contrat mutuelle et assurance

Bonjour j ai été contacte au mois de mars 2015 par une plateforme pour me faire prendre une nouvelle mutuelle en 2016 ainsi qu une assurance deces...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
mamoudomi84

Mutuelle obligatoire

Bonjour, j'ai un problème avec cette nouvelle loi Mutuelle Obligatoire, je suis employé dans plusieurs entreprises donc chaque patron sa mutuelle, l...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
braga21

Mutuelle obligatoire

bonjour, je suis employé depuis octobre 2014 il est ecrit dans mon contrat de travail qu'une mutuelle d'entreprise est souscrite auprès de AUDIENS...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
Clecle1212

Ma mutuelle continue le prélèvement malgré la résiliation

Bonjour, Pour souscrire à la mutuelle obligatoire d'entreprise,j'ai envoyée une lettre recommandée avec accusé de réception à ma mutuelle individuell...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
De passage

Mutuelle imposée par l'employeur

Bonjour , J'ai une mutuelle personnelle depuis plusieurs année , je suis a 2ans de la retraite , mon employeur m'impose son choix de mutuelle sans m...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
De passage

Mutuelle obligatoire

Bonjour, J'ai une mutuelle obligatoire que je paye 100€ / mois, celle ci couvre l'intégralité des personnes de la famille. Mon mari à lui aussi une ...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
De passage

Mutuelle obligatoire

Bonjour. Actuellement en CDI j ai une mutuelle obligatoire qui me couvre moi et ma famille. Mon mari a signer un CDI et a aussi le droit à une mutuel...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
De passage

Mutuelle obligatoire au 1 janvier 16

Je suis employée en cabinet dentaire depuis 10 ans et je bénéficie depuis plus de 15 ans d une couverture santé collective en tant qu'ayant droit de m...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
anemone17000

Mutuelle obligatoire

 Résolu

Bonjour à tous, Tout d'abord je prie Strumpfette de bien vouloir m'excuser Voici donc ma question: je suis en CDD pour 9 mois à 25H par semaine. ...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
De passage

Cdd, mutuelle d'entreprise obligatoire?

Bonjour, je souhaiterais avoir quelques clarifications concernant cette mutuelle obligatoire voici mon cas : _j'ai déjà une mutuelle (mon pèr...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
maxmoum24

Mutuelle obligatoire

Bonjour, je suis adhérente sur la mutuelle de mon mari ainsi que mes enfants. je travaille depuis quelques mois et mon nouvel employeur m'impose...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
BmV

Remboursement mutuelle deuxième paire de lunettes

Bjr, en juillet 2015, j'ai eu une nouvelle paire de lunettes progressives. Celles-ci ne me convenaient pas pour mon travail sur l'ordinateur, le champ...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
forma

Aucun contrat, aucun papiers ni carte de mutuelle ?

Bonjour, je ne comprends pas, quand on souscrit a une mutuelle il n y a aucun contrat, aucune attestation ou je ne sais pas quoi d autres comme papier...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
Dominique Quali axa  

Refus d'adhésion mutuelle entreprise

Bonjour, au 1er janvier mon employeur met en place le mutuelle entreprise par décision unilatérale. J'ai déjà une mutuelle individuelle et je suis e...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
asgrid

Résiliation mutuelle pour adhésion mutuelle entreprise de mon conjoint

Bonjour, La mutuelle entreprise proposée a mon epoux nous intéresse. Nous aimerions souscrire toute la famille, seulement nous avons déjà un contra...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
Selma1407

Télétransmission

Bonjour, comment faire pour faire désactiver par ameli une télétransmission qui ne me convient pas

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
aldomo

Mutuelle pour les cdi dans une sci

Bonjour, je voudais savoire ci moi et ma femme avons le droit a la mutuel par l' emplyeur , sachan que nous travaillon pour la sci domaine de bavill...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
stf_frmu

Mutuelle obligatoire?

Bonjour, Je souhaite savoir si je suis obligé de prendre la mutuelle de mon entreprise, alors que je peux être rattaché gratuitement à celle de mo...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
stf_frmu
Résultats 1301 - 1350 sur un total de 1 889