Les discussions
Tutelle sur mon mari par ses enfants
Bonjour, je m'appelle viviane. je suis mariee depuis 21 ans avec un homme avec qui j'ai eu 2 enfants et lui en avait deja 3 d'un premier mariage. ...
Déclaration conjointe de changement de nom
Bonjour, sur légifrance il disent que la loi 311.23 a été modifié ainsi Au premir alinéa ''à la date de déclaration'' de naissance a été éffacé '...
Aide pr droits sur mon fils, séparé de la mum
Bonjour, Ma vie est compliquée, je vous la résume. J'ai vécu 6 ans avec une jeune femme, j'ai eu deux enfants avec elle. Une fille de 3 ans et un g...
Place
Bonjour, Peut-on faire retirer une place pour handicapé
Témoignage une vie detruite
Bonjour, voici mon histoire. Aujourd'hui j'ai 33ans, je suis marié, j'ai une petite fille, je suis en création d'entreprise et ma femme est auxilia...
Y a t-il un recours ?
RésoluBonjour, J'ai 17 ans, je me trouve actuellement face à une situation familial tendue, ces tensions m'empêchent de travailler, de me concentrer, ......
Aide juridictionel
Bonjour, pour ma demande d'aide juridictionel il est indiqué une copie du livret de famille or je n'en ai pas je suis une jeune maman d'un enfant de ...
Enfants a l'etranger
Bonjour, a titre d'info j'ai une amie qui m'a demander de lui avoir quelques renseignements donc elle a 2 enfants et elle s"est rendu compte que lu...
Études
Bonjour, Je suis actuellement étudiante en fac de langues à amiens. Mes parents me payent le loyer tous les mois, cependant je voudrais emménager av...
Quelle solution pour un artisan sans revenu ?
Bonjour, une amie a de gros soucis financiers, et je cherche une solution pour l'aider. voici la situation : elle vit en couple, gagne le Smic, loue...
Rejet soutient familial
Bonjour,ce matin j ai eu une lettre de la caf m indiquant que j ai un rejet de soutient familial de 2 mois.j ai mon bebe de un mois qui a ete reconnu ...
Des anes qui braient ia nuit et la journee à
FerméBonjour,mes voisins pretent leur terrain pour mettre des anes qui braient la journee mais aussi la nuit a 2 metres de chez moi . il y a nuisance sonno...
Divorce et droits des époux sur le logement f
Bonjour, Concernant les droit des époux sur le logement familial , il me semble que si le logement est un bien commun, il peut être attribué à l'un...
Traduction texte de loi
Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait me dire où je peux trouver en anglais les textes de lois français sur le marriage ? Où si ils ont été tradui...
Papa en détresse help besoin d'aide
Bonjour, je suis séparer de mon ex compagne depuis deux ans. Nous avons ensemble une fille qui a maintenant 3 ans et demi Dès notre rupture, elle m...
Droit de visite et ie
Bonjour, Je suis maman d'une petite fille de 9 ans.Son père ne cherche pas a la voir beaucoup.Il habite Perpignan,quant à moi j'ai déménagé récemment...
Partage de dettes avec un conjoint sans reven
Bonjour, Je suis en train de procéder à mon divorce. Ma femme a quitté le domicile conjugal pour se mettre en ménage avec un autre homme. Elle m'a la...
Sos divorce
Bonjour, Je pense fortement à divorcer très bientôt. Ainsi j'aimerai savoir en quoi, pour vous qui êtes passer par cette procédure, cela a entrain...
Droit de visite et injustice
Bonjour, je suis maman d'une petite fille de 9 ans.Son père ne cherche pas spécialement à la voir mais il a réclamé un droit de visite classique qui ...
Changer le nom de son enfant apres separation
Bonjour, Je voudrais savoir s'il etait possible de changer le nom de ma fille qui porte le nom a sa mere. Etant separee d'avec sa mere je voudrais qu...
Viol et reconnaissance
Bonjour, j'ai une amie qui a un enfant de deux an le pére a violenté la maman pendant la grossésse elle m'a confié avoir été violé plusieur fois malh...
Droit de visite du pere suite a un demenageme
Bonjour, voilà un petit soucis,separer depuis 2007 un jugement a été rendu au niveau de garde des enfants a l'amiable la grande est rester avec son ...
Avocate qui ne veux as me donne mon argent!!
Bonjour, voila en juillet 2008 j'ai lance une procedure pour la garde de mes enfants mon premier rdv chez mon avocate elle m'a demandé 595£ qu'elle...
Contestation du pére biologique
Bonjour, le pére biologique peut il contestersa patérnité si il a juste reconnu l'enfant et n'a participé en rien à son éducation?
Inspection de la caf
Bonjour, je viens d'avoir un controle de la caf il y a une semaine. celle-ci avait été prévenu par ma voisine que nous avions des appartements avec...
Question: extrai de naissance
RésoluBonjour, je tien a vous poser une question consernant l'extrai de naissance . question: peut on ce deplacer en personne a nantes avec notre ac...
Comment cela se passe t il
Bonjour, comme je l'avais dit dans le precedent message, l'amie de mon ex a ete condamnée aux depends par la cour d'appel que va t il se passer...
Re...appel
Bonjour, merci pour votre reponse..john mais si ce meme jugement n'est pas signifié par huissier peut on quand meme faire appel?
Partage des biens non marié
Bonjour, mon cousin est séparé depuis 2mois de sa copine il on un enfant la maison lui appartient c'est lui qui la financé entierrement elle n'ayant j...
Requête de divorce
Bonjour, La femme de mon frère vient de déposer une requête de divorce. J'aurais voulu savoir si je peux représenter mon frère, dans la mesure où s...
Ma fille souhaite vivre avec moi
RésoluBonjour a toute est a tous , je suis separe depuis 5 ans et demis , et divorce officiellement (au tord exclusif de madame) depuis 2 ans, je paye une ...
Divorce et participation aux etudes
Bonjour, divorcée depuis 8 ans mon ex.paie 300 € de pension pour les enfants ;depuis 8 ans la pension n'a été réévaluée qu'en début d'année mais jama...
Séparation / appartement en commun
Bonjour, Je suis séparée depuis plus d'un an de mon ex compagnon avec lequel j'ai acheté un appartement (50/50). Il vit depuis le début dans cet a...
Pour la prime de juin
Bonjour,JE VOUDRAI SAVOIR SI LA PRIME DU MOIS JUIN SES SEULEMENT 150 EURO OU SI SES PART ENFANT ET SI ON MOIS AOUT SA SERA PAS RETIRE SUR LA RENTRE SC...
Contart de mariage
Bonjour, je veux avoir plus d'information concernant le contrat de mariage je suis sans activitée mon futur époux a eu une mauvaise experience de son ...
Il me lachera jamais
Bonjour, voilà mon histoire : j'ai vécu avec un homme pendant plusieurs années, j'étais victime quotidiennement de harcélement psychologique, de jalo...
Non présentation de l'enfant
Bonjour, Quel recours je peux avoir pour non représentation d'enfant sachant que j'ai une 10ènes de plaintes et que la police ne veut pas interveni...
Trop de traine pour divorce
Bonjour, je suis passe devant le jaf a la naissance de mon fils, pour divorcé il ya eu donc non conciliation nous avons eu chacun nos avocat puis par...
Je suis en couple non marié et je me sépare
Bonjour, Je vis avec mon conjoint en union libre depuis 11 ans, nous avons construit une maison, avons eu un enfant qui est âgé de 2 ans. Nous avons ...
Retranscription divorce
Bonjour, je me suis marier en algerie je suis francais et le divorce a ete pronnonce en france le 26fevrier 2009 J ai donnees touts les doccument a m...
Formation remunérée par l assedic
Bonjour, N ayant pas de diplome et ayant beaucoup de mal à trouver un emploi je voudrais faire la formation d assistante de vie d aide aux famill...
Divorce
Bonjour, je suis tunisien je vie en france ans papiers je uis marié en tunisie avec une tunisienne je desire divorcé a partir de la france est ce que...
Mariage - carte de séjour - difficultés
Bonjour,je un hmme je vivais dans mon pays une belle vie.j avais aucun probleme pour voyager dans le monde jusqu`a je me suis me marie avec une femm...
Urgent pour aider un enfant en danger
Bonjour, je suis avec mon compagnon cela fait 1 ans et 1/2 et il na pas la garde de son fils car nous ne vivons que dans un studio comment faire pour...
Separation et désaccord sur les modalités de
Bonjour, j'ai eu un enfant avec mon compagon avec lequel je suis sépareé depuis 2 mois . depuis , les modalités de garde st aléatoires et dès que je...
Besoin de coseil svp
Bonjour, Bonjour, bjr jsuis un jeune camerounais age de 24 ans j'ai ma copine qui vie avc sa mèrre elle a 19 ans et moi je suis entré en France san...
Dette de ma belle mere
Boujour Ma belle mére a fait des dettes a nom de mon futur marié, il est fiché a la banque de france il paye tout les mois une certaine somme, mais m...
Demande de garde pour un papa
Bonjour, Voilà, je vous explique ma situation. Jeune papa d'une charmante petite fille d'un an presque jour pour jour, je me retrouve seul avec ma...
Code de route et permis de conduire
Bonjour, j'aimerai bien savoir comment on fait pour s'incrimine dans votre école ? Et j'aimerai aussi savoir est-ce qu'on pourra payer le code de ro...
Après l'ordonnance de non-conciliation
Bonjour, L'ordonnance de non conciliation a été rendue le 12 Décembre 2008. Il en est ressorti les éléments suivants : 1- Le père devra se relo...