Les discussions
Pension alimentaire
Bonjour, si on fait appel à un jugement concernant une pension alimentaire doit ont quand même payer la somme stipulée sur le jugement ou attendre l'...
Bonjour,visa pour un enfant né en france;;;;;
Bonjour, Mon fils aura bientôt 11 ans, il est né en France, mais il est rentré avec moi dans mon pays natal. il avait une carte de Républicain d...
Mariée avec un malade
Bonjour, 2 ans après le mariage, j'ai appris que mon mari est suivi par un psychiatre. Plus tard, son comportement est devenu insupportable (insulte...
Juge aux affaires familailes
Bonjour, je me suis séparée depuis 3 ans , mon ex a refait sa vie et c'est marrier et comme nous ne sommes pas passés devant un juge pour faire valoi...
Cette grand mere
Bonjour, Suite a de violentes disputes téléphoniques avec ma belle mère qui boit et qui à décider de refaire sa vie avec un homme qui boit également,...
Qu'elles document?
RésoluBonjour, question: que demande la prefecture comme documents apres mariage pour obtenir un recepicer car son visa et valide merci -- ----...
Liquidation des bien au maroc
Bonjour, voilà j'ai une question assez compliquée... et j'espere que vous pourriez me repondre. je suis en procedure de divorce qui s'avere etre tre...
Ma fille déprime acause de son école
RésoluBonjour, alors voilà , je vous explique : Ma fille de 12 ans , déprime acause de son école depuis la rentrée scolaire 2008 ( privée ) . Le problème...
Je veux ma fille avec moi
Bonjour, je suis fançaise depuis 5 ans maman de trois petits français de 7;4;1 an. j'ai une fille d'u premier mariage en algérie elle 15 ans...
Pension
Bonjour, mon fils a 18 ans et n'est plus scolarisé et ne travaille pas dois je continuer a payer une pension alimentaire
Limit de construire entre les voisines
Bonjour, mon voisin a construire quelque chose tres laid en bois a 3 metre en hauter est vers 10 metre le long de ma cour. il a aussi une plante que...
Liquidation des bien au maroc
Bonjour, voilà j'ai une question assez compliquée... et j'espere que vous pourriez me repondre. je suis en procedure de divorce qui s'avere etre tre...
Licenciement pour refus de pause
Bonjour, je suis vendeuse en boulangerie depuis 2ans, jusqu'à ce jour je n'ai jamais bénéficié d'un seul jour de pause? alors que le temps de pause e...
Mariage avec français
Bonjour, je suis une marocaine divorcée et j ai 2 enfants un 7ans e lautre del 13 ans.jevis au maroc.je vais me remariée avec un français et je veux ...
Mon ex conjoint menace de partir avec mon beb
Bonjour,je suis française je vie en france g un petit garçon de 19 mois je les u avec un algerien qui l a reconnu mais il a la nationnalité française ...
Nom d'usage
Bonjour, mon enfant porte seulement le nom du pére je voudrais à titre d'usage lui ajouter le mien. Sur la carte d'identité ou figure ce nom d'usage...
Il n ont pas me donner le certificat medical
Bonjour,j ai reussi sur le test francais il nont pas me donner convocation de test medical , est ceque j attend le courrier?
Svp je ve savoir comment ca passe le téste
Bonjour, bonj a ts le mondes c votre amie leanna j'ai recu mon livret de famille je ve savoir comment ca passe le téste de fraçai?et est ce que je p...
Huissier
Bonjour, qui peut me dire comment on récupère la copie d'un constat d'huissier, établit à la demande de mon ex concubin propriètaire, qui a fait rest...
Stationement
Bonjour,je trouve de plus en plus de cartes photocpîées sous les par-brises cela mexapère de c'est gents sans scrupules qui vol nos places,le mieux se...
Changer de nom
Bonjour,j ai le nom de mon pere je voudrai le changer et prendre le nom de jeune fille de ma mere coment faire
Droit de garde
Bonjour, j'ai droit de garde sur mon fils de 15 ans, étant au chômage depuis 4 ans et ne retrouvant pas de travail je n'arrive plus a assumé mon fil...
Je ne veux pas me séparé de mes 3 chiens...
Bonjour, Je me retrouve dans une impasse; j'ai travaillé durant 4 ans avec mon "ami" qui est propriétaire d'un resto.a l"époque,le resto était limite...
Autorité parental seul
Bonjour, j'ai l'autorité parental seul et je vais bientot enménager à l'étranger si un jour le pére veut voir l'enfant pourais je interdir la sortie ...
Besoin d'aide pour aider mon amie
Bonjour,j'ai une amie , elle ma confier qu'elle c'est fait forcer pas plusieurs reprise par son petit copain , a cette époque elle n'avait que 14 ans ...
Apl
Bonjour, J'emmenage avec mon ami début juillet, je suis deja locataire d'un appartement et lui aussi donc pour faire plus simple nous allons en prend...
Pension alimentaire
Bonjour, j ai mon fils age de 19 ans qui vie cher il me travail pas il est aux chomange il la que 243 e par mois c est loin quil l aide je l habit et...
S'opposer à un droit d'hebergement
Bonjour, Je vous contactes car je suis très inquiete. En effet ma situation est particulière, je ne me suis jamais opposée à ce que ma mère voit sa...
Se dégager des obligations parentales
Bonjour, Est ce que quelqu'un pourrait m'aider..... Je suis Papa d'une petite fille de 2 ans que j'ai reconnu. Sa mere et moi sommes separes depui...
Ai je le droit a la nationalité française
Bonjour, est ce que j’ai la possibilité d’obtenir la nationalité française vu que je suis né en 1958 en Algérie et que l’Algérie a l’époque était co...
Pour savoir pour les aide pour un premier bb
Bonjour, je voudrais faire u bebe mais je c'est pas trop les ade que j'aurai mon copain travail et moi je suis au chomage c'est pour savoir ceux que ...
Conseq/divorce/carte de sejour/enfant adulter
Bonjour, voilà je suis dans une impasse. je suis marié depuis bientot 4 ans,les rapports avec mon mari n'étant plus ce qu'ils étaient, j'ai fini par...
Ma part de la maison
Bonjour,j'ai un gros problème depuit des mois. Voilà moi et mon ami avont acheté une maison il y a plus de 5 ans, le vendeur nous a fait un prix à 76...
Dettes...que faire???
RésoluBonjour, En 2001, je me suis retrouvée fiché à la banque de france avec une interdiction banquaire.Depuis tout est règlé mais j'ai appris que j'éta...
Caf at changement de situation
Bonjour, voilà, mon homme et moi vivons séparément, lui est chômeur, il touche donc les assedic plus une pension d'ancien militaire, moi je vit avec m...
Renouvellement de titre de sejour
Bonjour,j ai une amie qui est mariée depuis 9 ANS ,son mari a beneficier d un titre de sejour de 10 ans car il residez illegallement en france.la car...
Pension alim non payé les avocats trainent
Bonjour,j'habite la belgique; je me suis séparé du pere de mes enfants en 99; celui ci mes doit des arrierés de pension alimentaire depuis cette date;...
Aide juridictinel
RésoluBonjour, il me demande les ressources de la personne vivant avec moi qu'est ce que c'est au juste?
Ne pas déclarer son conjoint ; c'est illégal?
Bonjour, Ma tite femme vie avec moi depuis quelques mois et je me pose quelques questions toutes simples... Est-ce que je dois la déclarer ? Si...
Demande d'élargissement du droit de visite...
Bonjour, Mes deux garçons qui vivent chez leur mère ont demandé à venir chez moi le vendredi soir du fait de la suppression de l'école les samedis ...
Je ne souhaite plus que mon enfant porte mon
Bonjour, mon ex compagne va faire une demande de garde exclusive, ce qui ne me donnera plus aucune liberté avec ma fille. Par consequent, mon role de...
Combien de temps l'api avec 1 enfant
Bonjour, Maman d'un enfant de presque 5 ans vivant seule, j'aimerai savoir si l'API est une aide limitée dans le temps ? Y aurais je droit jusqu'au ...
Alienation parentale
Résolu/FerméBonjour, quel recours ont a pour le faite de denigrer ses parents? ma mere a denigrer mon pere en disant des phrases comme votre pere ne vous a jamais...
Mise sous tutelle de mon enfant
Bonjour, J'ai demandé un placement de mon enfant sous tutelle après la mort de ma femme. Je ne souhaitais effectivement pas avoir la gestion de ses...
Probleme avec la voisine
Bonjour, j habite en centre ville d 'un village de 3000 habitants,nous avons un voisin qui depuis quelques années laisse son terrain en friche il y a...
Reconnaissance de mon fils
Bonjour, J'aurais souhaiter avoir des réponses à plusieurs questions que je me pose. Mais tout d'abord je vais vous expliquer ma situation. voilà, je...
Api et pension
Bonjour, QUAND JE TOUCHERAI LA PENSION DU pére que deviendra mon API ??
La femme facille
Bonjour, je viens regarder 66 reportage ses femme qui pliene moi je suis seul a elever mon fils une femme opn lui donne tous quelle veut un homme tu ...
Impasse
Bonjour, je n y comprend plus rien, ma sage femme m ayant dit que je toucherais une prime de naissance au 7eme mois de grossese que j ai percu et une ...
Couple algerien divorce
Bonjour, je suis algerien ma femme egalement somme divorce mais nou nous aimons toujours dans la religions musulmane un couple algerien divorce es...